Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant de 13 mois se reveille en pleine nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celina83




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2009

Enfant de 13 mois se reveille en pleine nuit Empty
MessageSujet: Enfant de 13 mois se reveille en pleine nuit   Enfant de 13 mois se reveille en pleine nuit EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:08

Bonjour mon fils de 13 mois est un enfant qui jusqu'a present a toujours fait ses nuits. Meme rituel du coucher. Il s'endort vers 19h jusqu'a 7 h le lendemain matin. La semaine derniere il a eu la roseole et depuis, il se reveille systematiquement toutes les nuits vers 3h du mat.Les yeux grands ouverts. Quand j'arrive devant son lit, il tend les bras pour que je le prenne. et il se rendort 1h voir 2h apres. Les reveils pour les parents commencent à etre un peu difficile et je ne sias pas quoi faire........
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant de 13 mois se reveille en pleine nuit Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 13 mois se reveille en pleine nuit   Enfant de 13 mois se reveille en pleine nuit EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:28

Les soucis de sommeil sont fréquents dans les suites des maladies chez nos petits - le sommeil est fragilisé par la maladie (la fievre, les douleurs) et prends un petit temps pour se remettre. Pensez à renforcer les synchronisateurs du sommeil et de la veille (rituel de coucher, sorties réguliers) tout en restant proche à votre fils le temps qu'il retrouve son sommeil. Eviter de le prendre dans votre lit, et limitez petit à petit le contact physique en pleine nuit afin qu'il retrouve son autonomie au moment de l'endormissement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant de 13 mois se reveille en pleine nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant de 6 ans qui se réveille la nuit
» enfant 21 mois se réveille et crie la nuit
» Enfant de 3 ans qui vient dans notre lit en pleine nuit!
» Depuis arrivée de BB 3,Enfant de 5 se réveille la nuit
» Crise en pleine nuit 26 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: