bienvenue au club !!!
du courage, de la patience et beaucoup de "zenitude".
avez-vous parler de votre grossesse à votre petit garçon? expliquer ce qui va se passer pour lui et votre famille?
cela lui permettra de lacher un peu de pression.
pour ma fille olivia (qui dormait deja mal avant la naissance de sa soeur) j'ai essayé bcp de choses: homéopathie, osthéopathe et mon dernier recours va etre le pedopsy...
depuis 1 mois, j'ai instauré un système de tableau de récompense : chaque matin je dessine une lune correspondant à une humeur liée à son sommeil. une lune verte qui sourit quand elle a bien dormi, une lune rouge de mauvaise humeur si elle nous a reveillés. au bout de 4 lunes consécutives, elle est récompensée par quelque chose qui lui fait vraiment plaisir: un episode de son dessin animé préféré, un tour de manège, une sucette ou une nuit chez ses grands-parents...
la premiere semaine n'a pas été tres concluante (5 rouges et 2 vertes ) puis 5 vertes et 2 rouges mais pas 4 nuits d'affilées. olivia a été encouragée et félicitée pour qu'elle puisse persévérer et on est à la semaine 3... 5 lunes vertes consécutives !!! bon d'accord, il en reste 2 rouges, mais on dort mieux!!!
j'espère que ce système va continuer car je suis en manque d'idées...
bonne continuation à vous.