Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de 8 ans ne veut pas dormir dans le noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
batbi64




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2007

ma fille de 8 ans ne veut pas dormir dans le noir Empty
MessageSujet: ma fille de 8 ans ne veut pas dormir dans le noir   ma fille de 8 ans ne veut pas dormir dans le noir EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:51

bonjour,
ma fille de 8 ans n'a jamais voulu dormir dans le noir.... au début, jusqu'à ses 5 ans elle avait un lampe de chevet allumé toute la nuit dans sa chambre... puis, nous avons essayé petit a petit a mettre cette lampe dans le couloir...
donc depuis l'age de 5 ans, elle dort avec la lumière allumée dans le couloir et la porte entre-ouverte...
cet été, elle avait un camps avec le centre de loisirs, ça n'a pas pu se faire car elle n'a pas voulu y aller à cause de ce problème de lumière...
Pourriez-vous m'aider à trouver une solution pour qu'elle puisse petit à petit réussir à dormir dans le noir..
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 8 ans ne veut pas dormir dans le noir Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 8 ans ne veut pas dormir dans le noir   ma fille de 8 ans ne veut pas dormir dans le noir EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:56

Fréquent sont les enfants qui ne veut pas dormir dans l'obscurité totale, et dans les limites de la possible il est souvent plus facile de les accorder un peu de lumiere plutot d'essayer un sevrage totale tout en sachant qu'il reste des adultes qui dorment avec une veilleuse!

Etre rassure dans la nuit est important, mais il sera utile de parler avec votre fille pour savoir ses idées sur ce qui risque d'arriver si jamais elle dort dans une chambre sans lumiere - a t elle des peurs précises? Parfois de parler des peurs, de les lister sur un feuille de papier, de les discuter et ensuite de les dedramatiser est beaucoup plus utile de les ignorer.

A la limite elle n'a pas besoin de changer son comportement - jusqu'au moment qu'elle ne peut pas partir en colonie (mais peut-etre qu'elle ne veut pas non plus partir en colo .....). Si vous êtes tout motivé pour changer son comportement il y a quelques pistes.....

1. Faire une sevrage progressive de la lumiere - acheter une veilleuse avec une variateur afin de diminuer progressivement l'intensité de la lumiere, diminuer systematiquement la lumiere avant de vous coucher le soir (quand elle se reveille elle ne va pas rendre compte que la lumiere a baissé....).

2; Faire en sort que le fait de réussir de dormir avec moins de lumiere soit un vrai plus pour elle - l'approche contrat cadeau peut etre trés efficace. Affichez un grille sur le mur de sa chambre afin de montrer sa réussite à dormir avec une lumiere moins intense. Quand elle arrive au bout de 3 jours a dormir avec moins de lumiere - féliciations et cadeau ( pas trop important si non ca risque de devenir cher....). Par la suite diminuer l'intensisté de la lumiere - encore 3 - 4 jours ....etc.

Bon courage et tenez nous au courant de votre progrés....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
batbi64




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2007

ma fille de 8 ans ne veut pas dormir dans le noir Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 8 ans ne veut pas dormir dans le noir   ma fille de 8 ans ne veut pas dormir dans le noir EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:49

merci pour votre réponse et pour votre aide..
c'est vrai que le système de la grille peut-être éfficace car je l'ai utilisé lorsqu'elle était plus petite pour qu'elle dorme seule dans sa chambre et cela a bien fonctionné...
Je vais donc l'essayé dès ce soir...
Je vous tiendrais au courant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 8 ans ne veut pas dormir dans le noir Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 8 ans ne veut pas dormir dans le noir   ma fille de 8 ans ne veut pas dormir dans le noir EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:28

Comment ca va?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma fille de 8 ans ne veut pas dormir dans le noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 3 ans et demi ne veut plus dormir dans son lit
» ma fille de 2 ans ne veut plus dormir
» ma fille de 3 ans ne veut plus dormir!!!
» ma fille de deux ans ne veut plus dormir
» ma fille de 27 mois ne veut plus dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: