Bonjour,
Je suis maman de Julien de 3 ans 1/2 et de Lilou, 4 mois et 1 semaine.
Ma fille me fait passer des nuits d'enfer depuis 1 mois et je cherche à trouver une solution pour mes nuits mais également les siennes.
Elle demande à aller coucher le soir vers 20h-20h30, et tout ce fait sans aucun problème, elle s'endort seule et sans pleurs. Par contre, elle se réveille régulièrement la nuit et principalement vers 4h du matin.
Au début elle "chante" dans son lit puis se met à pleurer, je viens lui remettre la tote et elle fait ces petits bruits qui lui permettent de se rendormir mais ça recommence de nouveau 1/4 d'heure après. Je sais qu'elle est fatiguée mais j'ai l'impression qu'elle a besoin que je revienne souvent dans la chambre pour se rendormir.
Cette nuit, à bout, je l'ai laissée pleurer 10 min, je suis allée lui remettre la tote, elle a recommencé à pleurer et je l'ai laissée 20 min, retote et repleurs pendant 30 min puis elle s'est rendormie toute seule. Je n'aime pas la laisser pleurer et en + j'ai peur qu'elle reveille mon grand qui va à l'école
Je donne du stramomium à mon fils le soir avant d'aller coucher car il fait des terreurs nocturnes et j'en donne à ma fille avec en + du chamomilla mais ça n'a pas l'air de faire beaucoup d'effet sur elle...
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse
PS : je précise qu'elle n'est pas encore bien "réglée" pour les siestes mais on lui impose des horaires.