Bonjour,
Voilà la situation : ma fille a 6 mois et demi, bientôt 7 mois et les nuits sont de plus en plus difficiles. C'est un bébé allaité avec lequel on a cododoté par la force des choses c'est à dire qu'elle s'endormait dans son lit puis finissait la nuit dans le nôtre lors d'une tétée nocturne. Depuis trois semaines, j'ai décidé d'arrêter de la nourrir la nuit : elle se réveillait entre chaque tétée franchement pas contente et ça devenait difficile. La miss est donc maintenant dans son petit lit, dans la chambre de son frère qui a 2ans et demi.
Elle se couche vers 20h sans difficulté, après avoir mangé (bib de 180 + quelques cuillères de purée => a priori elle n'a donc pas faim), avoir été changée et mise dans sa gigoteuse. Autre info : elle dort avec une tétine. A partir de 00h30/01h, elle se réveille et se met à chouiner de plus en plus fort jusqu'à franchement crier. Elle ne se calme qu'après avoir bu un peu d'eau. On lui remet ensuite la tétine et elle se rendort. Si on lui remet la tétine directement, une fois sur deux les cris augmentent d'intensité. Elle tète donc quelques gorgées puis prend la tétine et se rendort. Et 01h30/02 après rebelotte ! C'est comme ça jusqu'à ce qu'on se lève. Entre temps, elle a réveillé son frère qui se réfugie dans notre lit. Bref, c'est dur et on aimerait trouver une solution pour que tout le monde dorme paisiblement.
Je comprends que la tétée l'apaise sur le coup et qu'elle a remplacé la tétée sein par une tétée biberon. Mais pourquoi se réveille-t-elle aussi souvent ?! Et comment faire pour qu'elle réussisse à se rendormir toute seule ?
Si vous avez des solutions à nous apporter on est plus que preneurs !
Merci