Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils noctures bb 11 mois ( suite à une Gastro Ent.)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SYWAR




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2006

Réveils noctures bb 11 mois ( suite à une Gastro Ent.) Empty
MessageSujet: Réveils noctures bb 11 mois ( suite à une Gastro Ent.)   Réveils noctures bb 11 mois ( suite à une Gastro Ent.) EmptySam 2 Déc 2006 - 22:28

Bonsoir,
En maman désesepérée et fatiguée je vous écris. Mon fils 11 mois et 1 semaine :
- a fait ses [b]nuits à 2 mois 1 semaine[/b]
- mange bien, dort bien la nuit, sans problèmes, 20h30 - 7h30 en moyenne, avec 2 sieste 1h le matin et environ 2h l'après midi
- il s'endort tout seul avec sa sucette, après un gros calin
- a eu une gastro Entérite à Rotavirus il y a 15 jrs ( pdt 6 jrs et bien sur des nuits où il se réveillait svt) après sa convalescence il continue à se réveiller la nuit et a du mal à s'endormir ( il hurle, pleure .. 3- 6 fois/nuit). Pareil pour la sieste ...ça devient infernal le jour et la nuit !
Nous avons décidé son père et moi d'appliquer la méthode " le laisser pleurer" nous sommes au 5ième jour et il se réveille encore en hurlant, certes sur une période plus courte des fois c 3 mns , d'autres c 20mn.. mais nous sommes à bout . Mes 3 questions :

1- Est ce qu'il va reprendre ses bonnes habitudes de la nuit complète ?.
2- Est ce que cette thérapie a une durée au delà de laquelle vous estimez qu'elle n'est pas efficace ??
3- Qu'est ce qu'on doit faire? continuer ? car on ne peut pas revenir en arrière, va t on avoir des résultats?

Merci bcp de votre aide et de vos conseils.

Aussi depuis 2 jrs, je lui donne en dessert après le diner un petit bib. de lait en remplaçant l'eau avec une tisane de camomille pr bb, n'y croyant pas vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils noctures bb 11 mois ( suite à une Gastro Ent.) Empty
MessageSujet: Re: Réveils noctures bb 11 mois ( suite à une Gastro Ent.)   Réveils noctures bb 11 mois ( suite à une Gastro Ent.) EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:23

Le sommeil chez l'enfant est fragile, et une maladier est souvent suffisante pour le déstabiliser totalement....... En réponse à vos questions:

1. - Votre bébé va reprendre ses habitudes, mais il aura besoin de votre aide pour y arriver.
2- La thérapie comportementale que je conseille qux parents diminue les pleurs beaucoup sur 3 jours, si vous suivez les consignes à la lettre, en respectant les régles (ne pas entrez dans la chambre de votre petit mais de verifier que tout va bien de la porte de sa chambre, de ne pas le regarder dans les yeux, de ne pas le prendre dans vos bras....). Ensuite il y a une phase de consolidation durant laquelle le bébé intégre les bonnes habitudes du sommeil et pendant laquelle les pleurs peuvent continuer (mais moins qu'avant....). Il faut rester ferme et ne pas repondre à ses appels. Plus qu'un bébé est âgé, plus qu'il est capable a résister à la thérapie.
3- Je vous encourage de continuer, parce que vous êtes en train de réussir......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
SYWAR




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2006

Réveils noctures bb 11 mois ( suite à une Gastro Ent.) Empty
MessageSujet: Merci Docteur ...ça commence à marcher   Réveils noctures bb 11 mois ( suite à une Gastro Ent.) EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:20

Merci docteur pour votre réponse rapide !

Pour tout vous dire: hier soir il ne s'est réveillé que 2 fois à 40 et 1h30 de l'heure de son coucher ensuite dodo non-stop jusqu'au matin.
Oui nous suivons les conseils à la lettre et même que les pleurs nous font fondre le coeur et perdre les nerfs. Mais bon je sens que c'est sur la bonne voie. Mais comme vous le savez c'est dur !
Je vous tiendrais au courant de la date de retour à la normale :-)

Merci encore

Sywar
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveils noctures bb 11 mois ( suite à une Gastro Ent.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 mois et réveils noctures
» réveils noctures
» 2 ans : réveils noctures "maman pas dodo"
» Bébé de 13 mois ne s'endort pas seul + réveils noctures
» 5 mois, réveils noctures depuis 1 mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: