Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 re sommeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gallet




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2006

re sommeil Empty
MessageSujet: re sommeil   re sommeil EmptyJeu 16 Mar 2006 - 15:59

Après plusieurs jours d'observation, on s'est aperçu que ce sont les rots qui réveille notre bébé âgé aujourd'hui de 6 mois. on a réhaussé le haut du lit mais rien ne change. Par contre, dans son cosy il dort beaucoup plus longtemps.
Avez vous des solutions.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

re sommeil Empty
MessageSujet: Re: re sommeil   re sommeil EmptyVen 17 Mar 2006 - 9:17

Les petits problemes gastro sont fréquents chez les enfants. Parlez en à votre pédiatre - il peut vous aider à trouver une solution.

Les enfants dort souvent trés bien dans un cosy - ca les empeche un petit peu de gigoter. Attention - veillez que votre enfant ne devienne trop chaud dedans....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nathalie16




Nombre de messages : 2
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/04/2006

re sommeil Empty
MessageSujet: sommeil du nourisson   re sommeil EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:50

[b]bonjour,j'ai un petit nicolas aujourd'hui agé de 4 mois et demi il dors mieux dans son cosy car regurgite beaucoup puis je continuer ainsi je precise qu'il dort pres de moi et cela me permets de le bercer avant de dormir je sais surement des mauvaises habitudes mais de cette facon il ne fait pas de fausses route puisje continuer ainsi merci a bientot nathalie flower flower [/b]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

re sommeil Empty
MessageSujet: Re: re sommeil   re sommeil EmptyLun 10 Avr 2006 - 11:52

Pensez à consulter votre pédiatre, car un traitement pour son reflux peut aider votre petit Nicolas de mieux dormir... Quant à dormir à coté - dans certaines cultures (en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud) enfants et parents dorment ensemble jusqu’à ce que l’enfant soit suffisamment grand pour ne plus se réveiller la nuit. C’est très rassurant ! Dans nos pays occidentaux, nous avons l’habitude de laisser l’enfant dans sa chambre. Difficile de dire ce qui est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nathalie16




Nombre de messages : 2
Localisation : charente
Date d'inscription : 09/04/2006

re sommeil Empty
MessageSujet: Re: re sommeil   re sommeil EmptyLun 10 Avr 2006 - 13:49

merci de m'avoir repondu aussi vite mais dormir dans le cosy cela est t-il dangereux pour mon bébé?
sunny ce n'est pas tout a fait un lit... mais moi ca me rassure car avec son reflux il est tres incliné dans le cosy ce qui lui permets de pratiquement pas avoir de reflux flower albino elephant et merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

re sommeil Empty
MessageSujet: Re: re sommeil   re sommeil EmptyMer 12 Avr 2006 - 12:29

Dormir dans un cosy aide les enfants avec un reflex car ils ne dorment plus à l'horizontale. Cependant l'enfant risque de glisser en dorment dans son cosy. Ca peut augmenter la pression abdominale - c'est pourquoi les pédiatres préfere mettre les enfant dans un lit incliné (utilisez un bon 30 cm des livres voir plus selon le taille du lit, et coincez le pied du lit contre un mur pour plus de stabilité...)

Il faut faire attention aux couvertures - qu'ils ne sont pas trop chaud et que votre petit ne peut pas glisser dessous. Au fil des semaines, l'enfant devient trop grand pour son cosy, et à ce moment là il faut le sortir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
re sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Apnée du sommeil,toubles du sommeil et fatigue chronique
» aprés une phase de sommeil de 3heures sommeil imposible
» CHANGEMENT DUREE DE SOMMEIL / CYCLE SOMMEIL
» Troubles du sommeil : sommeil non récupérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: