Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 19 mois ne fait tjs pas ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo67




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2009

Bébé de 19 mois ne fait tjs pas ses nuits Empty
MessageSujet: Bébé de 19 mois ne fait tjs pas ses nuits   Bébé de 19 mois ne fait tjs pas ses nuits EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:40

Bonjour,

ma fille de 19 mois ne fait tjs pas ses nuits et a des pbl pour s'endormir aussi.
Il faut savoir qu'elle a eu des pbl d'otites et rhino a répétition.. qui ont conduit à l'opération des végétations car celà lui bouchait les trompes d'eustache. Dc les docteurs me disaient que dès qu'elle était couchée cela lui bourdonnait et qu'elle entendait des bruits...

Mais depuis son opération en janvier, elle semble être plus calme la journée mais les nuits st tjs aussi pénibles!!

Le soir , elle mange avec nous (enfin je devrais dire grignotte) vers 19h, je la couche vers 20h et la ca commence. Elle réclame un biberon de lait, je la couche ensuite, elle hurle jusqu'à ce que je la mette ds sa poussette avec nous ds la chambre. Elle réclame à nouveau un biberon et reste avec nous pdt 15 a 30 mn puis réclame d'aller au lit ou elle s'endort tte seule ds le noir.

Dès 22h30 ou 23h, elle hurle, je la retrouve debout ds son lit elle me tend les bras, dc je lui fais un biberon qu'elle finit et se rendort desuite.
Par contre, au bout de 2,3 H elle en réclame un autre qu'elle boit. Elle se réveille ensuite vers 6h30 ou 7H du matin et boit ou ne boit pas son biberon.

Je dois avouer que je suis perdue. A-t-elle vraiment faim la nuit vu qu'elle boit qd même ses bibi ou bien est-ce un moyen pour s'endormir ?

Je ne lui donne les biberons que depuis 4 mois la nuit car je n'en pouvais plus. C'est le seul moyen pour la calmer, mais je sature un peu .
Elle ne fait qu'une nuit complète 1 fois par mois !!! Tjs qd il y a la pleine lune, c'est à ne rien y comprendre!!

Qu'en pensez-vous ? Dois-je la laisser hurler le soir pour qu'elle s'endorme et tte la nuit pour la "sevrer"de s es biberons ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 19 mois ne fait tjs pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 19 mois ne fait tjs pas ses nuits   Bébé de 19 mois ne fait tjs pas ses nuits EmptySam 16 Mai 2009 - 10:49

A 19 mois un bébé est capable de faire ses nuits, et l'apprentissage de cette autonomie est importante à la fois pour lui mais aussi pour ses parents. Si un bébé n'a jamais fait ses nuits (et n'a pas de probleme de l'ordre médicale) il est probable qu'il n'a jamais appris comment s'endormir seul, et il faut l'aider. Je vous conseille de lire les pages sur le site du Réseau Morphée concernant le sommeil normal chez un bébé sur le lien http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe ainsi que les pages consacré au bébé sur le 'DVD du sommeil'

Que dit-il votre pediatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 19 mois ne fait tjs pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits.
» Bébé 10 mois ne fait pas ses nuits
» Bébé 13 mois ne fait pas ses nuits
» Bébé 15 mois ne fait plus ses nuits
» Bebé 4 mois ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: