Bonjour à toutes et tous,
J'ai passé une polysomnographie en Juillet. Les résultats indiquent un IAH de 41 (15 apnées, 26 hypopnées). Je suis équipé depuis 10 jours d'une machine à PPC, avec les difficultés d'adaptation que vous connaissez.
Ce n'est pas la fatigue mais mes ronflements qui m'ont amené à consulter un ORL et qui ont révélé l'apnée. Mon ORL m'a dit qu'aucune donnée physique pouvait expliquer l'apnée. Je suis donc parti sur l'idée que c'était mon surpoids qui en était à l'origine.
Depuis Juillet et la polysomnographie, j'ai perdu 7 kilos, et plus de 12 depuis mai (1,73m pour 77 kilos aujourd'hui). Je ne ronfle plus, et la machine indique entre 0 et O,4 événements/h depuis 10 jours pour une durée moyenne d'observance de 3 heures par nuit.
Le pneumologue en charge de mon dossier ne souhaite pas trop me répondre pour l'instant.
Savez-vous comment faire pour faire une nouvelle polysomnographie ou quand sera la prochaine. N'y a t-il pas un risque à utiliser une PPC s'il n'y en a pas besoin ? Enfin, une perte de poids conséquente (il me reste un petit effort à faire
) peut-elle guérir une apnée sévère ?
Merci de m'avoir lu et de prendre un peu de votre temps pour me répondre.