Bonjour,
Nous avons deux filles, Maïwenn 3 ans 1/2 et Isore 2 ans 3 mois.
Notre derniere isore est devenue subitement insomniaque, elle ne dort plus du tout la nuit, plus du tout a la sieste.
Elle tourne sans arriver a trouver le sommeil. Elle redescend de sa chambre 20 fois d'affilés. Si elle dort, c'est uniquement par bride, dès qu'elle est reveillée, elle vient ns reveiller nous dans notre chambre, ou vient reveiller sa soeur dans la chambre d'a coté.
Nous avons pourtant toujours eu un rituel du coucher, elle a une veilleuse car elle a dejà par le passé manisfester des peurs du noir.
Nous avons essayé la douceur, la fermeté, le dialogue, rien n'y fait.
Le pediatre m'a prescrit de l'atarax a lui donner pendant 1 semaine a raison de 3ml 1 fois par jour, le soir au moment du coucher. Elle le prend depuis 2 jours, mais ca n'a absolument rien changer.
En plus, je culpabilise a mort de lui donner ca. Mais ns devons avoir 7 heures de sommeil sur une semaine et là nous sommes extenués.
Donc forcement moins patient, plus irritable etc...
Nous avons finit par lui enlever l'ampoule de sa chambre, et l'enfermer a clé. Chose que je regrette encore amerement, car elle m'en parle encore, et elle a tres peur que je le refasse. Je l'a rassure de ce coté là.
Donc, on pense a lui mettre une barriere de securité a la porte de sa chambre et l'a laissé pleurer tout en l'a rassurant. Mais là, encore est ce une bonne chose de finalement, l'a maintenir de force ds sa chambre ???
Nous n'avons pas subit de changement ds notre vie quotidienne, je ne comprends pas que ce soit arriver du jour au lendemain comme ca.
Elle empche biensur ma gde de dormir et elles sont toutes les 2 du faite vraiment cerné, surtout la petite.
Je precise, qu'elle pose les memes problemes a la garderie, elle ne dort pas, et chez ma maman pareil, elle ne dort pas mieux non plus. Ma maman me l'a prise cette nuit pour qu'on se repose. Elle a l'habitude d'y aller de temps en temps dormir, et elle aime aller chez sa mamie.
A la rigueur, Elle va dormir un tout petit peu, si on se met ds son lit pour dormir avec elle. Mais elle est tres tres agité. et là, non plus, ce ne peut pas etre une solution, ns en sommes bien conscient.
Nous ne savons plus quoi faire, et nous sommes tres fatigués et avons besoin de conseil.
Mon mari qui a d'habitude aucun probleme pour se faire obeir, meme lui n'arrive a rien du tout là, avec elle.
Merci d'avance de votre aide.
Nous aimerions tellement retrouvé notre petite fille paisible.