| theralene ? prise de poids ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
samlion
| Sujet: theralene ? prise de poids ? Dim 20 Avr 2008 - 17:05 | |
| je prends du théralene 4% à raison de 5 à 10 gouttes tous les soirs depuis 2 mois. c'est le seul médicament qui m'aide à m'endormir. le problème c'est que j'ai tendance à grossir depuis que le prends ? +2kgs . est- un effet secondaire de ce produit ?
merci pour votre réponse | |
|
| |
loulou
| Sujet: Re: theralene ? prise de poids ? Mar 22 Avr 2008 - 16:40 | |
| Bonjour ! Moi aussi , j'ai à une époque pris du théralènesous forme de sirop . C'est le sucre du sirop qui m'avait fait grosssir . Par compte , en gouttes , je ne connais pas ..C'est très sucré au goût ? | |
|
| |
samlion
| Sujet: en concentré 4% Mar 22 Avr 2008 - 20:18 | |
| non, ce n'est pas sucré, même très amer.. j'aimerai vraiment savoir si d'autres personnes ont eu une prise de poids avec ou si c'est autre chose ? (je précise que je ne mange pas plus !) | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: theralene ? prise de poids ? Lun 5 Mai 2008 - 11:44 | |
| Effet secondaire bien connu des phénothiazines (dont l'alimemzine en fait partie) mais typiquement à haut dose..... | |
|
| |
calinox
| Sujet: Re: theralene ? prise de poids ? Mer 23 Déc 2009 - 10:57 | |
| Le théralène reste un excellent antihistaminique utilisé a la base dans les allergies, rhinites, ... mais qui a des effets secondaires que l'on utilise en psychiatrie comme la somnolence qui peut induire le sommeil. Bref les psys ont bien magouillé le truc et en ont fait une utilisation detournée, en France on le trouve en forme de sirop pour enfants , en gouttes buvables pour adultes ou bien en comprimés. ( Le gout de la forme gouttes buvables est infect bien entendu.)
C'est bien souvent une solution de dernier recours quand les benzos ne font plus effet et que l'on ne veux pas trop franchir l'escalade therapeutique et le passage aux neurolepetiques, etc...
L'ayant observé sur des patients et pour l'avoir utilisé moi meme je pense que c'est un très bon sédatif, l'effet est assez rapide et dure longtemps par rapport aux hypnotiques courants. Par contre si on vous prescrit des doses de 50 a 100 gttes le soir par exemple attendez vous a etre un peu " collé " le matin , le reveil est un peu allongé dans le temps....
Pas de prise de poids pour ma part avec ce traitement. En esperant t'avoir aidé. Cordialement Calinox | |
|
| |
Bipo
| Sujet: Re: theralene ? prise de poids ? Ven 18 Juin 2010 - 3:51 | |
| Bonsoir à tous! Je sais que le post est ancien mais voilà mon problème : Le goût du théralène en gouttes est juste : i.m.m.o.n.d.e, j'ai cru comprendre qu'il existait d'autres formes pour le prendre? Si quelqu'un peut me conseille... | |
|
| |
calinox
| Sujet: Re: theralene ? prise de poids ? Ven 18 Juin 2010 - 22:52 | |
| Oui il existe une forme en comprimé mais c'est un peu moins pratique que les gouttes du fait qu'il n'existe qu'un dosage. Par contre pour aller en voyage ou autre c'est plus sympa que le flacon... Pour le gout on s'habitue , de toute facon ce n'est pas fait pour etre " bon " , on serait vite tenté d'en mettre un poil plus. Globalement aussi bien en benzos que neuroleptiques ou autre leur gout est franchement horrible, si y a des abus ce n'est pas pour leur gout en bouche ! | |
|
| |
Bipo
| Sujet: Re: theralene ? prise de poids ? Ven 18 Juin 2010 - 23:19 | |
| Merci Calinox pour ta réponse! Ha oui, et puis s'il n'y a qu'un dosage pas top en effet :-s C'est vrai qu'un médoc n'est pas fait pour être bon, mais quand même En plus, moi qui ai horreur de l'amer, beurk [Je sais, je suis une pauvre petite chose xD] D'un autre côté, j'ai lu qu'on pouvait le prendre dans un verre d'eau, je crois que je vais essayer... | |
|
| |
calinox
| Sujet: Re: theralene ? prise de poids ? Ven 18 Juin 2010 - 23:32 | |
| Ben c'est mieux de ne pas le prendre pur oui, avec 1/4 de verre d'eau c'est bon, ca evitera un peu ce coté "piquant " sur la langue qui fait secouer la tete comme boire du pulco citron nature ... | |
|
| |
Bipo
| Sujet: Re: theralene ? prise de poids ? Ven 18 Juin 2010 - 23:55 | |
| Merci pour l'info et Mdr parce que c'est exactement la tête que j'ai fait hier en le prenant! Sors tout de suite de mon écran et arrête de m'espionner | |
|
| |
tudore
| Sujet: Re: theralene ? prise de poids ? Mar 22 Juin 2010 - 3:39 | |
| [quote:09b5="MORPHEE"]Effet secondaire bien connu des phénothiazines (dont l'alimemzine en fait partie) mais typiquement à haut dose.....[/quote]
Rappellons que les phénothiazines sont des[b] neuroleptiques[/b] qui ont des propriétés antihistamainiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: theralene ? prise de poids ? | |
| |
|
| |
| theralene ? prise de poids ? | |
|