Bonjour,
J'appelle au secours car je ne sais plus quoi faire la nuit avec notre petite fille qui vient d'avoir 4 mois.
Elle passait très bien ses nuits depuis qu'on était passés au lait artificiel.
Elle dormait alors de 20h30 à 8h du matin.
Mais depuis une semaine, elle recommence non seulement à se réveiller la nuit, mais elle a un comportement que je ne comprends pas!
Elle s'endort toujours vers 20h30 (on la couche dans son lit et on reste près d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme, souvent après avoir pleuré un peu). Puis souvent vers 1h30, elle commence à s'agiter, à pleurnicher. Je la rassure un peu, et elle se rendort... mais recommence toutes les demi-heures la même chose!! Si je n'interviens pas, elle pleure et finit en crise, avec hurlements, etc.
C'est difficile de la laisser pleurer car nous n'avons pour le moment qu'une chambre dans l'appartement, donc elle dort dans la même chambre que nous. Généralement après la crise, on finit qd même par intervenir et elle se rendort, mais longtemps après!
Ce qui est difficile, c'est qu'on ne comprend pas pq son sommeil à changé d'un coup et surtout, on se demande si elle va bien!
Elle a un petit reflux, mais il est traité et les régurgitations n'ont pas l'air de la déranger. De plus, elle dormait très bien avant, malgré le reflux! Notre pédiatre nous a rassuré, elle va bien. Ce ne sont pas les dents. Elle est apparemment en pleine forme.
Le médecin nous conseille de la laisser pleurer... mais je ne m'y résouds pas car les qqs fois où j'ai essayé, elle ne s'est arrêtée que qd on l'a enfin reprise, après plus d'une heure à la rassurer, mais sans la prendre dans les bras. Elle était secouée de sanglots, c'était horriblement dur de la voir comme ça.
J'ai fait des recherches: on dit tout et son contraire! La laissez pleurer, ne surtout pas la laisser pleurer, intervenir avec la voix et des caresses mais pas la prendre, rester près d'elle sans la toucher... Bref, je ne sais plus où donner de la tête et je suis épuisée nerveusement et physiquement...
Un conseil serait très bienvenu!
Merci!