Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boulette24




Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:37

coucou, alors mon bébé de 2 mois et demi qui avait un RGO depuis sa naissance va beaucoup mieux, il ne vomit plus Smile et depuis 5 jours maintenant il fait meme ses nuits (20H/ 5H50). Le probleme c'est qu'il se reveille 2/3 fois pour la sucette la nuit et il faut lui remettre une dizaine de fois la journée pour qu'il puisse s'endormir et faire des siestes (qui sont aussi entrecoupées par la remise de la sucette). En voiture meme galere, il hurle s'il perd la sucette et il faut s'arreter pour lui remettre. Mon pédiatre m'as dit que je pouvais lui enlever avant ses 3 mois qu'après ce sera trop tard!!! Mais j'ai peur de lui enlever et que du coup il hurle (ça c'est quasi sur) et qu'il ne fasse plus ses nuits. d'un autre coté, j'aimerais qu'il ne l'ai plus pour qu'il ne se reveille plus 50 fois pour la réclamer car ça reveille ma fille de 3 ans qui du coup est épuisée. Tout conseil est le bienvenu. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
gribouille




Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 30/01/2012

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:27

Bonjour,
2 mois et demi c'est un peu tôt il me semble pour tenter la méthode du 5 10 15.
Côté addiction à la tétine , je connais ! J ai des jumeaux de 10 mois ( fille garçon) et mon fils était un accro à la sucette jusqu'à la semaine dernière où j'ai fais la méthode 5 10 15 ( qui a marché puisque plus de réveil la nuit sauf à 6 h pour réamorçer le sommeil jusqu'à 8 h , mais une fois ca va je gère...). Il réclamait la susu 8 à 10 fois par nuit, l'enfer !!! Donc ce que tu vis je connais bien et c'est fatiguant pour toi comme pour bébé.
As tu essayé un doudou ou un vêtement avec ton odeur près de lui quand il s'endort ?
Quand il réclame sa sucette, si tu lui mets son poing dans la bouche ou son pouce , le suce-t-il ?
As tu essayé de ne garder la sucette que pour les sieste et la nuit dans un premier temps ?

Ce ne sont que des idées que tu as peut etre déja essayé mais c'est vrai que 2 mois et demi c'est petit pour laisser pleure il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
boulette24




Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:58

alors en fait il a un doudou mais il lui faut doudou + tetine Smile Sinon il cherche son pouce depuis un mois mais il n'arrive pas à le mettre correctement meme avec mon aide!!! ca ne me generais pas si y'avait pas ma fille car la journée ça ne gene pas ma fille c'est surtout la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:00

2 possibilités:
soit votre bébé a un fort besoin de succion et il me parait un peu cruel d'essayer de le sevrer si précocément de sa tétine.
soit votre bébé est moins dépendant de cette tétine pour son sommeil et là vous pouvez tenter de lui supprimer.
dans le 1er cas quelques pistes:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: