Bonjour à tous,
J'ai un bébé de six mois qui avait commencé à dormir 6 à 8 heures d'affilée la nuit à partir de ses 2 mois à peu près, ceci en étant allaité. A 3 mois j'ai arrêté de l'allaiter (suite à des problèmes de santé de ma part). On lui a proposé une tétine à ce moment-là, comme on avait fait pour notre aîné, puisqu'on a estimé que ça lui faciliterait le sevrage, et ça lui permettrait d'assouvir son besoin de succion. Il ne voulait pas de la tétine au début, ni suçait son pouce, mais il a fini par s'habituer à la tétine, surtout pour s'endormir.
Par contre, il a pratiquement arrêté de faire plus de 2 ou 3 heures de sommeil d'affilée la nuit, et il pleure fort jusqu'à ce qu'on vienne lui donner la tétine (qu'il a perdue...) pour qu'il se rendorme...
En désespoir de cause et parce que la petite famille commençait littéralement à disjoncter à cause du manque de sommeil, depuis 3 jours et 3 nuits on lui a supprimé la tétine et arrêté de venir le voir toutes les heures la nuit.
Les pleurs nocturnes sont devenus moins fréquentes, à présent il fait 2 crises de pleurs par nuit, toujours à la même heure, la première entre 1h et 3h du matin, et la 2ième vers 5h30-6h.
Je suis très angoissée avec toute la situation: déjà, l'entendre pleurer sans aller le voir me rend à peu près folle, et puis je ne sais même pas si on est en train de faire ce qu'il faut...
Est-ce que ça va s'améliorer?
Côté siestes ça se passe à peu près bien, il fait 3 siestes dans la journée régle générale, de 45 minutes à 2h30 chacune.
Par contre depuis qu'on lui a supprimé la tétine et commencé à le laisser pleurer dans son lit, dès qu'il s'approche du lit il se met à pleurer, même s'il a sommeil et même s'il est très fatigué.
Je suis à bout de forces...
Merci d'avance pour toute aide ou info...