Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Robin, 10 mois ne veut plus dormir dans son lit...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natachadrien




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2011

Robin, 10 mois ne veut plus dormir dans son lit... Empty
MessageSujet: Robin, 10 mois ne veut plus dormir dans son lit...   Robin, 10 mois ne veut plus dormir dans son lit... EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:13

Bonjour,

Depuis quelques temps, nous avons un petit soucis à la maison.
Robin qui est agé de 10 mois à fait ses nuits dans son lit (situé dans notre chambre) très rapidement, il dormait dans son lit dans un cocoonababy jusqu'à ses 6 mois, donc sur le dos.
Par la suite, le cocoonababy à était retirer et dés la 1ère nuit il a dormit sur le ventre et cela jusqu'au petit matin, parfois même grand matin...10h !
On as jamais eu de soucis, jusqu'à il y a quelques temps, environ 2 semaines je dirais.
Il s'endort dans son lit ou dans mes bras et il dort environ jusqu'à 1h du matin où il se réveil, il se mets debout dans son lit, se mets du côté de ses pieds soit face à notre lit et il pleure. J'ai tenter de le rassurer, le recoucher, le bercer, l'ignorer...ect rien ne marche, juste le fait de le prendre dans notre lit !!! Là, en moins d'1 sec. il dort. Heureusement, nous avons un grand lit, mais j'ai toujours peur qu'il se fasse mal en tapant contre le mur de la tête ou que son père d'un sommeil profond lui donne un coup, donc je ne dors pas très bien.
Je serais tenter de le "rassurer" et de le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il se rendorme dans son lit, le soucis c'est qu'il se soulève dans l'angle de son lit par la force des bras et j'ai peur qu'il tombe.

Niveau sieste, c'est aléatoire, parfois il dort 2h, parfois rien de la journée.

QUE FAIRE pale ?!?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Robin, 10 mois ne veut plus dormir dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: Robin, 10 mois ne veut plus dormir dans son lit...   Robin, 10 mois ne veut plus dormir dans son lit... EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:44

je vous déconseille de le prendre dans votre lit pour plusieurs raisons:
le sortir de son lit c'est lui faire passer implicitement le message que ce n'est ps l'endroit le plus adapté et sécurisé de la maison pour qu'il y passe sa nuit.
si vous prenez l'habitude d'intervenir la nuit lorsqu'il se réveille vos interventions vont se multiplier avec le temps qui passe (les enfant de cet âge là se réveillent plusieurs fois la nuit)
dormir seul c'est apprendre à gérer la séparation d'avec sa maman; prendre son bébé dans son lit ( dans notre culture) c'est mettre à mal cet apprentissage de la séparation.
alors rassurez le quand il se réveille mais ne le ressortez pas de son lit et ne le prenez pas dans vos bras, c'est le meilleur service que vous pouvez lui rendre pour son "avenir sommeil"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
natachadrien




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2011

Robin, 10 mois ne veut plus dormir dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: Robin, 10 mois ne veut plus dormir dans son lit...   Robin, 10 mois ne veut plus dormir dans son lit... EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:09

Merci beaucoup pour votre réponse Wink !

Le soucis, c'est que je ne suis pas seule et que mon mari à dût mal à comprendre qu'il ne faut pas bousculer les habitudes d'un bébé, il pense que pour 1 ou 2 fois, ça n'engendredra pas de conséquences Rolling Eyes .

Robin à toujours bien dormis et fait ses nuits complètes depuis 8 mois, il s'endormait vers les 22h30 et ce réveiller le matin à 10/10h30, sans aucun réveil dans la nuit. Ce n'est que depuis quelques nuits qu'il se réveiller en pleures et réclamer mes bras et notre lit...

Hier, nous avons craquer pour une veilleuse son/lumière, chose que je ne voulais absoluement pas, installer des rymthes pour dormir, mais ma fatigue commencer à se faire sentir.
J'ai donc installé l'objet du délit et quand le moment du dodo était venu j'ai installé Robin qui biensûr c'est réveiller 15min après. J'ai donc mis la veilleuse en route et je me suis installé à côté du lit pour le rassurer, il à donner un coup d'oeil durant 5min à la veilleuse, la retournant et en appuyant sur tous les boutons, mais sinon aucun attrait pour l'endormir.
Je suis resté à côté de lui durant 1h, assise par terre pour que lui aussi cherches à se coucher pour être à ma hauteur et donc arrêtes de faire du trampoline sur son lit.
Il a commencé à chercher une position pour dormir mais impossible de trouver et à chaque fois il se relevé et cela durant 5-6 fois.
Et je ne sais pourquoi, j'ai était chercher le coussin "d'allaitement", je lui est mis autour comme un cocoon et là il s'est littérallement jeter dessus en commençant à têter dans le vide, signe qu'il va dormir sous peu, je l'ai donc un peu mieux installer et il a dormit, jusqu'à 1h du matin (heure à laquelle il se réveiller depuis peu), il à chouiner 2 fois et paf il à dormit jusqu'à 9h ce matin dans son lit I love you !

Je pense qu'il avait besoin de se sentir entouré comme il était avant dans son cocoonababy, il a réclamer cela 4 mois sans y dormir, surement un besoin de son âge.

Je ne sais pas si cela va durer mais je l'ai grandement félicité ce matin d'avoir fait dodo dans son lit Sleep !
Revenir en haut Aller en bas
Ebene




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2011

Robin, 10 mois ne veut plus dormir dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: Robin, 10 mois ne veut plus dormir dans son lit...   Robin, 10 mois ne veut plus dormir dans son lit... EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:25

Mon fils de 8 mois nous fait exactement la même chose.
Il dort partout mais lorsqu'on le porte pour le mettre dans son lit c'est à ce moment là que commence les ennuis.

Moi ma grande peur c'est comme il essaie de se lever dans son lit et qu'il est énervé c'est qu'il se cogne la tête contre les barres de son lit je m'envoudrais énormément.
Moi je suis épuisée et la nuit, je n'ai plus aucune volonté alors je craque, je cède parce que au moins je dors.

En ce moment il se réveille en sursaut et pleure et comme toutes les mamans je me demande ce qui se passe. j'ai aussi une boîte à musique que j'ai acheté pour sa chambre pour l'aider à faire ses nuits mais tu parles il tappe dessus comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
natachadrien




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2011

Robin, 10 mois ne veut plus dormir dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: Robin, 10 mois ne veut plus dormir dans son lit...   Robin, 10 mois ne veut plus dormir dans son lit... EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:45

Ebene, je te comprends parfaitement. Moi ma peur c'est qu'il passe par dessus son petit lit.
Et il est vrai que quand on est vraiment très fatigué, la solution certe la moins bonne pour le futur mais tellement facile, c'est de le prendre avec nous, au moins tout le monde se rendors et ma fois, dans la nuit on est prêt à payé le futur pour avoir dans le présent un peu de sommeil Sleep !

Et ici depuis quelques jours, alors que tranquille depuis 1 mois, il se réveil en pleure plusieurs fois dans la nuit, comme si il avait un cauchemar. Pas besoin de le prendre, juste le fait de le recoucher le rendors directement, mais punaise qu'est-ce que c'est fatiguant ! Cette nuit, il n'a pas dormis correctement avant 3h40 du mat pale ...
Du coup, j'ai commander un oreiller 3 côtés, il sera peut-être bien câlé comme cela. Je ne sais pas ce qu'il a, on m'a dit peut-être le syndrome de l'attachement et qu'il a besoin de sentir une présence près de lui pour le rassuré. Je ne sais pas trop, mais j'espère que ça va très très très très vite passé, car je suis très fatiguée.
Il a eu sa 1ère dent également, mais aucun sympthome, elle est sortie sans rien dire.
Je vais aussi le mettre dans son lit durant la sieste, car il s'endort dans mes bras, j'avais remarqué que ça avait eu une petite répercussion quand je l'avais fait quelques jours.

Pour la boite à musique, elle à le même chatiement ici, c'est très très rigolo d'y taper dedans pour changer les musiques. Il l'a mets en route tous les matins en se réveillant !

J'espère que ton fils retrouvera vite un bon sommeil ! COURAGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Robin, 10 mois ne veut plus dormir dans son lit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 20 mois qui ne veut plus dormir dans son lit
» Mon fils de 10 mois ne veut plus dormir dans son lit
» Bébé 11 mois qui ne veut dormir que dans son transat
» Bébé de 3 mois ne veut pas dormir dans son lit la journée
» enfant de 19 mois ne veut plus dormir dans son petit lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: