Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 troubles du sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mayasé




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2012

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: troubles du sommeil   troubles du sommeil EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:21

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum.
Bien-sûr je souffre aussi de troubles du sommeil. Je suis diagnostiquée fibromyalgique depuis 2011. Je m'endors entre21h-23h, ou tout du moins, je m'écroule ! mais je me réveille 3/4 fois dans la nuit, je ne peux pas tout le temps me rendormir. Quand je me lève je suis fatiguée d'une part de ne pas avoir pu récupérer et d'autre part car la fibro s'accompagne d'une très grande fatigue.
Je prends du monocrixo 200, cymbalta 90 pour recapturer la sérotonine et 1/2 lysanxia 3f/jours.
Comment puis-je arriver à retrouver un sommeil réparateur ?

Merci.

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil   troubles du sommeil EmptyVen 20 Juil 2012 - 17:52

Il est effectivement difficile de différencier la fatigue inhérente à la fibromyalgie et aux douleurs qu'elle entraîne, celle de la mauvaise nuit, ...et celle de l'effet résiduel du traitement sédatif!
De même il est difficile de faire la part des choses entre une mauvaise qualité de sommeil et un sommeil interrompu par des douleurs...
Il est important que vous puissiez garder des repères, en adoptant une hygiène de sommeil irréprochable. Vous trouverez les conseils sur notre site en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil/retablir-comportement
ainsi que les pages précédente et suivantes.

La qualité du sommeil dépend beaucoup de la régularité des horaires de lever, du maintien de l'exercice physique, (même modéré), de l'exposition à la lumière du jour, et de l'évitement de tout excitant (café, cola, etc...). Aménagez le plus possible de moments de détente dans votre journée, et privilégiez la qualité de votre sommeil.
Bon courage et tenez-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
troubles du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: