Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil bébé bientôt 3 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loulou13




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2018

Sommeil bébé bientôt 3 mois Empty
MessageSujet: Sommeil bébé bientôt 3 mois   Sommeil bébé bientôt 3 mois EmptySam 14 Déc 2019 - 10:20

Bonjour
Je vous écris pour ma fille, comme je l’avais fait pour mon fils qui va avoir deux ans. Je m’étais dit « ça yest je suis calée en sommeil » mais en fait pas du tout 😅

Ma fille va avoir trois mois bientôt. Depuis sa naissance, elle ne dort pas beaucoup. J’ai pris le partie au début de la faire dormir dans les bras, de lui donner la réassurance dont elle a besoin. Elle a regagné sa chambre vers ses 1 mois car avait un sommeil très agité et je n’arrivais pas à dormir.
Elle pèse 5.8 kg, elle a une suspicion d’aplv donc sous lait de riz avec reflux traité par inexium et gaviscon et des coliques.
Son sommeil et son rythme je ne les ai jamais compris. Elle a enchaîné les viroses a cause de son frère donc difficile avec des hauts et des bas.

La nuit elle dormait de 20h à 4h avec un endormissement dans les bras, biberon puis dodo jusqu’à 8h.
Maintenant elle dort vers 20h mais se réveille à minuit. Elle n’a pas faim même si je lui donne un biberon elle le prend mais sans conviction. Elle se rereveille 3h après. Elle a un fort besoin de succion. Elle a du mal à se rendormir.
Elle dort avec sa tétine. Elle reste réveillé deux heures maintenant la nuit de 3h a 5h. Elle chouine mais impossible de la rendormir même aux bras.
Elle s’agite beaucoup. Bas de bras, des jambes. Elle a toujours fait ça même sur moi.

La journée, elle dort peu...des microsiestes de 45 min. Elle n’enchaîne pas ses cycles meme si elle semble fatiguée...

Mes questions sont:
- est ce trop tôt pour lui donner un rythme? Je voulais essayer de lui caler des biberonos 8h 12h 16h 20h pour qu’elle sot un peu rythme?
- nous voulons lui apprendre à s’endormir seule. Elle y arrive lorsqu’on saisit le bon moment du sommeil. Ce n’est pas trop tôt non plus?
- pourquoi ce réveil nocturne alors qu’elle dort peu la journée?

Elle ne semble pas douloureuse ou gênée,ne hurle pas...
Je sais pas si elle combat le sommeil...
Bref je suis un peu perdue.
Merci de m’aider.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bébé bientôt 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé bientôt 3 mois   Sommeil bébé bientôt 3 mois EmptyMar 17 Déc 2019 - 13:43

Bonjour,
C'est le bon moment pour mettre tout ça en place.
A vous lire les problèmes médicaux sont gérés aussi bien qu'ils puissent l'être, donc pas trop d'inquiétude côté douleur.
Le cercle de sécurité de votre bébé semble bien en place, donc rien ne vous empêche de l'aider à acquérir son autonomie dans le sommeil.
Il y a des réveils nocturnes toutes les heures chez les bébés, certains durent plus longtemps que d'autres, parfois nous parents en sommes informés, parfois non !
L'horloge biologique de votre fille est en construction, donc c'est normal que tout ne soit pas encore parfaitement calé la nuit, mais le début est prometteur malgré tout : avec tous ces aléas vous avez déjà réussi à instaurer un rythme jour/nuit, et c'est déjà très bien Smile

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Loulou13




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2018

Sommeil bébé bientôt 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé bientôt 3 mois   Sommeil bébé bientôt 3 mois EmptyDim 19 Jan 2020 - 9:13

Bonjour,
Je vous réécris car les choses ont un peu évoluées.
Ma fille va avoir 4 mois et je trouve qu’elle dort peu.
Elle commence sa nuit vers 19h30 avec un réveil vers 2h pour un biberon puis se réveille entre 6h et 7h. Ce qui est je pense pas mal.
La journée c’est par contre plus compliquée. Elle ne fait que ses micro siestes de 30 à 45 min. Elle en fait 4 a 5. Elle s’endort avec la tétine. J’ai essayé de lui remettre mais est bien réveillée et veut sortir du lit. Elle est ensuite rapidement ronchon au bout d’une heure je la recouche. Les recouches sont parfois difficiles et elle se met dans des états pas possible du coup je finis par la balader pour l’aider à trouver son sommeil.
Elle rentre en crèche bientôt et je m’inquiète pour son sommeil là bas.
Elle n’a pas encore de rythme vraiment pour les biberons et peut réclamer à n’importe quelle heure dans la journée avec intervalle de 3 ou 4h.
Quand je lis les besoins en sommeil de son âge elle n’a pas son quota.
De plus, malgré le traitement anti reflux elle régurgite beaucoup la journée et parfois dans son sommeil. Ce n’est pas douloureux et ça ne semble pas la gêner plus que ça...
J’ai lu qu’on pouvait retirer la tétine entre 3 et 4 mois en leur donnant un doudou. Est ce que je peux tenter?
Merci pour vos pistes de reflexion
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bébé bientôt 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé bientôt 3 mois   Sommeil bébé bientôt 3 mois EmptyMar 21 Jan 2020 - 13:38

Bonjour,
Les besoins de sommeil sont très variables d'un bébé à l'autre avec des différences de 2 à 3 h de besoins de sommeil par 24 h, donc ne vous fiez pas trop aux chiffres!
La crèche est un autre monde, avec d'autres règles, d'autres interactions, donc impossible de transposer ce qui se vit à la maison à la crèche. Donc là non plus, ne vous inquiétez pas Smile
Commencez par essayer de trouver un rythme pour les repas, cela vous aidera à caler les siestes.
Pour la tétine tout dépend des besoins de succion; certains bébés ont un fort besoin de succion et ont besoin d'avoir quelque chose à téter; cela n'est pas forcément une tétine; ils peuvent trouver leurs doigts, les oreilles de leur doudou, la queue du doudou.... donc faites vous confiance pour choisir, il n'y a pas de règle !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil bébé bientôt 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil de mon bébé de 7 mois (bientot)
» Sommeil bébé bientôt 8 mois
» probléme sommeil bébé bientôt 4 mois
» Bébé de bientôt 5 mois, sommeil compliqué
» Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: