Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 11 mois se réveille toutes les nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
floralala




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2016

Bébé 11 mois se réveille toutes les nuits Empty
MessageSujet: Bébé 11 mois se réveille toutes les nuits   Bébé 11 mois se réveille toutes les nuits EmptySam 11 Juin 2016 - 7:51

Bonjour,
Je vous écris parce que mon bout'chou de 11 mois se réveille toutes les nuits depuis des mois. Il a fait quelques nuits depuis sa naissance.
Mais depuis qu'il a intégré sa chambre vers 7-8 mois, il se réveille systématiquement. A une période, je l'allaitais puis il se rendormait aussitôt.

Mais depuis quelques temps, je l'allaite (c'est la seule solution pour qu'il s'endorme à part le soir quand il est très fatigué) et il ne se rendort qu'au bout de 3/4 d'heure, 1 heure voire plus. Je suis au bout du rouleau, d'autant plus qu'il se réveille vers 6h le matin.

Je peine aussi à l'endormir pour la sieste. C'est souvent très très très long. Je le ne l'allaite plus que pour le dodo.

Quelles sont les solutions pour parvenir à le rassurer et qu'il s'endorme et se rendorme seul dans son lit ?

J'espère avoir été claire et vous avoir donner tous les éléments qui vous permettront de me répondre.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 11 mois se réveille toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé 11 mois se réveille toutes les nuits   Bébé 11 mois se réveille toutes les nuits EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:08

votre petit garçon ne sait s'endormir pour l'instant qu'en tétant, ce qui explique qu'il vous réveille de multiples fois la nuit: tous les enfants se réveillent entre chaque cycle de sommeil, soit environ toutes les heures chez l'enfant, donc ceux qui ne savent pas trouver seuls leur sommeil ont besoin de l'intervention de leurs parents. En grandissant votre fils commence à avoir envie de passer aussi du temps avec vous la nuit plutôt que de se rendormir une fois qu'il a tété.
Dans votre cas le plus simple, si c'est envisageable, serait de mettre papa à contribution pour que la dissociation sein/sommeil arrive à se faire.
La première étape c'est que votre fils trouve une autre manière de s'endormir que votre sein: ça peut être un doudou, une tétine, votre présence ou celle de papa mais sans téter.... et ensuite petit à petit vous vous ferez moins présente au coucher.
Il est très important de mettre en place un rituel du coucher, qui est un moment d'intimité (pas le sein) qui va préparer la séparation de la nuit. Une fois que votre fils aura appris à s'endormir sans vous le soir vous n'aurez plus de problèmes de réveils nocturnes.
Courage, ça ne va pas prendre beaucoup de temps si vous êtes sereine dans votre manière de faire et convaincue qu'il faut faire évoluer cette situation.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 11 mois se réveille toutes les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 13 mois se reveille toutes le nuits
» Bébé de 17 mois qui se réveille toutes les nuits
» Bebe 13 mois qui se reveille toutes les nuits entre 3h et 4h
» Bébé de 8 mois qui se réveille TOUTES les nuits...
» bébé 18 mois se réveille toutes les nuits pendant 3h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: