Bonjour,
Mon bébé vient d'avoir 3 mois (c'est mon 3ème enfant) et elle ne s'endort jamais dans son lit.
Elle s'endormait au sein, pour peu de temps, en journée. Sinon, elle s'endort dans son cosy pendant un trajet et peut ensuite dormir (rarement plusieurs heures) en journée.
J'essaie de l'empêcher de dormir au sein, en journée, et d'instaurer un rituel de coucher juste après la tétée. Le mobile et la musique l'excitent. Elle sourit quand je la mets au lit mais pleure quelques minutes après, de plus en plus fort, même si je vais lui parler ou si je la câline. Elle semble avoir besoin de téter mais refuse la tétine et ne trouve pas son pouce. Même épuisée, elle ne trouve pas son sommeil. Par contre, quand je vais chercher son frère et sa sœur, elle s'endort aussitôt dans la voiture. Si je la pose endormie dans son lit, elle se réveille.
Épuisée moi aussi, je m'endors pendant que je lui donne le sein, vers 21h et, lorsque je me réveille vers 23h30, j'arrive à la poser dans son lit. Elle s'endort ensuite quelques rares fois jusque 5h mais le plus souvent jusque 2h puis 5h ( heure à laquelle elle est bien réveillée). Je n'allume pas la lumière pour l'allaiter, je ne la change pas et ne lui parle pas pour ne pas la stimuler. Si je la laisse pleurer,elle s'agite de plus en plus et n'arrive plus à l'endormir.
Je ne sais pas comment l'habituer à s'endormir seule dans son lit. Pouvez-vous me conseiller, s'il vous plaît?
Merci