Bonjour,
Mon petit de 7 mois et demi s'endort à peu près seul la nuit.
En fait, il a une tétée câlin, où il s'endort presque à moitié sur mon sein. Mais lorsqu'on le pose il se réveille et se rendort seul. Parfois tranquillement, parfois apres qqs pleurs. Il se réveille de temps en temps la nuit, et on va le voir et il se rendort rapidement. Mais c'est gérable.
Par contre pour les siestes, on le berce jusque endormissement, mais lorsqu'on le pose ça le réveille, et il se met à téter son pouce et s'endort.
Du coup je ne sais pas si on peut considérer qu'il sait s'endormir seul?
Car si je le mets dans son lit sans l'avoir bercer avant, il ne s'endort pas (sauf lorsqu'il est vraiment vraiment fatigué), il est tout sourire, il joue pendant un moment, puis fini par s'énerver et je vois bien qu'il ne risque pas de s'endormir.
Du coup, comment lui apprendre à s'endormir sans les bercements? Le laisser pleurer? il peut pleurer très longtemps, s'endormir d'épuisement mais que pour 20min du coup ce n'est pas très rentable.
Ensuite niveau rythme, mon loulou est encore à 3 voire 4 siestes, c'est beaucoup pour un bébé de 7 mois et demi non? J'aimerai essayer de le faire passer à 3 siestes. Voici son rythme :
6h00 : réveil + tétée au sein
8h00 : sieste pour 1h - 1h30
10h00: bib
11h30-12h: sieste pour 30-45min
13h-13h30: légumes + bib
14h30-15h: sieste pour 1h-1h30 en 2 fois
17h00 : compote fruit + tétée au sein
18h00 : sieste pour 30-40 min
19h00 : tétée au sein
21h00 : tétée au sein et dodo pour la nuit
Le problème c'est qu'il se lève tôt, et que j'ai remarqué qu'il avait du mal à tenir plus de 2h-2h30 éveillé sans être énervé.
J'aurai voulu supprimer la sieste de 12h, mais j'ai déjà testé de le tenir éveillé, le problème c'est qu'il s'endort complètement au repas et du coup mange beaucoup moins.
avez vous un conseil? ou qqchose que je devrais changer? et pour l'aider à s'endormir seul? car moi ça ne me dérange pas de le bercer, mais ce sont pour ses gds parents qui le gardent et qui ont plus de mal à le faire dormir.
Merci bcp de vos avis et suggestions!!