votre petit garçon ne sait s'endormir pour l'instant qu'en tétant, ce qui explique qu'il vous réveille de multiples fois la nuit: tous les enfants se réveillent entre chaque cycle de sommeil, soit environ toutes les heures chez l'enfant, donc ceux qui ne savent pas trouver seuls leur sommeil ont besoin de l'intervention de leurs parents. En grandissant votre fils commence à avoir envie de passer aussi du temps avec vous la nuit plutôt que de se rendormir une fois qu'il a tété.
Dans votre cas le plus simple, si c'est envisageable, serait de mettre papa à contribution pour que la dissociation sein/sommeil arrive à se faire.
La première étape c'est que votre fils trouve une autre manière de s'endormir que votre sein: ça peut être un doudou, une tétine, votre présence ou celle de papa mais sans téter.... et ensuite petit à petit vous vous ferez moins présente au coucher.
Il est très important de mettre en place un rituel du coucher, qui est un moment d'intimité (pas le sein) qui va préparer la séparation de la nuit. Une fois que votre fils aura appris à s'endormir sans vous le soir vous n'aurez plus de problèmes de réveils nocturnes.
Courage, ça ne va pas prendre beaucoup de temps si vous êtes sereine dans votre manière de faire et convaincue qu'il faut faire évoluer cette situation.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]