Bonjour
Je vous écris pour ma fille, comme je l’avais fait pour mon fils qui va avoir deux ans. Je m’étais dit « ça yest je suis calée en sommeil » mais en fait pas du tout
Ma fille va avoir trois mois bientôt. Depuis sa naissance, elle ne dort pas beaucoup. J’ai pris le partie au début de la faire dormir dans les bras, de lui donner la réassurance dont elle a besoin. Elle a regagné sa chambre vers ses 1 mois car avait un sommeil très agité et je n’arrivais pas à dormir.
Elle pèse 5.8 kg, elle a une suspicion d’aplv donc sous lait de riz avec reflux traité par inexium et gaviscon et des coliques.
Son sommeil et son rythme je ne les ai jamais compris. Elle a enchaîné les viroses a cause de son frère donc difficile avec des hauts et des bas.
La nuit elle dormait de 20h à 4h avec un endormissement dans les bras, biberon puis dodo jusqu’à 8h.
Maintenant elle dort vers 20h mais se réveille à minuit. Elle n’a pas faim même si je lui donne un biberon elle le prend mais sans conviction. Elle se rereveille 3h après. Elle a un fort besoin de succion. Elle a du mal à se rendormir.
Elle dort avec sa tétine. Elle reste réveillé deux heures maintenant la nuit de 3h a 5h. Elle chouine mais impossible de la rendormir même aux bras.
Elle s’agite beaucoup. Bas de bras, des jambes. Elle a toujours fait ça même sur moi.
La journée, elle dort peu...des microsiestes de 45 min. Elle n’enchaîne pas ses cycles meme si elle semble fatiguée...
Mes questions sont:
- est ce trop tôt pour lui donner un rythme? Je voulais essayer de lui caler des biberonos 8h 12h 16h 20h pour qu’elle sot un peu rythme?
- nous voulons lui apprendre à s’endormir seule. Elle y arrive lorsqu’on saisit le bon moment du sommeil. Ce n’est pas trop tôt non plus?
- pourquoi ce réveil nocturne alors qu’elle dort peu la journée?
Elle ne semble pas douloureuse ou gênée,ne hurle pas...
Je sais pas si elle combat le sommeil...
Bref je suis un peu perdue.
Merci de m’aider.