Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'écris parce que je commence un peu a fatiguer.
Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 4 mois. Je l'allaite exclusivement et elle n'a jamais vraiment fait ses nuits. Vers 3 mois, elle se réveillait 2 fois par nuit mais depuis quelque temps c'est 3 voire même 4 fois. Je dois dire que je ne la laisse pas pleurer vraiment, mais le plus souvent je la prend et lui donne le sein, et elle se rendort aussitôt.
Je me disais qu'elle se réglerait d'elle meme, amis la ça devient de pire en pire et je commence a fatiguer.
La journée, c'est très variable, elle peut faire une sieste de 30 minutes comme une sieste de 2 heures. Mais en ce moment, c'est vrai qu'elle ne dort pas beaucoup, et se réveille en pleurant. Je vois bien qu'elle est encore fatiguée, je vais la voir mais elle ne se calme pas tant que je ne la prend pas. Il faut aussi préciser que quand je la pose dans son lit, son premier réflexe est de pleurer un peu, et elle se calme si je fais du bruit avec un sac plastique, oui un sac plastique! Parfois je dois même rester jusqu'à ce qu'elle s'endorme.
J'essaie de mettre en place un rituel d'endormissement, bain vers 18-18h30, TT vers 19h et au lit entre 19h30 et 20h, Soit avec une chanson soit avec le sac plastique. Parfois elle s'endort facilement, parfois elle pleure un peu et finit par s'endormir. Si elle n'a pas beaucoup dormi dans la journée, et bien elle s'endort au sein.
Je voudrais avoir des conseils sur la méthode a adopter pour qu'elle fasse ses nuits. Ca l'aiderait aussi a mieux dormir mieux la journée. J'ai remarque que la journée était plus difficile si elle avait mal dormi la nuit.
Dois-je tenter le 5-10-15? J'ai lu qu'il valait mieux attendre 6 mois pour appliquer cette méthode. En même temps, je pense qu'elle n'a plus vraiment besoin de manger la nuit. Elle est plutôt grande pour son âge et pèse déjà plus de 8kg.
Merci d'avance pour votre aide.