Bonjour,
mon fils de 4 mois et demi maintenant a fait ces nuits très tôt (à 1 mois et demi à peine), par contre, jusqu'à ces trois mois il ne pouvait pas dormir la journée (à part la première sieste du matin sans être sur moi dans l'écharpe) et il fallait l'endormir de la même façon le soir et le coucher après au moins une heure passée comme ça. Autrement c'était des crisses de hurlement avec des spasmes et un bébé tout violet. En fait depuis ces deux moi-deux moi et demi, il commençait à dormir dans son lit mais d'abord 10 minutes puis petit )à petit jusqu'à 40-45 minutes mais jamais plus. Du coup pendant plus d'une semaine je l'ai forcé à ce rendormir à chaque réveille et vers 3 mois il dormait bien et s'endormait tout seul (avec un peu plus de difficulté le soir).
Mais depuis deux semaines et demi, il n'a d'abord plus fait ces nuits, puis maintenant recommence ces crises de hurlements le soir. du coup il ne dort qu'à 21-22 heure alors qu'il devrait le faire à 19h30.
ces journées types sont du coup : levée vers 7h15, à 8h30 sieste de 1h20 ou 2h puis biberon vers 11h puis la c'est en fonction de ce qui c'est passé le matin, il reste éveillé 1h30 parfois 2h puis vers 12h30-13h30 sieste de 40 minutes ou 1h20 (quand il ne dort que 40 minutes j'essais de le rendormir autrement il pleure tout le temps) biberon suivant vers 15 h et là vers 16h30-17h il dort de nouveau 40 minutes mais jamais plus et parfois il ne veut même pas dormir. Biberon suivant un peu avant 19 h. Ca c'est très bien passé comme ça pendant quelques temps, et là grosse régression.
Il est vrai que chez nous c'est très bruyant et qu'avec le printemps les bruits perdurent plus tard. En ce moment, il a mal au gencives (je lui donne du chamellia mais sans effets flagrant) et il vient de passer à 4 biberons. J'imagine que tout cela joue mais quelqu'un à peu être des idées pour arranger un peu tout ça parce que je suis épuisée (je ne m'était pas encore remise de ces crises antérieures) donc moins patiente avec lui et comme c'est moi qui le garde. Son papa à un sommeil extrèmement lourd, donc je ne peux pas compter sur lui la nuit.