Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé allaité, de 15 mois, n'a jamais fait ses nuits.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxx




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2022

Bébé allaité, de 15 mois, n'a jamais fait ses nuits. Empty
MessageSujet: Bébé allaité, de 15 mois, n'a jamais fait ses nuits.   Bébé allaité, de 15 mois, n'a jamais fait ses nuits. EmptyMar 25 Jan 2022 - 17:15

Bonjour
Notre troisième enfant de 15 mois n'a jamais fait ses nuits. Depuis la maternité il ne peut s'endormir sans sa mère.
Après plusieurs lectures sur le sujet, nous sommes conscients des erreurs commises en l'occurrence sur le rituel d'endormissement.
Effectivement Côme s'endort sur le sein de sa mère dans sa chambre et il est posé dans son lit une fois endormi. Mais il se réveille plusieurs fois par nuit (cela peut aller jusqu'à se réveiller tout les heures) et là,c'est une autre histoire. Il ne peut se rendormir sans la tétée et cela peut prendre des proportions démesurées. Il ne pleure pas mais il hurle se tord dans tous les sens (il hurle tellement que je m'attends à voir débarquer les services sociaux envoyé par des voisins inquiéts) jusqu'à temps que l'on cède. Conscients que cédé n'est pas la solution, mais tellement épuisé et sur les nerfs depuis 15 mois et également pour éviter que ses frères en pâtissent de trop nous ne savons plus comment faire.
Forcément plus cela dure, plus ça devient compliqué. Après avoir vu deux pédopsychiatre (dont une qui nous à dit d'arrêter l'allaitement immédiatement et papa doit dormir avec lui !?) nous avons bien compris qu'il faut lui redonner un rituel plus approprié pour s'endormir. Mais nous n'avons pas les clés et ne savons pas par quel bout commencer concrètement. Ma femme et moi ne sommes pas d'accord sur la méthode à employer, ce qui crée encore plus de tension qu'il n'y en avait déjà.

Qu'elle serait la méthode à mettre en place pour que Côme et par la même occasion toute la famille puisse retrouver des nuits "normal"?

Il faut savoir que Côme ne dort pas le matin et que vers 13h il s'endort pour environ 1h. 2h si j'arrive à le rendormir. Ce qui est déjà mieux puisque avant, il se réveillait toutes les 30 mn.
- Il a besoin également d'être rassuré puisque lorsqu'il s'endort pour la sieste il ouvre les yeux et lève sa tête voir si on est là.
- Il ne veut ni la tétine, ni le biberon.

Tout cela n'arrive plus chez la nounou car c'est lui tout seul qui va dans son lit quand il est chez elle. Et lorsque c'est moi qui suis seul avec lui (quand maman est au travail) il s'endort plus facilement car il sait qu'elle n'est pas là.
C'est vraiment le couché du soir qui est très compliqué.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop confus ou trop long mais la situation devient vraiment critique pour toute la famille.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé allaité, de 15 mois, n'a jamais fait ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité, de 15 mois, n'a jamais fait ses nuits.   Bébé allaité, de 15 mois, n'a jamais fait ses nuits. EmptyMar 25 Jan 2022 - 21:41

Bonsoir,
Je vous ai répondu en mp.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
MarionR




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2022

Bébé allaité, de 15 mois, n'a jamais fait ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité, de 15 mois, n'a jamais fait ses nuits.   Bébé allaité, de 15 mois, n'a jamais fait ses nuits. EmptyMer 9 Fév 2022 - 0:14

Bonjour, je suis dans le même cas pour mon fils de 10 mois. Il ne s'endort que au sein , se réveille plusieurs fois la nuit et se rendort que au sein également. Aucune nuits sans réveils ..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé allaité, de 15 mois, n'a jamais fait ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité, de 15 mois, n'a jamais fait ses nuits.   Bébé allaité, de 15 mois, n'a jamais fait ses nuits. EmptyMer 9 Fév 2022 - 15:46

Bonjour,
Je vous écris en mp.
Vous pouvez par ailleurs consulter les nombreux postes sur ce sujet, qui sont plutôt dans la partie du forum " sommeil du nourrisson".

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kos.m




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2023

Bébé allaité, de 15 mois, n'a jamais fait ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité, de 15 mois, n'a jamais fait ses nuits.   Bébé allaité, de 15 mois, n'a jamais fait ses nuits. EmptySam 21 Oct 2023 - 10:37

Bébé 13 mois pareil, la pédiatre me dit d'utiliser la méthode du 5/10/15 mais je suis contre je cherche une autre alternative et de dire à papa de donner des bibis de plus en plus petits mais j'ai peut que ça m'êtes en péril mon allaitement aussi

kos.m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé allaité, de 15 mois, n'a jamais fait ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité, de 15 mois, n'a jamais fait ses nuits.   Bébé allaité, de 15 mois, n'a jamais fait ses nuits. EmptyLun 23 Oct 2023 - 14:19

Bonjour,
Je vous envoie un mp.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé allaité, de 15 mois, n'a jamais fait ses nuits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits!
» Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.
» Bébé de 11 mois allaité ne fait pas ses nuits...
» Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.
» Bébé de 4 mois et demi allaité ne fait pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: