Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil

Aller en bas 
+4
L&L
fonfec9
MORPHEE
Mahata
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mahata




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:02

Ce matin il a réussi à s'endormir seul au bout de 20 min...
Cet aprem, c'est la galère.... c'est vraiment un coquin ! S'il a le malheur de voir que je suis derrière la porte ou s'il entend des pas, il se calme... si je vais lui remettre la suce, il fait de grands sourire et rigole même...

Je sais plus quoi faire pour la sieste de début d'aprem... je voulais d'abord stabiliser les nuits mais c'est pas possible de devoir se lever 40 fois pour l'endormissement à la sieste de l'aprem. Bon sang, je sais pas quoi faire... si je tente de gérer les siestes en même temps, ça va être dur, ça en fait des pleurs....

Docteur Morphée, que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mahata




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:25

Rien à faire... j'ai dû le relever...
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:50

hello!
Ah oui c'est pas evident pour la nourriture...quelle galère ce RGO!
Comme le sommeil est vachement lié à l'alimentation et au rythme des repa,s c'est clair que c'est pas simple.
Chez nous, il avait un rythme avec 5 bib de 210...puis il s'est mis à en reclamer plus, mais en buvant moins...pendant 3j il etait presque à 6 repas...
et puis depuis samedi, il boit 150-180 max, et refuse les biberons de midi et 16h s'il n'a pas de legumes ou fruits avant...donc je lui ai augmenté les doses pour qu'il ait assez, mais hier soir il s'est tordu de douleur pendant 3h....pfffff....et comme j'ai introduit fruits et legumes en même temps (il avait tres faim mais ne voulait pas de biberon), je ne sais pas ce qui ne passe pas. Bon c'est peut-être le temps que son estomac s'y fasse.
Donc depuis samedi, c'est bib à 6h: 180
midi legume 100g + bib 180
16h fruits 50g + bib 150
et le soir, soit deux petits biberons, soit un bib de 180-210 vers 22h...
du coup il a vachement de temps entre chaque repas...et le soir il est toujours reveillé de 21h à 23h parce qu'il s'endort vers 19h, mais croit que c'est une sieste!
donc bon, il dort de 23h à 6h...et le reste c'est par petites periodes.
voilou.
J'espere que la diversification ne va pas augmenter son reflux.
Sinon je lui ferai peut-être juste un repas solide: legume + fruits...et le bib plus tard pour pas que ca remonte.
Pour les yaourts, faut que je trouve des recettes sans lait de vache...genre flan avec de l'agar agar Neutral

ah et il commence sa phase d'angoisse de separation...si je sors de son champs de vision il panique parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:27

Halala nuit de plus en plus galère... Qui ne vaut même pas d'être racontée tellement elle a été pourrie! Rolling Eyes
Bref, si avec le gaviscon y'a pas d'amélioration, je pense que le reflux sera à écarter! Tant mieux d'un côte.

Sinon sa voix revient petit à petit! C'est déjà ça. Mais des qu'elle sera revenue, que faire? Je ne peux pas continuer comme ça! Mais étrangement j'ai le sentiment que ça va s'améliorer (ah l'espoir c'est beau!). J'entends souvent des amies raconter que leur bébé se sont endormi sur leur tapis ou parc en jouant. Je rêve que mon petit fasse ça!
Mon mari est pour le relaisser pleurer...quitte à ce qu'il hurle. Je sais plus trop quoi faire. Y'a t-il d'autres techniques?

@mahata: je pensais que pour les siestes aussi tu le laissais pleurer? En tout cas les nuits ont l'air de pas trop mal se passer, tu pourrais peut être t'attaquer aux siestes non?
Mon pb pour la diversification et le sevrage, c'est que tout risque de tomber en même temps avec ma reprise de travail et la garde chez mes parents. J'ai peur que ça fasse bcp d'un coup pour mon petit. Du coup j'ai du mal à me décider par quoi commencer, diversification ou sevrage? On m'a dit que si je commençais la diversification, je pourrais même remplacer une tétée par un vrai repas? Et j'ai du mal a imaginer qu'on puisse supprimer le lait du coup? Et j'ai aussi du mal à savoir par quelle repas commencer? Enfin tout ça ce sont juste des petites réflexion que je me fais à moi même car c'est tout nouveau pour moi, une fois commence, je suis sûre que je me poserai moins de question!
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:00

oui c'est pas simple...ma pediatre m'a dit que le mieux etait de commencer legumes pendant 3j plus tétée ou biberon, et quand tu es à 3-4 legumes, soit tu commence les fruits vers 16h en faISANT PAREIL (oups...) soit tu les mets à la suite des legumes, pour avoir un repas solide et tu rapproche un peu la tétée d'apres.
Pour le sevrage je ne sais pas trop quoi te dire...
je commencerai peut-être sevrage et diversication en parallèle, mais avant la reprise du boulot?
enfin je ne veux pas être de mauvais conseils.
Pour le sommeil, je ne le laisse pas plaurer...je ne peux pas moi. Surtout que quand il va bien, il s'endort bien et dort bien. Je suis les conseils d'un livre que j'ai acheté pour aider l'enfant à trouver le sommeil, petit à petit, sans pleurer...et ca fonctionne.
Mais là il est de nouveau derangé par sa digestion...pffff....
Revenir en haut Aller en bas
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:38

Merci pour tes conseils fonfec9!
Diversification et sevrage en parallèle, j'y ai pense, mais je sais pas si ça fera trop d'un coup... À voir...
Le livre dont tu parles, c'est e.pantley? Je commence à m'intéresser à la méthode de tracy hogg, de prendre bébé des qu'il pleure et reposer une fois calmer, mais je ne suis pas sûre que j'aurai la patience... Et puis il ne faut pas que je change tout le temps de méthode ou bébé va plus rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Mahata




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:00

Salut les filles !!!!
Pffffiou j'ai été pas mal prise ces derniers jours donc j'ai pas pu répondre avant !
Bon alors, THE bonne nouvelle c'est que loulou s'est vite endormi ce soir après un épisode de pleurs lié au mal aux gencives. Je lui ai donné du doliprane et voyant qu'il avait mal, j'ai voulu le prendre dans les bras alors que je l'avais couché, pensant le réconforter.... ben..... ça l'a énervé, prends toi ça dans les dents maman ! Donc je l'ai reposé au lit, j'ai attendu 5 min durant lesquelle il a tapé sa crise, j'ai été lui mettre sa tute et hop, dodo !
pas très classique comme endormissement mais bon...

Strawberry : sevrage + diversification, pffffiou, quelle question, je me dis que ça doit dépendre des enfants ! Estce que pour commencer tu crois qu'il est possible d'échanger un bib contre une têtée pour qu'il s'habitue progressivement. Et si ça se passe bien, passer à la vitesse supérieure... bon après je dis ça sans savoir alors c'est peut-être même pas une bonne idée ! Tu devrais prendre conseil auprès d'autres allaitantes !

Fonfec : galère la diversification chez toi, c'est cool si mainteannt ça se passe mieux ! Et les laitages au lait de chèvre, ça marcherait pour toi ????
En tout cas, depuis que je mélange un laitage au lait, ça passe tout seul. Ce soir, il a pris 220 ml : 150 ml de LA + 60 gr de laitage + 1,5 dose de céréales. Il s'est régalé et a tout bu jusqu'à la dernière goûte ! Je vais voir pour tenter de lui donner un peu plus car ça fait maintenant un très long moment que la dose du bib n'a pas augmenté. Et puis je pense qu'il mangerait plus s'il y avait plus. C'est tellement agréable quand les repas se passent bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 7:31

Strawberry, oui c'est cette methode.
Pour mon ainé j'avais suivi la methode du forum...c'est vrai que ca avait marché. Il me reveillait 50X pour la tetine.
Par contre je m'en suis voulu par apres, car il avait un RGO qu'on pensait soigné et en fait non! c'est pour ca que premierement, je psychote à fond sur ce truc, et deuxiemement, je refuse de laisser mon 2ème pleurer (surtout que lui c'est clair qu'il a des soucis).
Ceci dit hier soir, il a mangé à 19h (environ 180), et il s'est endormi de suite.
Reveil à 22h30, il avait faim. Il a rebu 180 et dodo sans tetine, sans rien jusqu'à au moins 6h30 (apres je suis partie au boulot donc je ne sais pas...), mais ca lui fait une bonne nuit je suis contente.
Il a eu des carottes hier, donc à priori ca, ca passe! J'ai donc un doute sur les pommes, les deux jours où il en a eu se sont finis en crises!

Mahata, j'avais pas pensé à ca pour les laitages, mais j'ai cru comprendre que ca dependait de quelle proteine de lait de vache il est allergique. S'il s'agit de la caseine, je crois qu'on la retrouve dans tous les laits animaux. (je crois même dans la viande...)
Bon, j'ai trouvé des recettes de flan à faire avec de la farine de riz, des gelifiants etc. Je peux toujours aromatiser à la fleur d'oranger, ou faire uen sorte de caramel! (oui il va falloir trouver des idees, surtout que son lait a vraiment un gout special!)
Revenir en haut Aller en bas
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:51

@fonfec9: c'est vrai que si on veut une méthode rapide, celle proposée ici est la mieux, après faut pouvoir assumer les pleurs, ou hurlements dans mon cas!
La méthode douce à l'air intéressante, mais vraiment pas facile à appliquer.

@mahata: je pense comme tu dis remplacer une tétée par un bib d'abord, si ça se passe bien, ça pourrait aller vite. C'est juste dommage pour la,diversification, je ne pourrai pas être la et découvrir avec lui jusque la fin, vu que je reprendrais le travail avant.

Halala un bébé rgo, c'est pas facile!

Sinon nuit un peu mieux, malgré un début de soirée très difficile. Coucher bercer à 21h40 (le papa a tente de le bercer mais impossible, il hurlait comme s'il etait seul dans son lit), réveil à 22h20, puis à 22h30, puis je sais plus! En tout cas ensuite réveil vers minuit et demi, puis à 3h (à mon grand étonnement!) et à 6h, tétée, redodo de 7h à 9h! La, le dernier dodo, c'est bien la 1ère fois qu'il me fait ça le matin! D'habitude il se réveille toutes les demi heures le matin.
Je ne crie pas victoire, on va voir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mahata




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:54

Bonjour à toutes,
Voilà quelques nouvelles des nuits de mon loulou. Demain, Antoine aura 7 mois. Avec le recul j'ai réalisé que son sommeil a commencé à être perturbé lorsque son papa a repris un travail à temps complet avec des horaires qui ne lui permettaient que peu de voir son fils. Les choses ont commencé à s'améliorer vers la mi-août si je me souviens bien. Peut-être bébé nous sentait il plus détendu car c'est à ce moment là que nous avons décidé de déménager pour se rapprocher du travail du papa. Pour faire simple, avant, le papa ne pouvait jamais rentrer avant 19h, puis avant 19h30, alors que j'avais remarqué les signes de faitgue pour bébé vers ces heures là. Quand j'ai fini par le mettre au lit vers 19h30, ça a été de suite mieux. Mais du coup il ne voyait plus son papa. D'où notre décision d'ailleurs.
Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, même s'il fait avouer qu'il y a des hauts et des bas. Mon loulou a subi la première opération de ses mains début septembre, et du coup les nuits ont été cahotiques pendant une petite semaine. Ensuite tout est rentré dans l'ordre. Depuis 2 jours, pas terrible mais bébé a une angine, alors bon...
Mais le plus gros changement, finalement, c'est l'endormissement. Ca c'est fait presque du jour au lendemain, depuis que nous sommes dans notre nouvelle maison. En effet, depuis peu, Antoine s'endort sans hurler. Parfois il ralouille 2 min, d'autres fois même pas. On chante sa chanson en le montant dans la chambre, on met boite à berceuse qui projette des images au plafond pendant 10 min, ça lui laisse le temps de se détendre et de trouver sa place, et c'est tout... Au début ça fait presque bizarre mais maintenant on trouve ça tellement agréable !!! Les réveils-sucette, c'est fini aussi, j'ai bricolé un truc pour qu'il puisse remettre sa suce tout seul et quand il a besoin et ça marche pas trop mal.
Bref, ça va !
J'espère que ce petit message donnera du courage à toutes les mamans qui passent par des moments difficiles. On a souvent l'impression que l'on ne verra jamais le bout du tunnel et puis finalement ça arrive, même si rien n'est jamais gagné en matière de sommeil. Bon courage à toutes et rien ne dit que je ne reviendrai pas demander conseil d'ici quelques temps ! Encore merci à tous les membres du forum et participants pour leur soutien !!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:35

merci Mahata pour ce joli témoignage, puisse t il donner du courage aux mamans qui sont " en plein dedans"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sommeil bébé bientôt 8 mois
» sommeil de mon bébé de 7 mois (bientot)
» Sommeil bébé bientôt 3 mois
» problèmes de sommeil de mon bébé de 8 mois
» Problèmes de sommeil bébé de 4 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: