Bonjour,
Je suis la maman d'un adorable bébé de 6 mois et demi.
La journée tout se passe bien: il fait 2 à 3 siestes de 45 min et s'endort tout seul dans son lit avec une tétine.
Le soir petit rituel: bain puis tétée puis au lit (il s'endort soit au sein s'il est très fatigué soit dans son lit comme en journée, seul avec la tétine).
Il s'endort sans problème (parfois quelques petits pleurs de fatigue et la perte de la tétine mais dès qu'on lui remet la tétine, c'est bon).
Les soucis arrivent la nuit (heures aléatoires): il se réveille et ne parvient pas à se rendormir et pleure.
Voici comment on procède actuellement:
assez rapidement (1-2min) on va lui remettre la tétine, il se calme et on ressort illico puis il se remet à pleurer presque tout de suite.
J'attends alors un peu plus longtemps (3-4min) et j'y retourne pour redonner la tétine et faire un petit câlin pour le calmer mais il ne se calme pas facilement... Une fois un peu apaisé, je pars mais les pleurs recommencent illico.
J'attends alors encore plus longtemps et ainsi de suite mais au fur et à mesure il devient de plus en plus difficile à calmer.
il finit tout de même par s'endormir au bout d'1h/1h30 de ce va et viens...
on a déjà essayé de lui donner de l'eau, une veilleuse, on a éliminé la couche sale, la faim, la température de la chambre etc.
Il n'a pas mal non plus car même si une dent est en train de percer, ce phénomène n'est pas récent!
Je ne vois pas d'amélioration et je suis épuisée.
Pensez-vous que je procède correctement? Ou bien devrais-je rester plus avec lui pour mieux le rassurer?
Je sais bien que ce problème est courant, que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais j'ai réellement besoin d'aide s'il vous plait...