Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 endormissement impossible, angoisses au moment de dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
annetta0323




Nombre de messages : 1
Age : 49
Date d'inscription : 23/05/2012

endormissement impossible, angoisses  au moment de dormir Empty
MessageSujet: endormissement impossible, angoisses au moment de dormir   endormissement impossible, angoisses  au moment de dormir EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:08

Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour des conseils.
Mon médecin est complètement insensible aux troubles du sommeil, je ne peux en parler à personne.
J'ai 37 ans, et malheureusement je suis dépressive (mais très mal soignée) depuis 7 ans, cad depuis une rupture sentimentale, le décès d'un proche, et la perte de mon emploi.
Depuis je n'ai plus de vie sociale: plus de fiancé, je ne fais que des missions de traduction et d'assistanat, mais pas régulièrement.
Côté médicaments, j'ai été sous déroxat pendant pas mal de temps. Je continue à un demi par jour. Je souffre également d'hypothyroïdie, mon dosage de lévothyrox est de 75mg.
Au moment d'aller dormir, ce sont des angoisses terribles, un stress épouvantable.
J'arrive à m'endormir avec du stilnox, mais pas avant 2 h du matin. Evidemment, le matin, pour se réveiller, c'est l'enfer. J'ai besoin de beaucoup de sommeil, je fais pas mal de travail intellectuel (je prépare des entretiens, des concours pour m'en sortir, sans grande conviction).
Ma mère est pharmacien, c'est elle qui me donne ce médicament.
Mon médecin est anti- somnifère.
Si je ne prends rien, je ne dors pas du tout.
Pourriez- vous me venir en aide? Je suis un peu au bout du rouleau.
Merci!
Anne
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement impossible, angoisses  au moment de dormir Empty
MessageSujet: Re: endormissement impossible, angoisses au moment de dormir   endormissement impossible, angoisses  au moment de dormir EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:56

Votre vie n'est pas facile et vous avez des troubles du sommeil... L'insomnie est compliqué, et typiquement pas mal des facteurs entre ne jeu. Chez les personnes qui n'ont pas d'activité fixe, il est tentant, ayant passé une mauvaise nuit, de se lever tard tandis que les insomniaques devait garder une heure de lever fixe et veiller de ne pas passer trop de temps dans leurs lits. Passer beaucoup de temps le soir sur internet est une autre piège si votre vie sociale n'est pas rayonnante - une utilisation des écrans est à éviter dans les 2-3 heures qui précéde le coucher.

Une fois que le rythme veille-sommeil cassé, le sommeil va de mal en pire. De surcroît, tout trouble anxio-dépressif fragmente le sommeil, et une prise en charge optimale est nécessaire - car les insomnies compliquent la dépression et augmentent le risque de récidive. Consultez les informations sur le site du Réseau Morphée et revoir votre psychiatre. Si vous souhaitez changer de psychiatre (vous semblez insatisfaite avec votre prise en charge actuelle), parlez-en avec votre médecin traitant - il se peut qu'il s’intéressera plus a votre dépression qu'aux troubles du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
endormissement impossible, angoisses au moment de dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPOSSIBLE DE DORMIR
» impossible de dormir
» enfant 3 ans impossible de dormir avec la pluie
» Impossible de m'endormir
» Sensation d'étouffer au moment de l'endormissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Autres traitements-
Sauter vers: