Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

BB 10mois se met debout dans son lit et ne veut pas dormir

3 participants
AuteurMessage
lilou2412

BB 10mois se met debout dans son lit et ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: BB 10mois se met debout dans son lit et ne veut pas dormir   BB 10mois se met debout dans son lit et ne veut pas dormir EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:24

Bonjour,
Mon Bébé vient d'avoir 10mois et voilà depuis une semaine il a découvert qu'il pouvait se mettre debout dans son lit et depuis il ne veut plus faire sa sieste. Et pour cela il jette or du lit sa tétine et son doudou... Résultat c'est la crise et il se met à pleurer... Je le laisse pleurer un peu, 5 minutes et je retourne dans sa chambre pour le recoucher, le rassurer et lui redonner sa tétine et son doudou. Il est fatigué il se frotte les yeux, baille... mais il recommence... Je pense que pour lui c'est un jeu... quelques fois ça peut durer 1h !! Le problème c'est qu'il ne dors pas sans sa tétine ni son doudou... donc je suis obligé de faire des allers retour dans sa chambre... Je ne sais plus quoi faire... je lui ai mis son attache tétine pour dormir mais il s’énerve tellement qu'il tire dessus et se la retire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB 10mois se met debout dans son lit et ne veut pas dormir   BB 10mois se met debout dans son lit et ne veut pas dormir EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:46

Vous lui mettez une turbulette pour la sieste?
Ma fille dormait sans pour la sieste mais depuis qu'elle se met debout, elle faisait la foire dans son lit au lieu d dormir. Du coup je lui met la turbulette et comme ça entrave ses mouvements elle finit par dormir
lilou2412

MessageSujet: Re: BB 10mois se met debout dans son lit et ne veut pas dormir   BB 10mois se met debout dans son lit et ne veut pas dormir EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:44

Non c'est vrai que pour la sieste je ne lui met pas ! Je n'y avais même pas penser...
Merci Sofinette ! Je vais essayer ça !
lilou2412

MessageSujet: Re: BB 10mois se met debout dans son lit et ne veut pas dormir   BB 10mois se met debout dans son lit et ne veut pas dormir EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:05

Me revoilà !! Mon fils a compris comment se mettre debout malgré la gigoteuse et c'est reparti il ne veut plus dormir.... Il se remet debout dans le lit, malgré la fatigue et jette son doudou et sa tétine au sol, puis pleure... il fini par s'endormir au bout d'une heure après plusieurs aller retour de ma part pour lui redonner sa tétine et son doudou ou alors par ne plus faire de sieste malgré la fatigue... Quelqu'un a t'il une solution parce que malgré le faite que je le rassure et qu'il soit fatigué c'est a chaque fois la même chose... et résultat les journées sont longues pour lui, il est épuisé...
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: BB 10mois se met debout dans son lit et ne veut pas dormir   BB 10mois se met debout dans son lit et ne veut pas dormir EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:19

pas de solution miracle hélas, si ce n'est de vous recommander d'y retourner le moins souvent possible car ça relance l'excitation de votre enfant et ça renforce ce comportement: tant que vous lui ramassez sa tétine et son doudou pourquoi ne pas le jeter à nouveau puisque je sais que maman va le ramasser!
à 10 mois votre enfant peut s'endormir sans; expliquez lui clairement ce que vous allez faire: c'est la dernière fois que je ramasse ta tétine et ton doudou, ensuite il faudra te débrouiller sans! ça va peut être occasionner quelques siestes ratées mais votre enfant prendra conscience qu'il n'a rien à attendre de vous avec ce petit jeu qui s'éteindra de lui même.
http://www.reseau-morphee.fr
lilou2412

MessageSujet: Re: BB 10mois se met debout dans son lit et ne veut pas dormir   BB 10mois se met debout dans son lit et ne veut pas dormir EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:25

Merci beaucoup de votre réponse ! Oui il est heureux quand je reviens dans sa chambre et j'ai bien compris que c' étais devenu un jeu ! Mais il ne s'est jamais endormi sans... Je vais essayer.
babouska

MessageSujet: Re: BB 10mois se met debout dans son lit et ne veut pas dormir   BB 10mois se met debout dans son lit et ne veut pas dormir EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:22

Juste pour vous dire que j'ai connu cette période avec mon ainée mais aussi il y a quelques semaines avec son petit frère de 7mois et demi...
la période où ils commencent à se mettre debout est éprouvante et ils sont très excités par toutes ces nouvelles capacités motrices mais bien heureusement cela ne dure pas !!
pour mes deux enfants, je dirai en moyenne 2 à 3 semaines puis la nouveauté est passée et les couchers à nouveaux normaux...

...jusqu'aux prochains dérèglements, nouvelles acquisitions, petites et grosses maladies, dents qui chatouillent, angoisse de la séparation

bref des semaines sereines et des semaines de régulation

normal quoi
lilou2412

MessageSujet: Re: BB 10mois se met debout dans son lit et ne veut pas dormir   BB 10mois se met debout dans son lit et ne veut pas dormir EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:10

Oui très éprouvante pour lui comme pour moi, car à jouer comme ça il dort très peu... Ça dure depuis plus de 2 semaines... Et aujourd'hui j'ai tenter de lui expliquer et pas de sieste ce matin... on verra bien c'est un cap a passer et comme vous dites il y en aura d'autres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BB 10mois se met debout dans son lit et ne veut pas dormir   BB 10mois se met debout dans son lit et ne veut pas dormir Empty

BB 10mois se met debout dans son lit et ne veut pas dormir
Page 1 sur 1