Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement bébé de 3 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamama




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2012

Endormissement bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Endormissement bébé de 3 mois   Endormissement bébé de 3 mois EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:41

Bonjour,

Mon bébé vient d'avoir 3 mois (c'est mon 3ème enfant) et elle ne s'endort jamais dans son lit.
Elle s'endormait au sein, pour peu de temps, en journée. Sinon, elle s'endort dans son cosy pendant un trajet et peut ensuite dormir (rarement plusieurs heures) en journée.

J'essaie de l'empêcher de dormir au sein, en journée, et d'instaurer un rituel de coucher juste après la tétée. Le mobile et la musique l'excitent. Elle sourit quand je la mets au lit mais pleure quelques minutes après, de plus en plus fort, même si je vais lui parler ou si je la câline. Elle semble avoir besoin de téter mais refuse la tétine et ne trouve pas son pouce. Même épuisée, elle ne trouve pas son sommeil. Par contre, quand je vais chercher son frère et sa sœur, elle s'endort aussitôt dans la voiture. Si je la pose endormie dans son lit, elle se réveille.

Épuisée moi aussi, je m'endors pendant que je lui donne le sein, vers 21h et, lorsque je me réveille vers 23h30, j'arrive à la poser dans son lit. Elle s'endort ensuite quelques rares fois jusque 5h mais le plus souvent jusque 2h puis 5h ( heure à laquelle elle est bien réveillée). Je n'allume pas la lumière pour l'allaiter, je ne la change pas et ne lui parle pas pour ne pas la stimuler. Si je la laisse pleurer,elle s'agite de plus en plus et n'arrive plus à l'endormir.

Je ne sais pas comment l'habituer à s'endormir seule dans son lit. Pouvez-vous me conseiller, s'il vous plaît?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamama




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2012

Endormissement bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Suite   Endormissement bébé de 3 mois EmptyMar 25 Sep 2012 - 3:40

Je craque un peu.
La nuit dernière, ma fille s'est réveillée quand je l'ai posée dans son lit à 23h30 et n'a pas redormi avant 2h30 du matin malgré câlins, marche avec elle dans les bras, chansons, petit doigt à sucer. Elle ne s'endormait qu'au sein et se réveillait dès que je la posais dans son lit.

Cette nuit, rebelote. Elle s'est réveillée quand je l'ai reposée dans son lit à 23h30 et impossible de la rendormir. Son papa a essayé en la prenant dans les bras, elle n'a dormi que 20 minutes à 1h et s'est réveillée dès qu'il l'a posée.
J'ai pris le relais et lui ai donné une tétée ( elle pèse 6 kg donc elle ne devrait plus en avoir besoin la nuit, je crois). Dès que je l'ai posée, elle s'est réveillée. J'ai donc essayé de la laisser pleurer pour qu'elle trouve le sommeil seule. Je suis retournée la voir au bout de 5 minutes, ma présence ne l'a pas calmée. Épuisée, je l'ai laissée à nouveau pleurer mais ça a duré 1h15 sans affaiblissement des pleurs. Autant dire que je ne me suis pas reposée non plus.

Ensuite, même en lui parlant, même dans les bras, elle ne s'est pas calmée. Ne sachant plus que faire, je lui ai redonné une tétée et là, pareil, elle a repleuré ddès que je l'ai couchée. Elle a cependant accepté de s'endormir en tétant mon doigt dans son lit. Il est 3h30 et je dois le lever dans 3h pour les grands et ma journée. Elle est restée réveillée 4 h cette nuit.

Ma fille risque de beaucoup dormir aujourd'hui. J'ai peur qu'elle inverse la nuit et le jour et moi je suis très fatiguée.

Qu'est ce que je pourrais faire?
Revenir en haut Aller en bas
Mamama




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2012

Endormissement bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: 4h...   Endormissement bébé de 3 mois EmptyMar 25 Sep 2012 - 4:19

Et voilà , ma fille s'est réveillée au bout de 30 minutes. Je l'ai laissée pleurer 15 minutes. Là, je lui donne le petit doigt à sucer ( elle refuse la tétine et ne trouve pas son pouce). Je la sens tendue. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle dorme bien dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

Endormissement bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Endormissement bébé de 3 mois   Endormissement bébé de 3 mois EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:25

bjr

je pense que votre enfant avait besoin de vous ++ pdt la nuit car il était en pic de croissance

pr le moment la nuit il n'y a jms eu de pb ms en journée pour ma part si mn bb veut une tétée dodo je lui donne en retirant le sein vrs la fin en la gardant dans ms bras car le reveil risquerait d'être trop dur ; je sais qu'elle est capable de s'endormir seule dans son lit à d'autre mmnt dc pas de soucis et à ces âges ils st petits et ont des besoins primaires.

voila mn avis
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Endormissement bébé de 3 mois   Endormissement bébé de 3 mois EmptyMar 18 Déc 2012 - 16:59

le plus important dans ces premiers mois c'est de dissocier sein et sommeil; plus le bébé mange la nuit moins il a besoin de manger le jour, et du coup il y a une mauvaise répartition de la quantité de lait sur les 24h; l'alimentation nocturne distend la vessie, ce qui favorise les réveils nocturnes, au cours desquels le bébé va réclamer à boire puisqu'il a pris l'habitude de boire quand il est éveillé la nuit; un vrai cercle vicieux!
votre fille semble avoir un fort besoin de succion pour enchainer ses cycles de sommeil; essayez de l'aider à trouver quelque chose d'autre à téter que votre sein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Endormissement bébé de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 2 mois endormissement
» pb d'endormissement bébé de 9 mois
» Endormissement bébé 2 mois
» Endormissement bébé 14 mois
» Endormissement bébé de 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: