Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 7 mois ne s'endort plus seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaelle11




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2012

bébé 7 mois ne s'endort plus seul Empty
MessageSujet: bébé 7 mois ne s'endort plus seul   bébé 7 mois ne s'endort plus seul EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:35

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je ne rencontrais aucun problème de sommeil avec mon petit garçon de 7 mois. Il s'endormait relativement facilement le soir avec sa berceuse et faisait ses 3 siestes par jour.
Mais depuis 2 / 3 semaines, il a beaucoup de mal à s'endormir.
Il hurle dès que je le met dans son lit au moment des siestes (il a pourtant tous les signes de fatigue !), il ne se calme que si je le porte, je le berce un peu mais les hurlements continuent si il ne s'endort pas dans mes bras !
ça a commençait avec les siestes de la journée, et puis maintenant c'est pareil le soir au moment où je le couche à 20h. je n'ai pourtant pas changé le rituel du soir.
Par contre il fait sa nuit complète et c'est peu souvent qu'il nous appelle pour lui remettre sa sucette.
Il savait s'endormir seul, Qu'est ce que je peux faire pour lui réapprendre ?
j'ai fini par le laisser pleurer ce matin, ca n'a rien donné, il a pleuré pendant 1 h ( j'y allais toutes les 10 min), j'ai fini par le lever pour qu'il prenne son repas de 12h. Après chez la nounou où il lui fait la même histoire.
Il dort très peu du coup la journée.
Je suis fatiguée de ces journées où j'ai l'impression de passer mon temps à l'endormir, qu'est ce que je peux faire ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 7 mois ne s'endort plus seul Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois ne s'endort plus seul   bébé 7 mois ne s'endort plus seul EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:50

si votre bébé fait sa nuit complète ça élimine un problème organique, ce qui est déjà une bonne chose.
avant de vous attaquer aux siestes travaillez déjà sur le coucher.
je vous conseille de lire le DVD en ligne à ce sujet le DVD :http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique "thérapie comportementale" et revenez vers nous si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 7 mois ne s'endort plus seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 12 mois ne s'endort pas seul
» bebe de 8 mois ne s endort pas seul
» Bébé 4 mois ne s'endort pas seul
» Bébé de 16 mois ne s'endort pas seul
» Bebe 4 mois ne s'endort pas seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: