Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d'aide svp !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meryl




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2007

besoin d'aide svp !!!!! Empty
MessageSujet: besoin d'aide svp !!!!!   besoin d'aide svp !!!!! EmptySam 12 Mai 2007 - 10:45

voila mon fils de 29 mois ne veut pas dormir tous seul il lui faut les calins de papa ou de maman
jusqu'a maintenant nous passions tres souvent pres d'1h30 a ses cotés afin de l'endormir mais je viens d'avoir un troisieme enfant et les longues heures passer dans le lit de mon fils ne peuvent plus durée nous sommes tous tres fatigués
il dort dans un lit de grand depuis noel le probleme c'est qu'une fois couché il se releve et viens nous voir en reclamant des calins il n'y a rien a faire cela dure parfois jusqu'a 23h30 on a beau lui expliquer gentiment une fois ou deux puis on finis par s'ennerver mais toujours rien a faire
je suis desespérée il me faut vraiment une solution car les humeurs de toute la famille en patissent a cause de se manque de sommeil
merci d'avance de vos temoignage et de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

besoin d'aide svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!!!!   besoin d'aide svp !!!!! EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:07

Votre fils n'est pas capable de declencher son sommeil sans voptre présence, et il profite de votre présence pour passer un temps agréable à vos cotés. mais avec une troisieme enfant ca ne peut pas durer.

Peut-etre la solution le plus efficace c'est de chercher de l'aide de votre entourage - mamie et papi sont parfois les anges qui sauvent toute une famille d'une privation de sommeil radicale - en les demandant de s'en occuper du coucher de votre fils pendant quelques jours (chez eux?), et de refuser de rester avec lui. Avec leur aide il va apprendre comment declencher les systemes de sommeil tout seul et ensuite plus de difficulté.

Sinon il faut mettre en place une thérpie comportementale - et je vous conseille de se faire aider en retardant l'heure de coucher - un technique dite 'fading' par les americains.

En plus elle sort de sa chambre des que son anxiéte concernant le sommeil commence à s'augmenter donc elle ne se donne pas la possibilité de surmonter sa probleme. Enfermer un enfant dans sa chambre fait trés peur, et je ne l'encourage pas. Cependant chez quelques enfants il est nécessaire de fixer sur la porte de la chambre une crochet sufissament longue que l'enfant puisse laisser la porte entrebaillée sans sortir.

Je vous conseille d'essayer une variation de la thérapie comportementale dite 'fading' par les Américains.

D'abord il faut mettre en place des horaires hyper-réguliers pendant une semaine - repas, coucher et lever, sorties afin de voir la lumiere de jour 2 fois par jour pendant un bon 60 minutes. Developper un rituel de coucher afin de renforcer les signaux que c'est l'heure de coucher. Soyez calme pendant les soirées difficiles, et essayer de sortir avec votre mari au moins une fois pour diner ensemble, tout en laissant votre petite famille avec un babysitter (c'est pour qu'elle s'habituent a votre absence).

Ensuite commencez la phase difficile, qui va durer 2 - 3 nuits. Couchez votre fils à l'heure ou normalement ils' endort - donc beaucoup plus tard que d'habitude. Il faut trouver des activités pour le garder bien éveille - et pas que du télé car ca stimule sans fatiguer un enfant. Vous l'avez couché, il est toujours eveillé - éloignez-vous. Quand il sort de sa chambre il faut le reconduire sans lui dire un mot. Quand il commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez verifier que tout se passe bien apres 15 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS le regarder dans les yeux ni le prendre dans vos bras. Ensuite eloignez-vous encore pendant 20 minutes, et ensuite 25 etc. Parce qu'il est trés fatigué il va trouver son sommeil plus rapidement.


Le matin il faut le reveiller à l'heure habituel - et oui, je sais que vous l'avez couché tard - pour une journée encore trés active sur le plan physique. Le soir vous le faire coucher encore une fois trés tard. Des que son sommeil est stable et qu'il se s'endort sans votre présence commencez à la coucher plus tot - par les paliers de 10 à 15 minutes, tout en gardant le reveil aux memes heures et les journées actives.

Finalement ne soyez pas surpris si les difficultés se réactivent pendant les 2 semaines qui suivent la thérapie initiale. Il est normale, et il faut encore restez ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

besoin d'aide svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!!!!   besoin d'aide svp !!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:53

[quote]voila mon fils de 29 mois[/quote]
C'est étrange, souvent on compte en mois jusqu'environ 18 mois et après on dit un an et demi, deux ans, "deux ans passés "...etc. Cela me demande un effort de voir quel age il a réellement ! On parle en mois d'un "bébé", d'n tou petit... mais dans 7 mois votre fils aura l'age d'être scolarisé !!
Peut-être y a-t-il à s'interroger sur la place qu'il a réellement : encore un bébé, ou déjà un grand.... et le bébé est votre plus jeune enfant (quel age au fait ?).
Il est de toute manière toujours délicat d'accueillir un nouvel enfant : il s'agit dêtre délogé de la place d'enfant unique, ou de petit dernier.... bref, on change de camp sans avoir choisi. Essayez de valoriser son "grand age" (mais parlez en année, comme pour vous !) par rapport au bébé très dépendant, soulignez tout ce qui lui permet d'être indépendant, donnez lui des responsabilités (à sa portée bien sûr) sans que cela ne soit une charge, rien que du positif.
Les problèmes ont commencé quand au fait ?
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
besoin d'aide svp !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: