Bonsoir a tous et toutes,
Je suis maman d'un petit garçon de presque 22 mois qui ne veut plus se coucher... Mon mari et moi ne savons plus quoi faire, notre fils Maxence n'a jamais eu un excellent sommeil déjà nourrisson il lui arrivait de ne dormir qu'une dizaine d'heures sur les 24 de la journée!
Cependant, la, nous battons des records depuis 3 jours il ne daigne plus faire de sieste ( il se couchait de bon gré vers 13h15 pour se réveiller vers 15h30/16h).
Et le soir il est impossible de le coucher dans son lit depuis une semaine il enjambe inlassablement son lit à barreau.
Nous avons essayé de lui expliquer qu'il fallait qu'il dorme pour son bien, qu'il ne saute pas son lit, il y a 2 soirs il s'est un peu fait mal sans gravité mais il n'en a tiré aucun enseignement
Nous avons fini le lendemain par le gronder à contre cœur mais rien.
Aujourd'hui nous avons ôté une des barrière afin qu'il ne se fasse pas mal on lui a expliqué en le faisant le pourquoi, on l'a mis au lit avec une petite histoire et des que je suis sortie de la chambre il s'est mis à hurler je suis retourné 4 fois le mettre au lit mais rien n'y fais il n'y reste pas
il est actuellement debout derrière la porte de sa chambre...
Je suis complètement désemparée j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur je ne trouve pas de solution.
Demain je prévois de filer voir un homéopathe, auriez vous des conseils, je suis preneuse...
Merci d'avance...