Bonjour, vous nous avez beaucoup conseillé lorsque notre bébé était " nourrisson" . Aujourd'hui à 18 mois, de nouveau un souci, je pose ma question dans la catégorie " enfant ". Notre petite a eu beaucoup d'otites ces 3 derniers mois dues aux poussées dentaires. Elle se réveillait donc de douleur et se rendormait après le Doliprane. Il y a 2 semaines elle a fait 39 de fièvre et tellement douloureuse que nous l'avons prise dans notre lit après un petit bib car tellement pas bien qu elle n'avait plus d'appétit le soir. Cela a duré 3 nuits..Aujourd'hui elle n'a plus d'otites apriori mais a gardé l'habitude de se réveiller, de prendre du Bib ( je diminue les quantités et on en est à 60 ml) , de se coucher dans notre lit, de s'endormir et je la remets dans son lit . On pensait que cela passerait tout seul en se disant que si elle n'a rien, ne va pas se réveiller et donc ne va pas rentrer dans ce cercle " Bib,lit Parent et son lit ". Donc est ce que ça peut passer tout seul ? Lorsqu elle dort toute la nuit (1 ou 2 fois dans la semaine ), elle se réveille beaucoup plus tôt qu avant (6 h au lieu de 7h30-8h). Se réveille t elle à cause de cauchemars ? C'est souvent vers 2 h, elle chougne, puis plus rien pendant 5 min puis rechougne pour finir par pleurer franchement . Et parfois elle hurle . ElLe peut se réveiller aussi à 4 h. Ce matin c'était à 5 et j'ai donné un gâteau et elle s'est rendormie ( dans notre lit quand même ) bref, on n'aurait sans doute pas dû la coucher dans notre lit ?? Que faire ? Trop fatiguée je ne me vois pas la laisser pleurer . Merci pour votre aide,