Bonjour à tous,
Un peu désemparé par mes symptômes, je tente d'expliquer mon cas, peut-être l'un d'entre vous aura des conseils sur la marche à suivre... Car là clairement je n'ai plus d'idées :-(
Pour résumer : je bouge en dormant, beaucoup... Ma conjointe me dit que ça ressemble à des mouvements périodiques, des spasmes qui partent du bassin ou des jambes et qui se propagent dans tout le corps. Selon elle, ça ressemble aux mouvements que l'on a à l'endormissement sauf que chez moi ça peut durer pendant des heures et en pleine nuit. C'est suffisamment violent pour faire bouger le lit et l'empêcher elle de dormir.
On s'en est rendu compte en mai 2010, aucun problème avant ça. Au début une simple tisane atténuait les mouvements mais ça fait bien longtemps que ça ne suffit plus.
Pour ma part, je ne me rend compte de rien du tout ! Si elle ne me l'avait pas dit, je ne l'aurai pas su. J'ai même l'impression de bien dormir. Du moins au début car avec le temps (ça dure depuis plus de 2 ans), ces mouvements m'usent et je me réveille tous les matins en ayant mal au dos. J'ai beau dormir 8 heures, c'est comme si j'avais couru un marathon chaque nuit, le sommeil n'est pas du tout réparateur, je baille toute la journée.
J'ai donc fait un tas d'examens et de médecins...
15/06/2010 : j'en parle à mon généraliste, il n'a aucune idée et ne propose rien
23/06/2010 : je vois un homéopathe, il me donne du magnésium, c'est pire que mieux
31/07/2010 : prise de sang, rien d'anormal, aucune carence en fer
06/08/2010 : un autre généraliste me donne du [b]Rivotril[/b], c'est miraculeux, mes mouvements cessent !
Malgré l'effet Rivotril, je veux comprendre l'origine du problème et je ne veux surtout pas prendre du Clonazépam toute ma vie. Je vais donc voir un neurologue qui me prescrit des IRM médulaire et cérébrale, rien d'anormal. Je fais une polysomnographie à l’hôpital, je dors extrêmement mal, ils ne voient aucun mouvement à l'enregistrement. Nouvelle prise de sang, tout est normal.
Entre temps, il me faut prendre toujours plus de Rivotril pour que ça fasse effet, j'en suis à 9 gouttes. Mon neurologue me prescrit du [b]Victan[/b], j'en prends de temps en temps, sans voir de différence, mais ça ne me dit toujours pas d'où vient le problème.
Je fais une autre polysomnographie, à domicile cette fois... Je dors mal aussi, ils ne voient rien ! On ne sait donc toujours pas ce que j'ai, mais on me prescrit du [b]Neurontin[/b]. Vu la liste des effets secondaires assez inquiétants, j'ai choisi de ne pas le prendre. J'ai essayé de faire un peu de sport, même en étant crevé après avoir marché toute la journée, ça ne change rien. J'ai même vu un psy et un médecin traditionnel chinois, ça n'a rien donné...
Bref, aucun toubib ne sait ce que j'ai mais tous m'ont prescrit des médicaments... Une idée de ce que j'ai ? Y'a t'il des remèdes autres que du clonazépam qui rend dépendant et se révèle moins efficace avec le temps ? Est-il vraiment impossible de comprendre d'où ça vient pour régler le problème et non ses symptômes ?
Merci de votre aide !