Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil

Aller en bas 
+4
L&L
fonfec9
MORPHEE
Mahata
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:48

hihih j'ai parlé trop vite...nuit mega pourrie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mahata




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:13

Bonjour !
Fonfec, désolée de ne pas être repassée plus rapidement mais c'est la loose ici !!!
Le nouveau régime alimentaire de loulou passe bien même s'il y a des ratés :
- un coup il ne veut pas du tout de bib, même le matin...
- un coup il ne veut pas manger solide et veut un bib...
Bon, je me dis que le changement a été assez radical donc il a besoin de temps pour s'adapter.

Côté nuit, c'est HORRIBLE !!!
Il se réveille toujours autant, voire plus !
Pour se donner une idée, voilà pour cette nuit (particulièrement difficile) :
- coucher 21h30 (1/2 heure après un bib de 250 lait/légumes) un peu difficile : quand il était tout petit, je le berçais avant de le coucher mais depuis ses deux mois, ce n'étais plus nécessaire, je le posais au lit, un bisou sur le front et hop ! Depuis quelques jours,j'ai l'impression qu'il a une sorte de régression affective, peut-être à cause du changement d'alimentation et de tout ce qu'il découvre chaque jour: position assise, poussette face au monde etc...
- réveil 2h
- réveil 4h
- réveil 5h30 puis pleins de réveils jusqu'à 6h.
- A 6h, épuisée, je lui propose un bib au cas où et là il a bu 210 ml ! Il ne s'est rendormi que vers 7h
- réveil 8h40
- réveil définitif vers 10h.
Même bébé a besoin de se lever tard tellement les nuits sont épuisantes !

Je ne sais plus quoi faire... j'ai lu je-ne-sais-plus-où que les légumes dans le bib du soir peuvent provoquer des maux de ventre à cause d'une digestion plus difficile la nuit. Je ne sais pas quoi en penser...
A côté de ça, les réveils de 2h et 4h, il pleure/chouine en dormant. J'ai déjà testé de laisser pleurer et voir s'il se rendort mais non, il monte en intensité, se réveille et là c'est fini, c'est la crise...

Au niveau des repas la journée ça donne ça :
- matin : 250 ml de lait vanille, généralement il boit 210 ml.
- midi : purée(70 gr) + laitage au lait infantile (60 gr) et/ou compote (80-100 gr, il adore la compote le gourmand !)
- goûter : compote (80-100 gr) + laitage au lait infantile (60 gr)
- dînée : 250 ml de lait aux légumes : il prend de manière variable, de 180 à 250 ml.

Le matin et le soir, c'est du lait tout prêt en brique : après la rechute côté RGO, il refusait net le LA, sauf parfois si j'y ajoutais des céréales au fruits de modilac. J'avais aussi tenté un nouveau lait (passage de Enfamil AR à Novalac AR digest), j'ai tout essayé pour qu'il boive du lait. Parfois ça passe, parfois non : hier matin, impossible de lui faire prendre le bib, je lui ai donné 2 laitages de 60 gr puis un peu de lait vanille mais il a fallu lui donner tout doucement au verre car refus total de la tétine... du coup je me dis qu'il a peut-être mal aux gencives...

Je ne sais plus du tout où j'en suis. J'aimerais comprendre avant de tenter le 5-10-15. Mon mari étant en vacances bientôt, j'aimerais profiter qu'il soit là pour le faire. Sinon, vu qu'il se lève à 4h50 le matin, je ne bataille pas la nuit avec bébé, je me lève. J'ai peur d'entrer dans un cercle vicieux si je continue comme ça...

Morphée, j'ai besoin de votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mahata




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:26

Petite précision que j'ai oublié dans le pavé précédent: je suis toujours au lait premier âge. Faut-il que je passe au 2ème âge vu que bébé a deux repas solides par jour ?
J'essaie aussi de lui proposer un peu de lait midi et aprem avant la purée/compote/laitage mais il ne prend que 60 et ne semble éprouver aucun "plaisir" au bib... l'autre jour, j'ai même été obligée de lui faire boire autrement car il refusait le bib mais voulait bien le lait... oui je sais, il est bizarre mon fiston !
Parfois j'ai l'impression qu'il veut grandir trop vite... stupide et pas crédible mais je vous jure que ça fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mllejeanne




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:07

Je suis désolée de te retrouver là Mahata!!

Je viens de m'inscrire, et je te vois et vois à quel point tu galères...
Je ne viens plus sur l'autre forum, je n'ai plus le temps, car mon fiston ne fait aucune sieste dans son lit... C'est d'ailleurs la raison de ma venue ici...

J'ai lu tous tes messages et tout ton parcours. Vu le traitement que prend Antoine, ça paraît fou qu'il souffre encore autant. Je vois que le retour à l'inexium n'a pas arrangé ses gaz. C'est peut-être le gaviscon?
Mais je me demande si ton fiston n'a pas une allergie au lait de vache. A mon avis, c'est une piste à creuser sérieusement... Parce que inexium-gaviscon et nourriture solide, ça paraît incroyable qu'il continue à souffrir comme ça...

courage!

Moi je vais poster ma question!
Revenir en haut Aller en bas
Mahata




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:07

Mlle Jeanne, je suis désolée de te retrouver ici !!!
J'ai lu ton message : tu dois être épuisée !!!
Bon, il a suffit que je poste ici pour que loulou nous fasse une très bonne nuit ! dodo 21h30, qq petits réveils pendant la première heure (il pleurait en dormant) puis dodo jusqu'à 6h15(réveil tute) puis 8h30 !!! bon, y'a eu un petit raté vers 5h car papa en se levant pour aller travailler à fait tomber un truc mais il s'est rendormi une première fois tout seul puis a chouiné pour la tute.
Mais aujourd'hui il a été très mal : mais c'était les dents !!!!! Douleurs puissance 10 calmées par doliprane, pansoral et anneau de dentition passé au congélo... Il a hurlé comme jamais, j'étais complètement désemparée ! affraid
Ce soir ça va mieux mais il a dormi tout l'aprem ! 5 siestes au total aujourd'hui ! Si vraiment les dents le font souffrir, je me dis que c'est peut-être aussi pour ça qu'il mange moins... confused
Revenir en haut Aller en bas
Mahata




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:20

Les nuits pourries sont revenues encore...
Revenir en haut Aller en bas
fionap




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:22

Je t'ai lu en diagonale Mahata et je rejoins Mlle Jeanne, l'allergie au lait de vache est une piste a creusé sérieusement!! Les médecins associe l'allergie à une réaction cutanée et/ou une perte de poids et/ou des vomissements. Et ça s'arrête là. Pourtant mon fiston est bien allergique et il ne répondait à aucun de ses critères. Il avait un gros RGO (inexium, gavison, polysilane) et des coliques sévères. Il a fallu que je lutte pour que qqn m'entende et j'avais raison!
Le meilleur test sera l'éviction du lait de vache. Si tu testais le lait de riz? (Modilac riz, novalac riz, picot riz ...)
Si tu as besoin tu peux venir toquer à ma messagerie, je sors de cet enfer depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mahata




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:56

Merci Fionap, c'est gentil !!!
En fait je me demande si ce n'est pas son LA qu'il ne tolère par parce que les briquettes Blédi****, il les avale et n'a pas de souci du tout après, excepté quelques régurgitations non douloureuses ! Mais je demanderai le test au pédiatre à la prochaine visite ou avant si ça ne s'améliore pas avec les briquettes.
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:47

salut!
j'avais pas vu que tu etais encore dans le coin!
Tu sais, mon petit ne supporte pas le lait de vache et jusqu'il y a peu, les reactions ne se voyaient que 2 jours plus tard...donc impossible de tirer des conclusions juste apres le repas.
Il grossissait bien, avait un peu d'eczema mais sans plus...
par contre, gros reflux, sentait l'acide, et beaucoup de gazs.

Je pensais qu'il avait rechuté avec les legumes.. je donnais aussi des cereales...mais sans lait.
Et il y a 3j j'ai retenté les cereales: reaction quasi immediate: 2h apres il hurlait de douleur... (en fait, il y a des traces de lait d'apres le service conso...super!)

Comme quoi, les allergies, ca va ca vient...mais effectivement ca peut être le cas de ton bout de chou.

Tu sais, je trouve qu'il mange bien ton fils...mais la nuit, il a peut être encore faim non???
Moi je me suis resignée à lui donner un biberon vers 3-4h...il se rendort et dort mieux.
Si je donne plus le soir...il a mal au ventre...si j'essaye de lui donner un bib vers 23h...il ne se rendort pas avant minuit.

En tout cas non...ne le laisse pas pleurer...si tu craques, prends l'air 5 min...mais le laisse pas pleurer...moi je pense qu'il ne va pas bien.
Quand tu auras trouvé ce qui cloche il retrouvera le sommeil.
Le mien s'agite max 5 min et ensuite s'endort....et je ne le laisse pas pleurer...(bon, apres...à un certain age...comme le grand de 3 ans, c'est autre chose hihihihi)
Courage.
tu me tiens au courant???

ah pour le test, c'est pas remboursé alors tu peux le tenter toute seule avant d'aller chez le pediatre...mais sache que c'est souvent negatif (le cas de mon fils) alors qu'il est bien allergique.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce1986




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:28

Bonjour
Mon petit matheo a commence afaire la meme chose a 4 mois petits réveils juste pour la tutute et des gazs souvent puis la c est de pire en pire.comment peut on voir s il est allergique au lait de vache? Les pédiatres ne suivent pas nos loulous comme il faudrait s il grossit bien tout va bien pour eux meme si on passe des nuits d enfer !
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:59

alors tu peux faire un test (diallertest, en vente libre en pharmacie, non remboursé) mais qui peut être faussement positif. Ca detecte les allergies, même retardée (ce qu'on appelait intolerance avant parce que ce n'est pas le même mecanisme qu'une allergie immediate (urticaire gonflement etc...)).
Sinon le plus simple est d'oter toutes les sources de proteines de lait de vache de l'alimentation de ton fils.

Ton fils a un reflux? des gazs? il a un traitement?
il est deja diversifié? il a quoi comme lait?
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:04

ah j'ai vu ton autre post...tu sais, si tu ne sens pas la diversification, tu peux arrêter pour que ton petit et toi vous reposiez un peu...la premiere année, il ne faut que les habituer à des nouveaux gouts et textures...rien ne presse.
Le mien est mieux juste au lait...je vais recommencer doucement et il a 6 mois et demi...tranquille...(et il mange aussi la nuit...il a vraiment faim!)
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce1986




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:43

Merci de m avoir répondu ! Oui je vais essayer pdt une semaine que du lait,si ça revient les nuits j aurai trouve le prob sinon test contre les allergies.je commence demain on verra bien .a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mahata




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:18

Coucou Fonfec !
C'est gentil de demander des nouvelles. Après plusieurs nuits de galère et un bébé bien grognon, à bout de force, nous avons essayé de le laisser "s"exprimer". On s'est rendus compte que l'on intervenait à chaque fois qu'il commençait à chouiner en lui donnant sa tute. Résultat, un bébé certes qui pleure peu mais souvent très grognon et énervé. Nous avons pris conscience que nous l'empêchions de lâcher le stress accumulé dans la journée : c'est un bébé extrêmement vif qui déteste rester trop longtemps en place et aime découvrir le monde qui l'entoure. Il adore aussi quand il y a de nouvelles têtes mais au bout d'un moment, il a besoin de lâcher la pression et nous ne lui en laissions pas l'occasion.
Maintenant on essaye, c'est dur c'est vrai, mais il dort mieux et fait de meilleures siestes. Il y a encore parfois des loupés mais ça va venir. Le reste du temps, Antoine est plus souriant et passe la journée sans la tute, cette dernière ne servant qu'à l'endormissement. Par contre, nous ne nous levons plus au milieu de la nuit, il apprend progressivement à se rendormir tout seul. La journée, pour la sieste du matin, c'est très bien, ça fait deux fois qu'il s'endort rapidement et ne se réveille pas au bout des 40 min comme avant. C'est encore difficile pour la sieste de après-midi mais chaque chose en son temps, il trouvera j'en suis sûre.
Je continue de venir lire le forum parce qu'on en apprend tous les jours et que j'ai parfois des questions, les mêmes que se posent d'autres mamans alors je scrute les réponses !
Et toi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:30

et bien c'est à peu pres pareil. On le laisse râler un peu (quand il pleure c'est que ca ne va vraiment pas...) et du coup s'endort vite le soir, et le matin pour la sieste. L'aprem, c'est plus difficile et souvent il ne dort que 30 min (donc extenué le soir).
Il commence à se rendormir seul la nuit.
Il a par contre encore besoin d'un biberon vers 3h...ou alors tres tôt le matin...mais ca va passer.
J'attends encore un peu de voir si ca va comme ca...et je recommencerai les legumes.
Voilà...mais ca va mieux! (j'avais trouvé le coupable avec les cereales!!!)

Reste plus qu'à assommer le grand et ca ira! hihihi
a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:13

Hey Mahata, je fais comme toi je parcours plusieurs sujets pour trouver des infos à gauches et à droite!
Mon bébé s'appelle aussi antoine au passage! Smile

En tout cas ça a l'air de pas trop mal se passer pour toi!
Dis moi, pour le coucher le soir, il pleure toujours autant? Ou ses pleurs diminue? Car moi k'ai l'impression qu'il pleure toujours aussi fort!

Pour les siestes, je n'ai plus le courage de le laisser pleurer, surtout qu'il a la voix toute enrouée.... Malade? Ou à force d'avoir pleurer? Je sais pas, je vais voir le pediatre pour m'en assurer.

Mais mon bébé ne prend pas la tétine, et bizarrement même s'il met souvent ses doigts à la bouche dans la journée, il ne s'en sert pas pour s'endormir... C'est dommage, je me dis qu'il s'endormirait peut être plus facilement comme ça...

Allé courage, ils vont y arriver a dormir nos petits lou!
Revenir en haut Aller en bas
Mahata




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:08

Coucou !!!!
Ben vu que ça ne fait que 2 fois, difficile à dire :
premier soir : 20 minutes de râlage + 25 minutes de hurlage.
Hier soir : direct 20 minutes de colère du soir... tute et dodo. 1h après, un réveil, 25 min de hurlage.
Pour la sieste cet aprem, ça a été dur, surtout qu'on avait du monde donc colère de 20 min, tute et dodo 1h15.
Au niveau des gazs, ça va beaucoup mieux depuis qu'on a éliminé le lait AR. Les briques de lait qu'on lui donne lui plaisent même s'il boit rarement tout et qu'il faut parfois un peu insister pour qu'il mange (que ce soit lait ou solide). Il adore pa purée, les compotes et les laitages avec bien entendu une préférence pour le sucré (ben tiens...). Les légumes passent mieux depuis que je fais des purées maison cheers . Il régurgite toujours un peu du coup mais ça ne lui fait pas mal (mais ça l'agace un peu).
Aujourd'hui voilà ce qu'il a mangé :
- ce matin, 250 ml de lait vanille (c'était pas arrivé depuis un moment qu'il boive tout !)
- ce midi : purée blettes/carottes 130 g + laitage grand modèle (je sais plus combien ça fait...)
- goûter : 160 ml de lait au fruits + 100 gr de compote de pommes.
Voilà ce que je peux dire pour le moment. Je lui donne du Gaviscon de temps en temps si je vois que ça va pas.
Je voudrais bien le faire peser pour voir s'il continue de prendre convenablement du poids. Bon en même temps il n'est pas maigre le coco !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mahata




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:12

Ce soir...
Bain 19h
Bib 19h30, a pris 180 ml sur les 250 de lait aux légumes...
Et dodo direct à 19h45, il s'endormait dans mes bras, je l'ai posé dans son lit alors qu'il ouvrait un peu les yeux, il a chouiné 3 sec et s'est endormi sans tute...
On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:32

Nous de notre côté, coucher à 21h, il était crève et s'endormait sur mon sein... J'espère qu'il a assez mange. Il a pleure 14 min! Y'a du progrès, mais nous c'est la 5e nuit déjà.... Il est coriace notre petit....
Mais je me demande si on n'attend pas trop longtemps avant de le coucher et que du coup il prend plus de temps pour trouver le sommeil, car souvent il s'endort sur mon sein et je dois le stimuler pour qu'il ne dorme pas complètement.

Mais en même temps c'est difficile de le coucher avant car le papa rentre tard, et il risquerait de ne plus le voir la semaine.

Sinon pediatre vu aujourd'hui, il aurait un petit virus... Mais ça ne lui fait pas mal, et y'a rien a faire à part attendre 3/4 jours... Super la consultation. Mais d'après elle, ce ne serait pas du a ses pleurs et cris... Tant mieux... Mais il était très grognon aujourd'hui, j'espère que demain ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mahata




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:53

J'ai un peu le même dilemme avec le papa qui rentre tard mais bon, pensons au plus important : le sommeil de bébé !
J'espère que ça ira mieux demain pour ton titou !
Ici bébé dort toujours, ça fait un peu plus de 2h, sans réveil pour le moment... mais ne crions pas trop victoire !!!
Le point méga positif, c'est que nous avons pu manger tranquille en amoureux, sans stress et là on est sur le perron en train de profiter de la fraîcheur qui tombe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:07

Le plus important est effectivement le sommeil de bébé. Ici aussi papa rentre tard, entre 20h30 et 21h. Au début je gardais ma fille pour qu'elle voie son papa et ensuite il fallait plus d'une heure pour qu'elle s'endorme. Et maintenant je la met au lit des les premiers dignes de fatigue (vers 20h) et plus aucun problème d'endormissement
Revenir en haut Aller en bas
Mahata




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:25

Mes amies, ce joue est à marquer d'une pierre blanche !!!
Comme je le disais hier soir, Antoine a été mis au lit à 19h45, il s'est endormi de suite. On a mangé, on a passé un moment dehors, on a bouquiné, on a roupillé. Et Antoine s'est réveillé à 4h22 exactement. On se regarde avec mon mari, prêts à se soutenir en cas de crise difficile Crying or Very sad . J'étais déçue, j'avais tellement espéré une nuit sans pleurs ! Mais deux minutes après, plus rien, il s'est rendormi tout seul !!!!!!!!!!!!! cheers
On se rendort. Puis on l'entend de nouveau. Je vois de la lumière au travers des volets, j'allume la lumière, je regarde le réveil : 8h05 !!!! bounce
Je vais voir loulou qui était un peu agacé dans son lit, je lui donne un peu sa tute, il était tout content et s'est même rendormi jusqu'à 8h40 !
J'en reviens pas !
Je crois qu'il a besoin d'être mis au lit de bonne heure ce petit loup ! Il a changé de rythme mais on ne l'a pas vu. J'espère que ça va continuer comme ça ! Et j'espère aussi que cette nuit ne va pas trop le perturber, il dort chez ses grands-parents. On verra bien, je laisserai des consignes à mamie !!!!
Bon après ce n'est qu'une nuit et rien de dit que les autres derrières seront aussi bonnes mais c'est tellement encourageant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:12

Waa c'est vraiment bien! Je suis vraiment contente pour toi!

Nous de notre côté.... Coucher à 21h, endormi à 21h14... Quelques petits chouinements à 2h50, mais s'est rendormi aussitôt, ouf!
Mais réveil à 5h! Sad
Et la, comme d'habitude je ne sais pas quoi faire.... On l'a laissé pleurer 10min, le papa est allé voir... Re10min.... Et puis j'y suis allée pour lui donner la tetee (ma mère qui m'a donne mauvaise conscience en me disant qu'à cette heure ci il avait peut être faim), et il s'est endormi à mon sein.... Et la, bah j'ai craque je l'ai gardé sur moi et ai dormi avec lui!
J'espère que ça va pas perturber tout le travail qu'on a déjà fait.
On verra bien, mais l'entendre pleurer avec sa voix toute rauque, ça fait trop mal au cœur.

On va essayer de le coucher un peu plus tôt les prochaines fois, mais niveau planning c'est vrai que c'est pas évident. Mais j'ai aussi peur qu'en couchant plus tôt, il se réveille encore plus tôt du coup! Enfin on verra bien.

En tout cas, vraiment contente pour toi mahata, j'espère que ça va continuer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mahata




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:29

Coucou !!! Bon déjà il s'est rendormi tout seul au milieu de la nuit et ça c'est super bien !!!
Tu sais, je crois pas que le coucher plus tôt le fera se réveiller plus tôt. J'avais peur de ça aussi et regarde le résultat ! Antoine a été mis au lit 1h15/1h45 plus tôt que d'habitude, il a mieux dormi et s'est réveillé plus tard !!!
Est-ce qu'il y a un moment où tu perçois des signes de fatigue plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil   Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:37

Oui je pense au moins une demi heure avant, il commence à être tout énerver, soit vers 20h30, donc faudrait au moins que j'essaie de lui donner sa dernière tetee à ce moment la, alors qu'habituellement je lui donne vers 21h.
Hier on l'a senti très fatigué, donc j'ai du avancer la tétée de 15 min.

Mais bon il est qd meme très grognon en ce moment... La pédiatre dit que sa voix enrouée ne lui fait pas mal, mais ça doit un peu le gêner qd même je pense. Je suis toute triste ça fait 2/3 jours que mon petit bébé n'est plus aussi joyeux Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de bientôt 4 mois - problèmes de sommeil
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommeil bébé bientôt 8 mois
» sommeil de mon bébé de 7 mois (bientot)
» Sommeil bébé bientôt 3 mois
» problèmes de sommeil de mon bébé de 8 mois
» Problèmes de sommeil bébé de 4 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: