Voilà ma petite à 4 mois depuis le 21 juillet. Pendant 3 mois elle a eu des coliques terribles, et a beaucoup dormi sur moi.
En ce qui concerne ses siestes Lea a réussi à s'endormir seule 3 fois. A chaque fois c'est lorsqu'elle est calme.
La nuit, elle arrive à peu près à s'endormir seule, je la porte dans mes bras, et lui fais "visiter" la salle de bains (c'est sa pièce préférée), puis je l'emmène dans notre chambre, je joue avec elle sur mon lit ("coucou qui est là", je lui chante aussi "fais dodo colas mon petite frere" et "ainsi font font font"), puis dans je vois qu'elle commence à s'endormir, je la mets dans son lit et elle s'endort. (elle s'endort entre 21h et 21h30) et se réveille à 8h30 le lendemain.
Si jamais elle se réveille la nuit, elle se rendort sans souci.
Mais mon souci reste les siestes, le matin elle commence à avoir envie de dormir vers 10h (elle baille, se passe la main derrière l'oreille), l'après midi vers 13 et ensuite vers 17h mais si je la couche, elle râle, râle et râle, et rien ne peut la calmer, mis à part sortir avec la poussette.
En ce moment, je suis chez mes parents, car dans mon appartement, la température oscille entre 27 et 30°, et c'est beaucoup trop chaud pour elle comme pour moi. Je compte rentrer chez moi début septembre.
La situation en elle même me dérange quelque peu, car je sais que les bébés doivent apprendre à s'endormir seuls (et la petite va rentrer à la crèche mi-septembre), mais cependant, comme elle a besoin aussi de dormir, au bout du compte, je l'endors dans la poussette.
Pour l'endormissement, la petite n'arrive pas bien encore à téter ses doigts, et elle refuse la tétine. Elle n'a pas de doudou (je n'ai pas l'impression qu'une de ses peluches l'attire plus que d'autres, mais à priori, elle aime bien le tissu).
Merci de votre aide et de vos commentaires