Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 4 mois et réveils noctures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liju68




Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2009

4 mois et réveils noctures Empty
MessageSujet: 4 mois et réveils noctures   4 mois et réveils noctures EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:48

Bonjour,
Je suis maman de Julien de 3 ans 1/2 et de Lilou, 4 mois et 1 semaine.

Ma fille me fait passer des nuits d'enfer depuis 1 mois et je cherche à trouver une solution pour mes nuits mais également les siennes.

Elle demande à aller coucher le soir vers 20h-20h30, et tout ce fait sans aucun problème, elle s'endort seule et sans pleurs. Par contre, elle se réveille régulièrement la nuit et principalement vers 4h du matin.

Au début elle "chante" dans son lit puis se met à pleurer, je viens lui remettre la tote et elle fait ces petits bruits qui lui permettent de se rendormir mais ça recommence de nouveau 1/4 d'heure après. Je sais qu'elle est fatiguée mais j'ai l'impression qu'elle a besoin que je revienne souvent dans la chambre pour se rendormir.

Cette nuit, à bout, je l'ai laissée pleurer 10 min, je suis allée lui remettre la tote, elle a recommencé à pleurer et je l'ai laissée 20 min, retote et repleurs pendant 30 min puis elle s'est rendormie toute seule. Je n'aime pas la laisser pleurer et en + j'ai peur qu'elle reveille mon grand qui va à l'école affraid

Je donne du stramomium à mon fils le soir avant d'aller coucher car il fait des terreurs nocturnes et j'en donne à ma fille avec en + du chamomilla mais ça n'a pas l'air de faire beaucoup d'effet sur elle... Rolling Eyes

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse lol!

PS : je précise qu'elle n'est pas encore bien "réglée" pour les siestes mais on lui impose des horaires.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

4 mois et réveils noctures Empty
MessageSujet: Re: 4 mois et réveils noctures   4 mois et réveils noctures EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:25

Le sommeil est toujours fragile à l'age de votre fille et il faut avoir du patience... son sommeil va se stabiliser aux alentours de 6 mois. Je medemande si les réveils prolongés ne sont pas du à sa besoin de sucer pour trouver osn sommeil. Sucer c'est un grand plaisir pour un bébé et certains n'arrivent pas à s'endormir sans tétine. Mais une fois qu'ils perdent leur tétine c'est la cata.
Quoi faire? nous avons 2 possibilités. Soit elle apprends à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la tétine -ellel va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans tétine ...
Pour qu'elle apprends à retrouver sa tétine il faut faire un 'entrainement tétine', et vu son age ca va prendre un moment...

[list][*]mettez toujours la tétine[b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça elle apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'elle arrive à sucer[/list][list][*]laissez la le temps de trouver sa tétine en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la tétine à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des tétines[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
4 mois et réveils noctures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils noctures à 15 mois
» 7 mois et des réveils noctures à répétition
» Réveils noctures bb 11 mois ( suite à une Gastro Ent.)
» Bébé de 13 mois ne s'endort pas seul + réveils noctures
» 5 mois, réveils noctures depuis 1 mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: