Bonjour,
Mon petit dernier est né le 30/09/2011.
En bonne santé, pas de RGO, trés peu de coliques voir pas du tout, et
une scéance d'ostéo pars la naissance histoire de vérifier que tout est bien en place
Mais ce petit ange n'a JAMAIS fait ses nuits !!!
Alors au début, c'est normal, mais maintenant qu'il a 8 mois, nous commençons à faiblir.....
Il mange trés bien le soir, vers 19H 15 avec purée de légumes + farine sans gluten + bib d'eau + 1 dessert lacté ( type brassé ou semoule au lait pour bébé)
A 20h - 20h30, il est au lit. Il s'endort seul, avec la tétine.
Puis, il nous réveille entre 3( les bons jours) et 15 fois ( les mauvais) dans la nuit. A chaque fois, nous lui remettons la tétine avec, pour ma part je le confesse un peu de miel.
On nous dit qu'il doit faire ses dents, ok, mais aucun symptome apparent : pas de fièvre, ni de rougeur etc...
Quand il se réveille, il chouine puis pleure si on ne vient pas.
A d'autre moment, il va gazouiller et nous faire des "da da da"
Il s'endort avec beaucoup de peluches doudous : il a besoin de mettre un doudou sur son visage .
Ses volets sont fermés, mais il a une veilleuse.
Dans la journée, il dort peu : 3/4 d'heure le matin et 1h30 max dans l'aprés-midi.
Ca, c'est avec nous le week end, ou les jours de semaine ou ses grands-mères le garde, mais 3 jours par semaine, c'est chez la nounou, et là, curieusement, il ne dort jamais, et donc le soir, il est successivement déchainé puis épuisé.
AIDEZ-NOUS!!!!!