Bonjour,
Je suis un peu démunie face à l'attitude de mon mari et notre relation de couple en prend un coup! Voilà quelques années maintenant (quelques mois avant la naissance de notre fille) que je lui trouve une attitude très bizarre certains jours: a du mal à s'exprimer, titube parfois, peut avoir les yeux dans le vague et dire des choses qui n'ont aucun sens et donne l'impression qu'il pourrait s'endormir de suite (ce qui se passe quand il s'allonge); c'est d'autant plus inquiétant que c'est lui qui récupère notre fille le soir.
Je constate cette attitude toujours à partir de l'après-midi (pas tous les jours heureusement) ou en soirée, alors que le week end, matin et après-midi, ce n'est pas du tout le même.
Je l'ai pendant longtemps soupçonné de boire de l'alcool dans mon dos à tel point que j'avais peur de rentrer le soir de peur de le trouver bizarre (j'ai eu un père alcoolique); on a beaucoup parlé et il a accepté de faire une prise de sang qui a révélé aucune addiction à l'alcool (en juin dernier), mais l'attitude faisant à nouveau son apparition, nous nous disputons beaucoup car il en a vraiment ras le bol que je lui dise qu'il est bizarre, qu'il n'a rien bu ni fumé (ce que je crois mais je ne m'explique son attitude) et moi j'ai l'impression d'être folle!! Les disputes deviennent méchantes verbalement; on est excédés tous les deux!
Je précise qu'il travaille tous les jours (du lundi au samedi) de 5h à 13h, et quasi systématiquement lorsqu'il fait une sieste, je ne le trouve pas bizarre! Pendant les vacances, pareil, tout va bien, il est reposé, donc je me demande si ce n'est pas en lien avec le sommeil et la fatigue qu'il accumule depuis ces nouveaux horaires? Je sais que l'alcool n'est pas en cause mais je ne le supporte plus quand il est comme ça, et j'ai eu du mal à expliquer à mon médecin traitant son attitude et ce qui me dérange!! Je ne sais plus quoi faire, est-ce un trouble, y a-t-il des solutions, comment aborder à nouveau ce problème avec lui sans le braquer?