Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 13 mois se reveille toutes le nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
verorando




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2016

bébé 13 mois se reveille toutes le nuits Empty
MessageSujet: bébé 13 mois se reveille toutes le nuits   bébé 13 mois se reveille toutes le nuits EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:40

bonjour
depuis quinze jours ma fille de 13 mois (qui commence à marcher et fait ses dents) se réveille toutes le nuits vers1 et 3 h du matin.
elle s'endort dans nos bras(vers 21h), on la met dans son lit puis à 1h se met debout dans son lit et hurle.
elle se rendort dans nos bras ou si on pose une main sur elle et recommence à 3h.
Etant donné que nous avons aussi besoin de dormir nous l'installons dans notre lit pour pouvoir aussi dormir. et se réveille finalement à 7h30 pour le biberon.
que faire pour qu'elle refasse ses nuits complètes. les journées de travail deviennent difficile et je suis plus nerveuse

si vous avez des conseils,je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé 13 mois se reveille toutes le nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé 13 mois se reveille toutes le nuits   bébé 13 mois se reveille toutes le nuits EmptyJeu 23 Juin 2016 - 13:44

bonjour,

si j'ai bien compris jusqu’à présent pas de soucis particulier pour le sommeil de votre fille jusqu’à il y a environs 2 semaines?!

vous dites que votre fille commence a faire ses 1er pas...et comme tout nouvel apprentissage cela peut être pourvoyeur de pbs au niveau sommeil car votre enfant est tout "excité" par se nouvel acquis et cela la perturbe.
chez beaucoup d'enfant c'est le cas...

il n' ya pas grand chose a faire si se n'est d'attendre que la phase se sois consolidé et son sommeil devrait s’améliorer...

par contre attention (et je sais que se n'est pas facile quand on manque de sommeil) de ne pas apporter de mauvaises habitudes de sommeil durant cette période ( endormissement au bras, intervention trop fréquente et rapide la nuit , et dodo ds le lit des parents...) car la période pourrait s'éterniser et les pbs seront plus difficile à régler.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 13 mois se reveille toutes le nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé 13 mois se reveille toutes le nuits   bébé 13 mois se reveille toutes le nuits EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:08

Bonjour,
la période de l'acquisition de la marche est une grande pourvoyeuse de troubles du sommeil: bébé découvre qu'il peut partir à la découverte du monde, donc dormir devient de moins en moins intéressant!
Faire ses nuits implique de savoir se rendormir seule quand on se réveille la nuit entre 2 cycles de sommeil. Donc le plus simple est de savoir s'endormir seule le soir, pour se sentir en sécurité quand on se réveille seule la nuit dans son lit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
verorando




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2016

bébé 13 mois se reveille toutes le nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé 13 mois se reveille toutes le nuits   bébé 13 mois se reveille toutes le nuits EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:48

tout a fait! j'ai commencé hier soir a revoir l'endormissement de la puce, qui a été difficile.j'ai suivi le tableau que vous proposer (1min,2,5,5,7,7min) elle s'est endormie seule d’épuisement au bout de ces séquences (dur dur à vivre!).
elle s'est réveillée à 4h du matin, je l'ai réconfortée mais elle n'a pas pu se rendormir.je l'ai prise dans les bras et s'est endormie en de 10 s jusqu'au bib du matin.
je continuerai ce soir. a suivre
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 13 mois se reveille toutes le nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé 13 mois se reveille toutes le nuits   bébé 13 mois se reveille toutes le nuits EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:10

allez voir l'enfant de temps en temps en espaçant progressivement les visites c'est lui montrer que vous ne l'abandonnez pas, que vous êtes là juste à côté si une difficulté surgissait, mais que vous pensez qu'elle peut arriver à partir dans le sommeil sans votre présence, pour qu'elle se sente pleinement rassurée quand elle se réveillera la nuit seule dans son lit. Si vous n'êtes pas sereine de cette manière de faire alors trouvez une façon de faire qui vous convienne mieux. Le plus important c'est de vous sentir à l'aise dans votre attitude, car c'est ce que va retenir votre puce: si elle sent maman sereine elle pourra l'être aussi.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
verorando




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2016

bébé 13 mois se reveille toutes le nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé 13 mois se reveille toutes le nuits   bébé 13 mois se reveille toutes le nuits EmptyLun 4 Juil 2016 - 15:45

ça change doucement! maintenant elle s'endort seule après 5 min de pleurs.
par contre durant la nuit elle se réveille en pleurs.je la réconforte, elle s'apaise mais dès que je pars elle recommence.il faut que j'attende qu'elle s'endorme complétement (en posant une main sur elle ou dans mes bras) pour repartir.
je ne souhaite pas la laisser pleurer dans la nuit si c'est une peur/cauchemar.

c'est peut être qu'une question de temps,mais la fatigue s'accumule...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 13 mois se reveille toutes le nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé 13 mois se reveille toutes le nuits   bébé 13 mois se reveille toutes le nuits EmptyMar 5 Juil 2016 - 15:15

dans ce cas là allez la voir, apaisez la , mais sans la sortir de son lit ni la prendre dans vos bras. Gardez un contact physique, mais en lui montrant bien que c'est dans son lit qu'elle peut retrouver le sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 13 mois se reveille toutes le nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS
» Bébé de 17 mois qui se réveille toutes les nuits
» Bébé 11 mois se réveille toutes les nuits
» Bébé de 8 mois qui se réveille toutes les nuits.....
» Bébé de 8 mois qui se réveille TOUTES les nuits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: