Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 3 mois toutes les nuits à 4h30

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jennigaelle




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2013

bébé de 3 mois  toutes les nuits à 4h30 Empty
MessageSujet: bébé de 3 mois toutes les nuits à 4h30   bébé de 3 mois  toutes les nuits à 4h30 EmptyVen 1 Mar 2013 - 8:32

Bonjour,

Voilà mon bébé aura 3 mois la semaine prochaine. il se réveille deux fois la nuit pour manger.On le couche vers 20h30 21h00 il se réveille 5 heures après soit 1h 1h30 du matin puis systématiquement à 4h30. Plusieurs fois il a décaler le dernier biberon du soir et de la nuit mais pas celui de 4h30. Donc je ne suis pas sûre qu'il ait réellement faim en plus les jours où il décale il n'y a pas 3 heures entre deux bib du coup je lui remets sa sucette et il se rendort pour 30 minutes jusqu'à atteindre l'écart de 3 heures je suis un peu crevée et je reprends le boulot bientôt.

De plus il n'a sauté aucun biberon donc toujours à 6 mais 135ml d'eau( il pèse 5.840kg)

Donc la question au DR MORPHEE: que faire sachant que j'ai une petite de 3ans et demi et que je ne peux pas le laisser pleurer? Un autre problème vient compliquer le tout nous déménageons en changeant de région dans une semaine donc je demande si je ne devrais pas attendre d'avoir déménager pour essayer de régler le problème si problème il y a? Et il va rentrer en crêche autre élément perturbateur.
Il a besoin de la sucette en journée et la nuit pour s'endormir bien que le soir j'essaye de lui enlever avant qu'il ne soit complètement endormi (il tente de sucer son doigt mais appelle au bout d'un moment) comment faire pour qu'il s'en passe?
En journée il fait de bonnes siestes malgré un petit rgo traité par gaviscon il s'endort sans mes bras mais pas la nuit.

Donc en résumé dans quel ordre m'attaquer à ces problèmes et sur quelle durée?

Je vais déjà essayer de lui mettre la sucette dans la main et de lui porter à la bouche pour l'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
jennigaelle




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2013

bébé de 3 mois  toutes les nuits à 4h30 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois toutes les nuits à 4h30   bébé de 3 mois  toutes les nuits à 4h30 EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:46

je me pose aussi une question sur les siestes : Il se réveille vraiment à 6h30 reste éveillée jusqu'à 8h dort une petite demi-heure se réveille pour son biberon je le fais dormir vers 9h30 il dort 2h le matin et 2 h l'après midi mais il redort aussi en fin d'après midi de 18h18h30 à 20h et quand il se réveille nous lui faisons son bain un bib et le coucher .

Donc peut être que la dernière sieste est de trop ou trop longue? Mais si il ne dort pas il pleure beaucoup à cette heure. Dort-il trop la journée?(je suis parfois obligée de le réveiller sinon il peut faire des siestes de plus de 3h en journée).Cela peut il expliquer le réveil de 4h30 ? (on dirait qu'il considère la seconde partie de nuit comme une sieste dont il n'arriverait pas à enchainer les cycles)

Merci de me donner une journée type Dr Morphée pour un petit de cet âge (ma fille ainée s'est réglée seule et rapidmeent donc là je suis un peu désemparée) et dois-je le réveiller systématiquement arès 2h de sieste?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 3 mois  toutes les nuits à 4h30 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois toutes les nuits à 4h30   bébé de 3 mois  toutes les nuits à 4h30 EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:17

il n'y a pas de journée type à cet âge là; les rythmes se mettent en place très progressivement les 6 premiers mois de vie.
quelques pistes:
- 3 siestes c'est bien, vous pouvez éventuellement le réveiller au bout de 2 heures.
- à partir de 5 kg on peut passer à 4 repas en théorie; essayez de diminuer la fréquence des biberons; inutile de donner de l'eau à cet âge là sauf si vous vivez dans un pays chaud.
- pour la tétine certains bébés en ont besoin pour trouver le sommeil et il est alors difficile de leur supprimer avant un an, d'autres pas; aidez le votre à acquérir son autonomie avec:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
Si votre bébé mange suffisament la journée
- la quantité de lait recommandé est entièrement corrélée au poids:
quantité de lait en ml= (poids de l'enfant en grammes divisé par 10) + 200 à 250 ml
alors vous pouvez considérez que les biberons nocturnes ne sont plus nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jennigaelle




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2013

bébé de 3 mois  toutes les nuits à 4h30 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois toutes les nuits à 4h30   bébé de 3 mois  toutes les nuits à 4h30 EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:47

merci pour votre réponse.

Par contre nous allons déménager et il va commencer l'adaptation à la crêche . A votre avis dois-je attendre la fin de cette période pour augmenter les biberons de jours et le laisser pleurer si il appelle la nuit pour manger? (apparemment si j'ai bien compris les réassurance avant 6 mois ça les excite plus qu'autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 3 mois  toutes les nuits à 4h30 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois toutes les nuits à 4h30   bébé de 3 mois  toutes les nuits à 4h30 EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:29

faîtes ce qui vous parait le plus serein pour vous, car une fois une attitude décidée mieux vaut vous y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 3 mois toutes les nuits à 4h30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois
» bébé 13 mois se reveille toutes le nuits
» BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS
» Bébé 13 mois, réveil toutes les nuits à 4h
» Bébé 6 mois 1/2 pleure toutes les nuits help!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: