Bonsoir,
En maman désesepérée et fatiguée je vous écris. Mon fils 11 mois et 1 semaine :
- a fait ses [b]nuits à 2 mois 1 semaine[/b]
- mange bien, dort bien la nuit, sans problèmes, 20h30 - 7h30 en moyenne, avec 2 sieste 1h le matin et environ 2h l'après midi
- il s'endort tout seul avec sa sucette, après un gros calin
- a eu une gastro Entérite à Rotavirus il y a 15 jrs ( pdt 6 jrs et bien sur des nuits où il se réveillait svt) après sa convalescence il continue à se réveiller la nuit et a du mal à s'endormir ( il hurle, pleure .. 3- 6 fois/nuit). Pareil pour la sieste ...ça devient infernal le jour et la nuit !
Nous avons décidé son père et moi d'appliquer la méthode " le laisser pleurer" nous sommes au 5ième jour et il se réveille encore en hurlant, certes sur une période plus courte des fois c 3 mns , d'autres c 20mn.. mais nous sommes à bout . Mes 3 questions :
1- Est ce qu'il va reprendre ses bonnes habitudes de la nuit complète ?.
2- Est ce que cette thérapie a une durée au delà de laquelle vous estimez qu'elle n'est pas efficace ??
3- Qu'est ce qu'on doit faire? continuer ? car on ne peut pas revenir en arrière, va t on avoir des résultats?
Merci bcp de votre aide et de vos conseils.
Aussi depuis 2 jrs, je lui donne en dessert après le diner un petit bib. de lait en remplaçant l'eau avec une tisane de camomille pr bb, n'y croyant pas vraiment..