Bonjour à tous,
Je vous écris non pas pour moi mais pour ma compagne qui vit un calvaire depuis plus de 2 ans. En effet elle a très souvent une grosse difficulté à l'endormissement. Une fois endormie c'est ok mais plusieurs fois par semaine elle n'arrive pas à s'endormir.
En 2 ans elle a testé de nombreux traitements médicamenteux: seuls les anxiolytiques l'ont parfois un peu aidée (mais juste sur une courte période), les autres molécules semblent globalement très inefficaces. Elle tentait récemment la miansérine mais sans grand effet sur son endormissement.
En parallèle elle a une bonne hygiène de vie: luminothérapie au réveil, pas d'écran 2-3 heures avant le coucher, coucher à heure fixe (environ 23h30), lecture avant d'essayer de dormir etc.
On peut aisément comprendre qu'avec une activité professionnelle c'est très difficile de tenir, je la vois s'épuiser et ne sais trop quoi faire pour l'aider.
Nous sommes en Lorraine, y aurait-il un centre du sommeil ou des professionnels à conseiller dans le secteur? Verriez-vous une autre méthode à essayer pour elle? Des conseils?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !
Jérome