Bonjour, comme je l'expliquais dans une autre discussion notre fils s'endort seul, la nuit et pour ses siestes, sans sucette. Il dort dans son lit ou dans la nacelle pour les siestes, que ce soit chez nous, chez la nounou ou à la garderie.
Les siestes peuvent durer jusque 3h sans réveil s'il est fatigué, mais sont régulièrement de 2h.
Le soir, il s'endort dans son lit, avec ses peluches et ses tissus, sans pleurer la plupart du temps.
Après le sevrage la nuit (vers ses 4 mois, après plusieurs nuits à pleurer, dans le genre thérapie "personne ne se lève"), il a continué à pleurer au petit matin (4h ou 4h30) et là, avec l'aide de la sucette, il redormait 2h. Nous avons continué à lui donner une sucette (dont il n'a pas besoin la journée et le soir) pour l'aider à se rendormir la nuit, de façon à récupérer un peu de notre côté.
Depuis 2 semaines, il arrive qu'il se réveille 3 fois dans la nuit, avec éventuellement réveil vers 23h ou minuit, donc beaucoup plus tôt que ce qu'il faisait avant. Et plus les nuits passent, plus cela devient fréquent.
J'ai essayé de le caler avec des céréales depuis 2 soirs, ça ne change rien.
Il se rendort si on lui donne la sucette mais il ne dort plus 6h de suite comme ça lui arrivait.
Je suppose qu'il attend qu'on vienne lui donner la sucette... ???
Alors je ne vois que 2 solutions : soit lui apprendre à prendre la sucette seul la nuit (il n'en a pas besoin le jour ni pour l'endormissement), soit reprendre une séquence de nuits où on le laisse sans sucette, sans intervention.
Partagez-vous mon analyse ? ou pensez-vous que la diversification puisse aider ? Qu'il y ait un lien entre son alimentation, son âge, ses besoins grandissants... ?