Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Emma 8 mois, sommeil anarchique, parents a bout.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steph62




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2013

Emma 8 mois, sommeil anarchique, parents a bout. Empty
MessageSujet: Emma 8 mois, sommeil anarchique, parents a bout.   Emma 8 mois, sommeil anarchique, parents a bout. EmptyDim 14 Juil 2013 - 6:19

Bonjour à toutes et à tous,
Ma fille rencontre des problèmes de sommeil depuis ses 3 semaines...
Les pleurs du soir ont commencé fin novembre pour prendre fin fin février. Ne sachant pas comment gérer et par "confort" sonore j'avais donc pris l'habitude de la garder au sein, jusqu'à ce qu'elle s'endorme.
Elle a fait ses nuits fin décembre.
En janvier son sommeil est devenu complètement anarchique la journée. Elle hurlait dès qu'on l'allongeait. Après avoir commis de multiples erreurs en consultant votre forum, je me suis prise en charge et j'ai appliqué les 5 10 15. En 2 semaines le problème a été réglé mais UNIQUEMENT lorsque je suis seule avec elle. Dès que mon aînée rentre de l'école ou que mon mari est présent également, elle lutte contre le sommeil et de nouveau il faut la bercer, la mettre au sein dans le noir si l'on veut qu'elle dorme un peu (sinon elle peut pleurer à chaudes larmes, hurler, s'étouffer pendant plus d'1 heure).
Forcément nous avons consulté un homéopathe : traitements variés = incidence zéro, puis un ostéo = incidence zéro...
Notre problème encore plus gros c'est le soir et la nuit. Pendant 3 mois je l'ai gardée au sein pour l'endormir le soir et nous n'arrivons pas à l'ndormir autrement... La nuit elle s'est mise à se re réveiller en mai et depuis c'est de plus en plus récurrent : 3 à 4 nuits par semaine. Notre problème s'aggrave puisque mon mari ne peut plus s'en occuper le soir et la nuit puisqu'elle se met "en transe" instantanément quoi qu'il fasse ou lui dise et ce Au mois 2heures (maximum que nous avons pu supporter).
Alors que faire?
Nous partons en vacances dans 3 semaines elle devra alors dormir ou dans notre chambre ou dans celle de sa grand mère. A notre retour je reprends le travail, ce sera la fin de mon congé parental.
Je pense qu'une partie doit être liée à la fameuse crise d'angoisse des 8 mois, qu'une autre peut être liée aux poussées dentaires (elle n'a toujours pas de dent).
Il est impossible le soir "d'accompagner" ses pleurs : que nous restions à côté d'elle ou pas elle hurle, s'étouffe, régurgite. Et lorque nous faisons ça le soir le lendemain ses siestes prennent le même tournant.
Son rythme à peu près : réveil vers 6h30 sein couche habit biberon jeu sieste de 8h30 à 10h30 sein, repas à 11h (légumes, protéine, biberon) sieste de 12h30 à 15h sein compote biberon jeu. Ensuite ça se complique elle redort 1/2 h en fin d'AM vers 18h30 après son bain mais déja ne s'endort plus seule (sein dans le noir au calme). Puis biberon 19h30 et dodo à 20h30 mais s'endort réellement vers 21h. Nous avons essayé de lui supprimer la sieste de fin de journée mais elle n'y arrive pas. Elle mange plus tôt s'endort plus tôt mais se réveille au moins 3 fois et c'est à chaque fois plus long, plus compliqué de l'endormir et elle nous tient jusque minuit...
J'ai besoin de vos "trucs", méthode, parce que je craque. Je m'en veut de l'avoir mise dans cette situation de détresse et de devoir la faire pleurer si c'est la seule méthode. Je ne voulais pas ça. Je nous ai enfermée dans un cercle vicieux.
Merci de nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Emma 8 mois, sommeil anarchique, parents a bout. Empty
MessageSujet: Re: Emma 8 mois, sommeil anarchique, parents a bout.   Emma 8 mois, sommeil anarchique, parents a bout. EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:27

si je comprend bien la situation est la suivante: quand vous êtes seule avec votre fille elle accepte de se laisser aller au sommeil et s'endort seule, et quand vous êtes en famille elle n'accepte plus la séparation des siestes et du soir.
La crise d'angoisse des 9 mois dont vous parlez est la prise de conscience de l'enfant qu'il est un petit être bien différent de sa maman, ce qui peut effectivement rendre un peu plus compliqué la gestion de la séparation.
Je n'ai aucun truc ni méthode infaillible à vous donner, car rien ne marchera si vous n'êtes pas vous même intimement convaincue que ce que vous faites est réellement ce qui est bien pour votre bébé.
je reprend votre phrase " Je m'en veut de l'avoir mise dans cette situation de détresse et de devoir la faire pleurer si c'est la seule méthode. Je ne voulais pas ça. Je nous ai enfermée dans un cercle vicieux."
si vous mettez en place des techniques sans être convaincue de leur bien fondé c'est l'échec assuré.
Essayez avant toute chose de comprendre ce que veut vous dire cette petite fille en refusant de se séparer de vous quand vous êtes en famille. Que signifient ces pleurs: souffrance, frustration de ne pas pouvoir rester avec vous, insécurité...? quand vous aurez mis des mots sur leur signification il sera plus facile pour vous d'avoir la bonne attitude face à ça et d'être claire sur le message que vous voulez lui faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Emma 8 mois, sommeil anarchique, parents a bout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 3 mois 1/2 et sommeil" anarchique" en journée
» Sommeil irregulier et parents à bout
» De l'aide pour notre petit bout de 4 mois (et ses parents!)
» 18 mois bientôt et sommeil anarchique!
» Sommeil anarchique et énormes siestes bb 9 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: