peut être pourriez vous, temporairement, mettre la petite soeur dans la chambre de la grande, pour avoir "le champ libre" dans l'autre chambre pour apprendre (avec quelques cris sûrement) à votre fils à trouver seul son sommeil. Vous pouvez le faire par étapes: vous l'endormez en votre présence mais pas dans vos bras, il est dans son lit, ou sans étape, en le laissant dans sa chambre, et en vous disant que passées les 3 ou 4 nuits vraiment compliquées votre message devrait passer s'il est clairement énoncé.
Ce n'est pas simple, on est bien d'accord, mais vous voyez que la solution court terme qui vous permet de ménager sa soeur ne fait que renforcer le cercle vicieux des difficultés de sommeil chez son frère. Il faut donc essayer de réfléchir à une solution qui serait bénéfique pour tous à plus long terme.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]