Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mon bébé de 9 mois ne fait toujours pas ses nuits

2 participants
AuteurMessage
charlen25

Mon bébé de 9 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Mon bébé de 9 mois ne fait toujours pas ses nuits   Mon bébé de 9 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptySam 3 Déc 2011 - 7:05

Bonjour,

Je viens ici pour tenter de comprendre pourquoi mon petit ne fait toujours pas ses nuits, en effet il se réveil constamment la nuit, et souvent il pleure en ayant encore les yeux fermés donc je le prend pour le rassurer et je le recouche, je précise que son lit est dans notre chambre.
La plupart du temps je n'arrive pas à le recoucher dans son lit, donc je le met dans notre lit et la il se rendort direct.
Mais toute la nuit je passe mon temps à lui remettre sa tutute.
Mon médecin me soutient que si il se réveil comme cela c'est parce qu'il dort dans notre chambre Rolling Eyes en même temps nous n'avons pas trop le choix.
J'ai voulu tenter de le laisser un peu pleurer, mais c'est impossible car nous avons des voisins et on entend tout. Et le matin il est debout à 5h impossible de le recoucher.
J'ai tout essayé : ostéopathe, homéopathe, sirop, changer l'heure du couché etc...
La journée en général il dort plutot bien enfin il fait des petites siestes d'une heure voir deux heures parfois.
A la base c'est un bébé très tonique et assé speed, il est toujours en mouvement.

Nous sommes vraiment à bout No
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Mon bébé de 9 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 9 mois ne fait toujours pas ses nuits   Mon bébé de 9 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:21

tous les bébés se réveillent entre chaque cycle de sommeil, c'est normal; certains bébés pleurent pour retrouver leur sommeil et passer au cycle suivant; c'est normal aussi!
alors si vous intervenez à chaque pleurs nocturne votre bébé perd sa capacité à se rendormir tout seul, et du coup va faire appel à vous lors de chaque réveil nocturne, qui sont nombreux vous l'avez compris.
à 9 mois il est parfaitement capable de gérer seul sa tétine si vous l'accrochez à sa gigoteuse par un accroche tétine.
il faut lui apprendre à être autonome, au prix de quelques pleurs surement, mais vous ne vous en sortirez pas autrement; si vous ne cédez pas et le laissez dans son lit sans le prendre ça peut être réglé en moins d'une huitaine de nuits.
quelle que soit votre attitude, il faut que vous soyez à l'aise avec celle ci et que vous soyiez intimement convaincue que ce que vous faites est ce qu'il y a de mieux pour votre enfant et pour vous parents; les bébés sont de véritables éponges affectives et ils ressentent votre angoisse de manière très amplifiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

Mon bébé de 9 mois ne fait toujours pas ses nuits
Page 1 sur 1