Salut tout le monde,
je suis vachement content d'avoir trouvé ce forum: voilà en effet plus de 30 ans que je souffre d'un mal et j'ai l'impression qu'il s'est aggravé aujourd'hui. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème et comment le gère-t-il? Voilà de quoi il s'agit:
je devais avoir 7 ou 8 ans quand ça s'est manifesté la première fois; (je ne me souviens pas d'événement/d'accident particulier qui se serait produit et qui puisse en être la raison). Je vais au lit et je dors normalement pendant quelques heures et je me réveille au beau milieu de la nuit, ne sachant pas du tout ou je suis; je ne reconnais non plus personne; et la première chose que je fais est de m'enfuir de notre chambre. Si la porte est fermée j'essaie de la défoncer !!! Je suis complètement terrorisé..Après une quinzaine de minutes, parfois moins, je reprend mes esprits; je me souviens alors de ce qui c'était passé et des raisons qui m'ont incité à fuir.
Habitant dans un petit village, et étant de condition modeste, mes parents n'ont jamais essayé de comprendre ce qui m'arrivait. Au mieux, ils ont essayé de me "gérer" en me suivant de loin quand je m'enfuyais de la maison.
Parallèlement, en grandissant, je suis arrivé à dompter cette terreur: au lieu de fuir, je m'asseois sur le lit, en attendant que l'effet "je ne sais pas ou je suis" passe. Cela a bien marché jusqu'il y'a deux ans, j'ai déménagé en Amérique du Nord..j'ai fait une dépression et depuis lors, tout est rentré dans un chaos indescriptible..
j'ai pris près de 10kilos, je ronfle, j'ai déjà failli mourir dans ma chambre, pour sensation de suffoquer (au beau milieu de la nuit, j'ai comme le souffle coupé; j'ouvre ma bouche mais c'est comme si aucun air n'entrait ni ne sortait: cela a duré 2 minutes mais ctait comme une eternité pour moi: on m'a dit que c'était un trouble de panique).
Je continue à me réveiller terrifié au beau milieu de la nuit, mais en plus, j'ai des visions maintenant: des visions qui naissent dans mon sommeil mais qui persiste quelques minutes après mon réveil..
J'aimerais bien avoir vos commentaires..
Merci.