Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mouvements périodiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sarah76




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2009

Mouvements périodiques Empty
MessageSujet: Mouvements périodiques   Mouvements périodiques EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:27

Bonsoir

Un examen du sommeil fait état de mouvements périodiques , bien que je ne souffre pas de SJSR, je suis assez étonnée car je pensais que cela allait de pair.

Je n'ai absolument pas mal aux jambes quand je me mets au lit, mais c'est vrai que l'endormissement est difficile, enfin je m'endors disons bien, mais me réveille constament entre 23H30 ET 1 h00 du matin, après cela va mieux je réussis à rentrer dans un bon sommeil, pas si bon puisque je suis somnolente dans la journée.

On me propose Trivastal pour mes symptomes, quand je lis les effets secondaires j'ai un peu peur, d'autant plus que cela occasionne un mauvais sommeil, n'existe t'il pas des traitements moins violents que les anti-parkinsonniens?
Mon taux de ferritine est à 50.
Je prends aussi un traitement pour la thyroide,( lévothyrox) est ce en rapport?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Mouvements périodiques Empty
MessageSujet: Re: Mouvements périodiques   Mouvements périodiques EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:40

Plus d'infos sur le site suivant :
http://www.afsjr.fr/lesyndrome/index.php?Section=1#SyndromeTitle

Les antiparkinsoniens sont effectivement utilisés à dose très faible dans ce type de pathologie. Ils n'ont pas les mêmes effets indésirables à ces doses nettement plus faibles. Il convient de décrire tout effet génant à votre médecin.

Il est important dans ce contexte de vérifier que votre TSH est normale.
Votre ferritine est à la limite inférieure de la normale dans ce cadre, à surveiller.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mouvements périodiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvements periodiques nocturnes et fer
» Mouvements périodiques des jambes ou autre chose ?
» Mouvements périodiques pendant le sommeil
» Donormyl et mouvements périodiques des jambes
» Mouvements périodiques empêchant de s'endormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Syndrome des jambes sans repos-
Sauter vers: