Bonjour à toutes et à tous,
Ma fille rencontre des problèmes de sommeil depuis ses 3 semaines...
Les pleurs du soir ont commencé fin novembre pour prendre fin fin février. Ne sachant pas comment gérer et par "confort" sonore j'avais donc pris l'habitude de la garder au sein, jusqu'à ce qu'elle s'endorme.
Elle a fait ses nuits fin décembre.
En janvier son sommeil est devenu complètement anarchique la journée. Elle hurlait dès qu'on l'allongeait. Après avoir commis de multiples erreurs en consultant votre forum, je me suis prise en charge et j'ai appliqué les 5 10 15. En 2 semaines le problème a été réglé mais UNIQUEMENT lorsque je suis seule avec elle. Dès que mon aînée rentre de l'école ou que mon mari est présent également, elle lutte contre le sommeil et de nouveau il faut la bercer, la mettre au sein dans le noir si l'on veut qu'elle dorme un peu (sinon elle peut pleurer à chaudes larmes, hurler, s'étouffer pendant plus d'1 heure).
Forcément nous avons consulté un homéopathe : traitements variés = incidence zéro, puis un ostéo = incidence zéro...
Notre problème encore plus gros c'est le soir et la nuit. Pendant 3 mois je l'ai gardée au sein pour l'endormir le soir et nous n'arrivons pas à l'ndormir autrement... La nuit elle s'est mise à se re réveiller en mai et depuis c'est de plus en plus récurrent : 3 à 4 nuits par semaine. Notre problème s'aggrave puisque mon mari ne peut plus s'en occuper le soir et la nuit puisqu'elle se met "en transe" instantanément quoi qu'il fasse ou lui dise et ce Au mois 2heures (maximum que nous avons pu supporter).
Alors que faire?
Nous partons en vacances dans 3 semaines elle devra alors dormir ou dans notre chambre ou dans celle de sa grand mère. A notre retour je reprends le travail, ce sera la fin de mon congé parental.
Je pense qu'une partie doit être liée à la fameuse crise d'angoisse des 8 mois, qu'une autre peut être liée aux poussées dentaires (elle n'a toujours pas de dent).
Il est impossible le soir "d'accompagner" ses pleurs : que nous restions à côté d'elle ou pas elle hurle, s'étouffe, régurgite. Et lorque nous faisons ça le soir le lendemain ses siestes prennent le même tournant.
Son rythme à peu près : réveil vers 6h30 sein couche habit biberon jeu sieste de 8h30 à 10h30 sein, repas à 11h (légumes, protéine, biberon) sieste de 12h30 à 15h sein compote biberon jeu. Ensuite ça se complique elle redort 1/2 h en fin d'AM vers 18h30 après son bain mais déja ne s'endort plus seule (sein dans le noir au calme). Puis biberon 19h30 et dodo à 20h30 mais s'endort réellement vers 21h. Nous avons essayé de lui supprimer la sieste de fin de journée mais elle n'y arrive pas. Elle mange plus tôt s'endort plus tôt mais se réveille au moins 3 fois et c'est à chaque fois plus long, plus compliqué de l'endormir et elle nous tient jusque minuit...
J'ai besoin de vos "trucs", méthode, parce que je craque. Je m'en veut de l'avoir mise dans cette situation de détresse et de devoir la faire pleurer si c'est la seule méthode. Je ne voulais pas ça. Je nous ai enfermée dans un cercle vicieux.
Merci de nous aider.