Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits

Aller en bas 
+6
laronzalex
Mimi0
adecalie
MORPHEE
bondodomaman
jujubier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:33

Jujubier,
est-ce nécessaire de l'allaiter dès que vous le prenez? Morphée dit souvent qu'il faut déconnecter tétées et sommeils... peut être que si vous retardez le moment du petit déjeuner, il retardera son heure de lever? sait-on jamais...
Ilona131, c'est un très très bon début tout ça! oui effectivement, s'il n'a bu que 60 ml de la nuit et qu'il ne s'est pas jeté sur le lait au réveil c'est qu'il n'a pas faim, vous pouvez appliquer la méthode sans culpabiliser! sinon pour votre lait, je vous déconseillerais de continuer à le tirer, comme dit jujubier, ça risque de trop stimuler, à moins que vous ne vouliez le consrever, mais c'est dommage pour votre sommeil. et normalement, en deux nuits vous n'aurez plus mal. on m'avait conseillé aussi de plutot faire un massage pour me soulager que de tirer mon lait, ça stimule bcp moins.
quant à chez moi, mon petit de 6 mois qui dormait si bien jusque là a fait une grosse crise hier, très dur de s'endormir et grand sourire dès qu'il était dans nos bras... on savait bien qu'avec des enfants il faut profiter des moments où ils dorment parce que viendront vite de nouvelles nuits agitées... enfin nous sommes maintenant des parents aguerris aux problèmes de dodos des tout petits, espérons qu'on arrivera à gérer si ça se reproduit (là on a pris l'option porte bébé...)!
bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
jujubier




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2012

Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:27

Bondodomaman, je sais bien qu'il faudrait que je dissocie réveil et tétée...mais comme je le dis dans mon post...à 5h je n'ai juste pas le courage de le prendre et de le faire jouer comme s'il était 8h du matin! D'autant qu'il fait nuit noire bien sûr :-(

Je vais voir si pendant le we son papa a le courage de faire ça pour moi ;-)

Quant à moi je peux faire une tentative demain matin pour voir...

Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Ilona131




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012

Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:46

Hello tout le monde, la sage continue :-)
Hier Mr s'était couché à 19h30 mais, malgré mes efforts, il s'est bien endormi au sein. Réveil à 23h et papa lui a donné un bib, cette fois ci il a bu tout cad 150 ml et il a râlouillé un peu à la fin mais s'est endormi vite. Puis réveil à ...5h juste un petit cri puis rien, du coup même pas eu le temps de me lever et il s'est réveillé 50 min + tard, cad 5h50. Là, j 'ai pensé à jujubier et j ai hésité à appliquer la méthode mais je pense qu'il aurait crié jsq à 7h, je n'était pas convaincu que c'est ce qu'il fallait faire. De + je voulais bien dormir encore et surtout il avait déjà réveillé ma fille ainé et donc je lui ai donné la tétée en me disant qu'il avait bien dormi qd même de 23h à presque 6h, c'est bien mieux que jusqu'à y a 2 jours. Il s'est rendormi biensur sur le sein et s'est réveillé 2h après, donc presque 8h.
Qu'est ce que vous en pensez ? C'est sur que le réveil de 5h50h, pour lui c'était encore la nuit, il s'est comporté exactement comme quand je l'allaitais la nuit. Du coup, j aurais peut être du appliquer la méthode. Mais, comme c'est juste la 2ème nuit, j'ai trouvé cela déjà assez bien. Il se décalera peut être de lui même ?!
A votre avis, je continue comme ca ou je fais erreur ?

Quant au tire lait, c'est vrai ce que vous dites, c'est clair que là je produis plus que ses besoins puisque je tire même quand on n'est pas séparé ( crèche, boulot) mais j ai peur d'engorgements. J'en ai fait un ou deux et récemment je me suis découvert 2 petits ganglions bénins et un kyste ( selon les médecins probablement liés à l'allaitement) je psychote un peu, j'aime pas avoir les seins "pleins". Je devrais peut être tirer un peu, juste pr éviter les engorgements en attendant les tétées mais j'ai peut de laisser les seins "pleins", je sais pas trop si c'est bien ou pas. L'allaitement garde encore pas mal de mystères pr moi ;-). Les débuts n'ont pas été faciles et là je sais pas comment ralentir la machine....


Revenir en haut Aller en bas
Ilona131




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012

Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:23

Tiens, tiens, il s'est réveillé à 21h, soit 1h30 après sa mise au dodo par papa ( je n'étais pas à la maison). Là il hurle, je ne sais pas trop que faire: le laisser ? ça peut pas être la faim vu qu'il a mangé avant de se coucher. Je ne l ai pas pris ds les bras, juste tenté le début de la méthode, j attends. J avoue que je je suis un peu pommée, je ne sais pas trop ce qu il faut faire ou ne pas faire. C'est fou, j'étais ncp plus sure et je me posais moins de questions pr ma 1ère. Mais faut dire qu'elle était bcp + facile. C'était notre 1er enfant et on s'est très bien débrouillé juste avec le bon sens, mais pr notre 2ème cela ne marche plus. ...
Revenir en haut Aller en bas
cachamon




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2012

Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:18

bonjour,
je me permets juste d'intervenir par rapport au tire lait. Il ne faut effectivement pas tirer la nuit s'il ne tète pas sinon ça stimule la lactation. Comme d'autres personnes l'ont dit, la production va s'adapter à la demande et si pas de tétée, pas de lait! Au pire, si les seins sont douloureux la nuit il faut masser en périphérie (surtout pas au niveau du bout de sein) pour "désengorger" pour soulager la fin de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
laronzalex




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2012

Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:41

Bonjour,
Ilona 131, Une réponse concernant ton appel au secours d'hier soir.
Moi aussi ça m'arrive de temps en temps avec ma fille, elle se réveille peu de temps après avoir été couchée.
Bien souvent, c'est qu'elle a un problème type rot, ou gaz ou encore peut être cauchemar.
Comme nous n'avons pas de souci pour qu'elle s'endorme, on la prend dans les bras, on la tient droite et bien souvent un rot vient dan les 5 -10 minutes.
Si rien ne se passe dans ce laps de temps on la recouche et elle se rendort...

Sinon pour sa faim nocturne, je pense que c'est plutôt un besoin de réconfort que de la faim réelle, je m'en suis aussi rendue compte avec ma fille quand elle se réveillait comme toi toutes les 3-4h.

Enfin pour le nez bouché, moi non plus je n'ai pas ce problème.
Peut être que bébé est enrhumé; ou alors tu pourrais essayer un humidificateur d'air, surtout si tu as du chauffage électrique.

Jujubier,
Pour les réveils matinaux, je pense avoir trouvé la solution adaptée.
En fait, cette fameuse nuit où elle s'est réveillée à 5h00 et ne s'est pas rendormie avant 6h45, heure à laquelle je lui ai donné la tétée, je pense que malgré le fait qu'elle ait continué de hurler, ça a agit sur son horloge biologique car lendemain réveil à 6h15.
Pour ma part j'ai donc décidé que pour les réveils matinaux, j'appliquais la méthode à moitié, càd que je ne lui donne à manger qu'à partir de 6h15, 6h30. Si elle se réveille avant, j'applique la méthode, et si elle n'est pas rendormie à l’heure décidée, je lui donne la tétée.
Le message n'est pas contradictoire car c'est toujours la même heure donc avec le temps je pense qu'elle s'y habituera car même quand comme ce matin elle se réveille à 5h45, elle chouine mais ne hurle pas.
Et je pense que demain, elle se réveillera de nouveau plus tard.
Enfin voilà pour mon expérience. La première nuit a été dure mais après elle a bien compris que rien ne sert de hurler car avant une heure précise elle n'aura rien.
Idée à tester. Et bien sûr Jujubier, je ne me tenterais pas à jouer avec elle à 5h00 du matin, l'idée c'est "tu es réveillée mais il faut que tu apprennes à patienter"....
Revenir en haut Aller en bas
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:49

Bonjour,

juste pour intervenir pour les réveils matinaux.
car j'ai eu le même soucis, aujourd'hui ça va un peu mieux.
Mais il y a encore un ou 2 mois il se réveillait à 5h30 parfois à 5h, et parfois à 6h. Bref c'était très aléatoire et je priais chaque soir pour qu'il se réveille pas avant 6h! Rolling Eyes

Maintenant il lui arrive de se réveiller encore avant 6h, mais miracle, soit il babille et attend, soit il babille et se rendort... pour une petite demi heure.

Ce que je faisais qd il se réveillait trop tôt à mon goût, je le laissais attendre s'il était tranquille dans son lit, et si il se mettait à pleurer plus fort, je finissais par le rejoindre et rester auprès de lui jusque l'heure à laquelle je voulais le lever, et lui donner la tétée, mais après je le levais pour de bon pour commencer la journée. Ca a pris qd même quelques jours, mais aujourd'hui il a l'air d'avoir compris. (enfin il suffise que je dise ça pour qu'il fasse les rechutes juste après Rolling Eyes )
Je pense que suite à ça, cela a agit sur son horloge biologique.
donc il faut garder espoir! car moi j'y croyais plus!!

Revenir en haut Aller en bas
jujubier




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2012

Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:33

Merci à toutes pour vos conseils!
C'est aussi la méthode que j'ai décidé de suivre à force de réfléchir à toutes les options : le faire patienter jusqu'à une heure fixe qui sera 6h pour commencer. Je l'ai fait ce matin, il s'est réveillé à 5h15 avec des petits geignements qui se sont amplifiés progressivement. A 6h quand j'y suis allée il commençait à vraiment pleurer et il s'est jeté sur mon sein, je pense qu'il avait faim :-)

Espérons que comme plusieurs d'entre vous cela décale son horloge biologique progressivement!

A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Ilona131




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012

Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:51

Malheureusement je ne peux vous donne aucun conseil sur les réveils matinaux, j'en suis pas encore là Rolling Eyes

Pour continuer ma saga: hier soir, quand il s'est réveillé à 21h j ai appliqué la méthode et 10 min plus tard il dormait :-)

Ensuite il s'est réveillé à 4h30 ( donc il n'avait pas eu de bib depuis avant son dodo, contrairement à d'habitude où le papa lui donnait un bib lors du 1er réveil vers 23h- minuit). Ensuite il s'est réveillé vers 7h45 donc très bien. J ai été étonnée car il n'a pas faim le matin, je vais bien finir par arrêter complétement le bib la nuit mais je voulais le faire progressivement. En tous cas, je trouve qu'en 3 ,uits il a qd même progressé un peu. Surtout qd le papa l'a mis ds son lit après le bib de 4h30 il ne dormait pas et il s'est endormi donc seul ds son lit alors qu'il faisait nuit.
Maintenant pr les siestes il ne pleure plus et même le soir, il gigote un peu qd on le pose ds son lit, il est content et moi aussi bounce

Donc pr l instant, il n'y a pas 2 nuits pareil, difficile de prévoir grde chose.

Je vs tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
jujubier




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2012

Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 4:39

Bravo Ilona! Ca va dans le bon sens :-)

Moi rebelote réveil à 5h...son papa l'a pris a 5h30 parcequ'il commençait vraiment à pleuré et l'a gardé jusqu'à 6h et je l'ai allaité à l'heure fixée. Etonnamment il s'est mis à jouer à 5h30 comme si c'était la journée sans hurler de faim...je ne sais pas quoi en penser...à part qu'on ne va pas pouvoir tenir ce rythme longtemps nous!
Revenir en haut Aller en bas
Ilona131




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012

Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 21:15

Bonsoir
un petit passage sur le forum pr donner des nouvelles: c'est pas gagné tout à fait, loin de là, la nuit dernière n'a pas été très bonne: couché à 19h car il était très fatigué, avait bien tété, puis réveil vers 1h (on l'a changé et après on a appliqué la méthode- qui a très bien marché: quand il était ds les bras, juste après le change il hurlait, puis mis au lit, explications et dès qu'on a fermé la porte de sa chambre, il a arrêté) puis, et là, il n' a pas consensus avec mon conjoint, on est tellement fatigué qu'on sait même plus, lui soutien qu'il y a eu un 2e réveil avant un 3e à 4h30 ( moi je me rappel juste du 1er et du dernier). Bref si 2e - idem 1e cad méthode appliqué avec succès. Au réveil de 4h30 par contre, ça faisait donc presque 10h qu'il n'avait pas mangé, je me suis dit que je piuvais pas lui demander de faire des nuits complètes directement, du coup je lui ai donné la tétée et redodo jsq à 8H. je ne sais pas si c'est bien ce qu'on a fait, aucune conviction, est ce bien de procéder par étape ou pas ?

Voilà, on est bien bien KO, la grande a une gastro en +, enfin je me dis tous les jours que je ne tiendrai plus longtemps à ce rythme là. Mercredi prochain le loulou aura 7 mois ! 7 mois que je manque de sommeil affraid

Allez, bonne nuit à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
laronzalex




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2012

Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 23:32

Bonsoir Ilona,
Après lecture de ton témoignage, je dirais que pour moi ce n'est pas normal de donner la dernière tétée à 19h00.
Nous on lui donne dernier repas entre 20h et 21h et coucher vers 21h - 21h15. Et ça fait déjà pas mal d'heures pour tenir jusqu'au lendemain matin.
Donc je dirais qu'il faut :
- reculer la dernière tétée
- la compléter avec du lait maternisé complété avec de la blédine
- le coucher vers 20h30 - 21h
S'il est vraiment très fatigué le soir, demander à l'assistante maternelle de le recoucher en fin d'aprèm avant que vous alliez le chercher (30 mn à 1h), nous ça nous arrive qu'elle refasse une petite sieste en fin d'aprem.
Et je dirais que s'il est si fatigué en fin de journée, il est être trop épuisé pour manger à sa faim pour la nuit, il doit prendre juste le nécessaire pour se rassasier sur le moment, d'où l'importance qu'il soit un minimum reposé avant sa dernière tétée.
Penses tu qu'il soit possible d'appliquer ces conseils??
Revenir en haut Aller en bas
Ilona131




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012

Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:34

Bonsoir laronzalex et merci pour ton message,

Justement j'ai essayé de faire ça hier soir, tu vois: il était fatigué et vers 17h45 au lieu de me précipiter au bain, je l ai mis au dodo en me disant que j allais justement essayer de reculer le dodo: il a dormi une petite heure disons 18h45, puis il a pris le bain, puis il avait l'air qd même fatigué et du coup tétée + complément de LA + céréales ( il n'a pas pris bcp, ds les 60 ml seulement) et dodo du coup toujours avant 20h. Réveil vers 4h on a appliqué la méthode ( il s'est endormi au bout de 10-15 min) et réveil définitif à 7h. Du coup il a fait une micro sieste vers 9h40 jsq à 10h25 ( souvent des micro siestes, surtout dans la matinée) et par contre, il nous a fait une grosse sieste comme on n'a pas l'habitude de 13h30-16h. Gouter vers 16h30, il a joué et vers 18h30 il commençait à s'impatienter, du coup bain, puis il a patienté un peu avec moi ds la cuisine pendant que je préparé le diner et un bib LA + céréales pr lui, puis ds la chambre tétée et tentative échouée de biberon, il n'a rien pris. Si, juste histoire de faire la grimace Rolling Eyes
Voilà, c'est sur tes conseils me semblent pertinents, après on n'arrête pas de dire qu'à 7 mois et 8,5 kg il doit pouvoir passer 12h sans manger etc
En faite, jusqu'à y a une semaine - 10 j on essayait un max de le garder avec nous pendant le diner et de le monter en même temps que la grande, vers 20h30. Il était fatigué, pleurait ou on devait l'avoir ds les bras et du coup difficile de manger et on a eu peur de sauter le moment de son cycle propice à l'endormissement en essayant de le garder éveillé alors qu'il avait manifestement sommeil. Du coup on l'a plus "écouté" lui et on était plutôt content qu'il arrive à avoir un rythme ( à peu près la même heure de coucher). Mais cet aspect est peu être à revoir.... ?
Par contre, la LA le soir en complément, on a même essayé juste le LA avec des céréales ou alors LA et purée, tétéee et purée, enfin on a essayé de la "gaver" un max le soir le pauvre, il continuait à se réveiller la nuit d'une manière assez chaotique, sans vraiment de rythme. Demain ca fera une semaine que nous appliquant la méthode et que je refuse les tétée à n'importe quelle heure de la nuit. Je ne sis pas toujours sûre de procéder bien.
Mais tu sais, je pense pas que ce soit la faim qui le réveille car le matin il n'est pas affamé. En tous cas, quand je lui donnais la tétée la nuit, il ne voulait même pas téter au réveil, c'est dire.
On verra ce soir, surtout que papa n'est pas là, du coup ca risque d'être plus dur car c'est moi qui appliquera la méthode le cas échéant...
Revenir en haut Aller en bas
laronzalex




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2012

Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:44

Bonjour Ilona,
J'espère que ça s'est bien passé hier soir...
Plusieurs commentaires suite au message d'hier :
- je pense en effet que c'est bien de suivre son rythme et donc de le coucher quand il est fatigué.
Mais peut être que son rythme c'est d'avoir une petite sieste en fin d'après midi pour être suffisamment reposé pour manger et ensuite passer au gros dodo de la nuit.
- Je suis du même avis que toi, je ne pense pas que ce soit la faim qui les réveille, mais le besoin de contact, et il est vrai que ce besoin est d'autant plus accentué quand la maman allaite par rapport aux bébés au LA, mais il existe quand même ce même problème parfois pour les bb sous LA puisque j'ai une amie qui souffrait du même problème et n'avait jamais allaité.
- Comme tu commences avec un bébé qui se réveille 3 fois par nuit, et non pas avec un bébé qui se réveille 1 fois dans la nuit, le temps d'adaptation est plus long.
Pour ma part ça a pris à peu près 1 mois. Je vois qu'il y a déjà des progrès avec ton bébé et d'ici quelques jours ça devrait aller encore mieux.

Conclusion : Même si ce n'est pas la faim qui les réveille, il faut dire qu'ils ont toujours été habitué à manger au réveil, en pleine nuit.
Donc même si la faim ne les réveille pas, ils s'attendent à manger la nuit. Et c'est là que l'heure de la dernière tétée est importante, car ils se rendormiront d'autant plus vite par la suite si leur dernière tétée n'éttait pas trop tôt la veille au soir.

Voilà tout, tiens nous au courant.

Pour info pour ma part, mon bébé ne se réveille maintenant pas avant 6 heures et cela peut aller jusqu'à 8h15, son record.
Comme quoi il y a de l'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Ilona131




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012

Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:43

Oui, c'est pertinent ce que tu dis sur l heure du coucher et la dernière petite sieste, je vais essayer.
Hier soit c'était, comme je le craignais, la misère: réveil à minuit (j'ai donné la tétée car je me suis dit que c'était le début de nuit, comme ça il fera peut être un bon dodo jsq au matin), puis 3h ( j ai appliqué la méthode mais j ai aussi fait 2 lavages de nez) et puis 6h45 réveil. Voilà donc pour moi c'était mauvaise nuit, comme ce qu'il faisait jusqu'à il y a une semaine quand j ai commencé à vouloir l'aider à ne plus se réveiller la nuit....Je suis décalquée, entre le boulot, la maison, la grande, je sens que je n'en peux plus. Ah, et la chienne qui, entre temps, ronfler à faire trembler les murs Mad
Revenir en haut Aller en bas
laronzalex




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2012

Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:38

Bonjour Mesdames,
Je venais aux nouvelles pour savoir comment vos nuits évoluent (notamment Jujubier et Ilona).
Pour nous, tout va bien, je reprend le travail demain et ma puce fait ses nuits depuis 15 jours environ.
J'espère que ça va continuer avec le nouveau rythme, mais comme il va être beaucoup plus dur je pense que ça devrait aller.
J'ai juste une frayeur : je pars en déplacement de 4 jours la semaine du 3 décembre et aussi la semaine suivante, alors bb va être seule avec papa.
2 inquiétudes :
- j'espère qu'elle ne sera pas perturbée de ne pas me voir au point de ne pas bien dormir
- le papa est beaucoup moins strict que moi sur les nouvelles règles et j'ai peur qu'il n'applique pas à la lettre mes recommandations.
Les semaines à venir sont donc pleines de challenge concernant ce nouvel acquis et je prie pour que ça continue.

Voilà, j'attends de vos nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Ilona131




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012

Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:29

Bonsoir loranzolex

Pas facile de partir en déplacement si peu après ta reprise du travail. C'est génial que ta petite fasse ses nuits, j espère que ça continuera, mais il n' y a pas trop de raison pour que cela change même s'il y a toujours de petites rechutes.

Quant à nous, on est à la 2e bronchiolite ( la 1ère le mois dernier) donc les nuits sont chaotiques, dommage car je trouvais qu'il y avait du progrès. Là il y a de nombreux réveils à cause de la toux, nez, fièvre, enfin on n'est pas prêts de dormir la nuit. On commence à se dire qu'il faut plus qu'on rêve que cela s'arrange avant son 1er anniversaire ( fin avril) vu le contexte: il n'a jms fait ses nuits, il attrape tout ce qui traine à la crèche ce qui continuera jusqu'à la belle saison, il n'a pas encore sorti ses dents... Voilà, c'est vraiment très difficile pour nous.

Je vous tiendrai au courant, à très bientôt et bon courage pr ton déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
laronzalex




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2012

Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:16

Bonsoir Ilona,
Il ne faut surtout pas désespérer et même si là il y a eu un souci de maladie qui perturbe de nouveau le cycle de nuits, il faut attendre que le petit soit guéri et remettre en place les méthodes.
Il n'y a pas de fatalité et c'est à nous de leur apprendre à dormir la nuit, donc trêve pour le moment mais il faudra reprendre après.
Comme tu le dis il y avait des progrès alors n'abandonne pas...

Bon courage et tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Ilona131




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012

Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:33

Me revoilà un mois après pour vous donner des nouvelles qui sont... mitigés, mais plutôt pas terribles puisque l'objectif recherché n'est pas atteint. Mon petit ( 8 mois après-demain) se réveille toujours en moyenne 2 fois par nuit ( sur 12 heures il se réveille souvent 3 fois dont une fois avant qu'on se couche). Ce qui a évolué depuis mes efforts entamés il y un mois c'est qu'il ne mange plus la nuit et qu'il se rendort seul (on applique la méthode et il se rendort vite, tout du moins, au 1er réveil). Mais, malgré cela, il continue à se réveiller la nuit !! Je pensais qu'en arrêtant les tétées la nuit il arrêterait de se réveiller mais non ! Donc je continue à être épuisée et surtout je ne sais plus que essayer. Il se couche vers 20h, et il fait un réveil vers 23h, un autre vers 3h et un autre vers 6h30. A 6h30 il a une tétée et il se rendort jsq à 8h. Depuis 2j il reprend un bib vers 9h30 en guise de petit déjeuner. Puis il déjeune un bib et de la purée à midi, puis bib et compote au gouter puis tétéee le soir.
Voilà, si vous avez des idées/suggestions, n'hésitez pas.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
stefninie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2012

Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:11

Mon bambin de 7 mois à aussi des petits réveils genre minuit, puis 4h. Je lui remet sa tétine et il se rendort illico ( et moi aussi d ailleurs) donc je ne suis pas fatigué. Il m arrive de m'en plaindre mais Un jour je me suis demandé ce que ça me ferait de me réveiller à 7h sans m être levé de la nuit, bein je crois que ça me ferait bizarre parce que j en profite toujours pour vérifier s il n a pas trop froid ou chaud, pour lui dire 2 ou 3 petits mots affectueux (mais toujours en quittant vite la chambre avant qu il ne s endorme). Je suis peut être maso mais ces petits moments me rassurent, genre c est bon il est toujours en vie.
Après c est vrai que s il pleurait j aurais sûrement plus de mal à me rendormir. Je compatie mais je n ai pas de solution à te proposer si ce n est de beaucoup beaucoup lui parler et lui expliquer pourquoi tu as besoin de dormir tout en le rassurant sur le fait que tu es la s il y a un problème. J avait lu des trucs impressionnant sur ce que sont capables de comprendre les bébés quand on leur parle. Essaie d être honnête avec lui car s il sent un fond de culpabilité il va te le faire comprendre d une manière ou d une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ilona131




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012

Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:53

Merci stefninie d'avoir pris le temps de répondre.
J'ai essayé de lui en parler, mais cela ne semble pas marcher du tout: ou c'est du pipo ou il s'en fiche lol.
Et puis y a des fois ( depuis 3 nuits) où les réveils durent jsq à 2h, il hurle et ne s"arrête pas, surtout que maintenant il bouge dans son lit, des fois il se retrouve sur le ventre en gigoteuse et ne peut se retourner et il a une raison de plus, etc
C'est très dur nerveusement et physiquement aussi. Surtout que nous avons un autre enfant et des jpbs aussi. Depuis qu'il est né, nous n'avons pas eu ne serait ce qu'un jour pour nous, vu qu'il ne fait pas ses nuits, on ne peut le confier à de la famille ni même pour une nuit histoire qu'on se repose un peu ou qu'on prenne l'air. Et le pire est que nous n'en savons rien sur le pourquoi du comment, alors on commence à perdre espoir: la journée ( il est mignon) on se sent résigné, la nuit c'est déjà bien plus difficile....
Revenir en haut Aller en bas
stefninie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2012

Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits   Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:46

Jje n ai pas le courage de lire tout le post donc je ne sais pas ce qui a été testé et proposé.

Est ce que ton fils dort bien la journée ? J ai remarqué que le mien fait de bonnes nuits quand il a fait de bonnes siestes en journée.
Est ce que tous les soucis de santé ont été exclus ? Pas de rgo ou truc dans le genre ?
Pas de problèmes physiologiques ?
As t il eu des poussées dentaires ou pas encore ? Moi il en a eu une cette semaine et nous avons passé 2nuits infernales alors que pas de signes avant coureur.
Quel est ton rapport au sommeil depuis toute petite ? Comment étais tu toi même bebe ?

(Pour le fait qu il bouge beaucoup, ma mère m a avoué qu elle utilisait des turbulettes qui s attachent au matelas quand j étais petite. Aujourd'hui hui ça choque un peu mais je me sens pas plus traumatisée que ça lol)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bébé de 3 mois 1/2 ne fait toujours pas ses nuits
» bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits
» Mon bébé de 9 mois ne fait toujours pas ses nuits
» Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits
» Bébé de 9 mois ne fait toujours pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: