Bonjour,
voilà je me pose des questions...
Ma fille a 6 ans, je suis séparée du papa depuis 3 ans maintenant. jusqu'au mois dernier pas de soucis, couchée avec un rituel, nuit complète, pas de réveils, porte de la chambre fermée, bref tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes.
lors des dernières vacances scolaires elle a passé 10 jours chez son père et sa compagne, chez eux sa chambre est au RDC et eux à l'étage, alors qu'ici c'est un appartement. Voilà pour remettre le cadre.
Il y a quelques semaines je récupère ma fille et me retrouve à batailler 1h30 pour la coucher. Au bout de 5 jours, nos habitudes reprises, no soucy
Elle retourne chez son père et là... Quand elle revient elle m'apprend que la compagne de son père l'a "secoué comme un chien, et JE SUIS PAS UN CHIEN MAMAN JE SUIS UN ENFANT", parcequ'elle les avait juste reveillé en pleine nuit. Bien sur j'ai demandé confirmation à son père qui n'a pas démentie, juste que notre fille abuse et que sa compagne l'a juste pris par les bras de chaque côté pour la recadrer... Depuis, ma puce se reveille toutes les nuits. Elle a peur de tout!!! Il faut savoir que son père a eu la mauvaise idée de lui dire que le squelette de son grand père allait lui attraper les jambes si elle était pas sage.
Chez eux si elle se reveille la nuit le lendemain elle est punie de tout petit plaisir... ce que je trouve stupide.
Ici du coup je cède la nuit parcequ'étant seule, soit je me lève pour lui réouvrir la porte de sa chambre et allumer la lumière du couloir, soit je finis par m'endormir dans son lit...
Ce qu'eux font, je ne le conçois pas et en plus ça marche pas!!! Mais moi qu'elles solutions trouver? est ce que laisser la porte entrouverte toute la nuit avec la lumière du couloir allumé pourrai resoudre le sproblème, je vais la fermer avant de me coucher et elle se réveille vers 4h en réclamant de la lumière! A savoir qu'elle a une veilleuse dans sa chambre!
j'ai peur de mal faire, mon ex est pas méchant et pas très fute fute et moi j'ai besoin de sommeil!!!
Merci
Doube M