Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BEBE 30 MOIS REVEIL TOT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
odiste




Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2011

BEBE 30 MOIS REVEIL TOT Empty
MessageSujet: BEBE 30 MOIS REVEIL TOT   BEBE 30 MOIS REVEIL TOT EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:17

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car je suis une maman désespérée et fatiguée...... Mon petit bouchon de 30 mois se réveille depuis sa naissance à 6 h00. Il n'a fait ses nuits compléte qu'à partir de 10 mois et nourisson il prenait le biberon toute les trois heures et restait éveillé pendant 1H00 avant de se rendormir donc les nuits était trés trés courtes......

Il n'a pas de souci quant au coucher (vers 2O h30 - 21h00) mais le souci est qu'il se réveille encore fatigué (baillement - gros calin à maman - grognon) mais ne veut plus dormir même si je le prends dans mon lit. De plus vers les 10 hoo il ne tien plus.

Je précise qu'il est gardé en nourrice et qu'il fait une sieste généralement de 3 hoo l'après midi et que le soir vers 19 hoo il commence à être fatigué.

J'aimerai connaître vos solutions pour décaler son réveil matinal pour que son sommeil soit enfin réparateur !!!!!

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
odiste




Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2011

BEBE 30 MOIS REVEIL TOT Empty
MessageSujet: BEBE 30 MOIS REVEIL TOT   BEBE 30 MOIS REVEIL TOT EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:56

Bonjour,

Je vous écris ce nouveau message car je n'ai toujours pas eu de réponse à mon précédent, à mon grand étonnement.

J'espère que vous pourrez m'orienter pour permettre à mon fils de retrouver un sommeil réparateur.

Je tiens à préciser aussi que c'est un garçon très actif, qui bouge beaucoup, qui crie, qui tape et nous dit "non" assez souvent s'il ne veut pas faire quelque chose et nous met très souvent au défi.... Notre patiente commence à être mise à rude épreuve....

Dois-je lui décaler sa sieste et le faire dormir plutot le matin et le laisser éveiller l'après-midi ? ou dois-je lui faire faire 2 siestes 1 le matin et 1 l'aprés-midi mais d'une durée moins longue ?
Sachant qu'il doit faire sa rentrée en maternelle en septembre, je pense que cela n'est pas trop judicieux de le faire changer de rythme maintenant.

Ce week-end il s'est réveillé encore plus tôt, vers 5 h 45 et je l'ai sorti du lit à 6 h 30 mais il ne s'est pas rendormi. Ensuite, il a été très actif toute la matinée puis une baisse de forme vers 10 h 30. Ensuite il n'a même pas voulu manger à 12 h00 car il était trop fatigué et à fait une sieste de 3 h 00.

Merci de m'accorder un moment d'attention et de me transmettre rapidement vos réponses. J'avoue que je ne sais plus qu'elle méthode adopter et que "mon petit bout fatigué" devient fatiguant......
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

BEBE 30 MOIS REVEIL TOT Empty
MessageSujet: Re: BEBE 30 MOIS REVEIL TOT   BEBE 30 MOIS REVEIL TOT EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:41

tout d'abord si votre enfant n'a pas un sommeil réparateur il faudrait peut être faire un point là dessus avec votre médecin; il peut avoir des apnées du sommeil qui fragmentent son sommeil et en font un sommeil non réparateur.
si cette éventualité est éliminée je vous conseillerais de ne pas laisser la sieste de l'après midi dépasser 16H30, de le lever le matin quand il est réveillé et de commencer la journée; il est connu que les siestes trop précoces le matin avant 9h ont tendance à perturber l'horloge biologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ginie59




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/07/2011

BEBE 30 MOIS REVEIL TOT Empty
MessageSujet: même souci   BEBE 30 MOIS REVEIL TOT EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:42

bonjour j'ai exactement le même problème avec mon fils, même âge,même trait de caractère etc... on m'a parlé d'un problème dû aux amydales(ce qui influencerai sur le comportement également).votre enfant ronfle t-il depuis sa naissance?si c'est le cas consulté un orl, nous c ce que nous allons faire car notre vie est vraiment éreintante...

bon courage à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2011

BEBE 30 MOIS REVEIL TOT Empty
MessageSujet: Idem chez notre fille de 2 ans   BEBE 30 MOIS REVEIL TOT EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:34

Bonjour,
Nous avons un peu le même souci chez notre fille de bientôt 2 ans. Depuis qques semaines, enfin bientôt qques mois, elle se réveille aussi entre 6h et 6h30...Avec un petit coup de mou dans la matinée où elle dormira sinon on prend la voiture par exemple, sinon pas de sieste le matin au lit. et l'am gros dodo. Le truc est que si on raccourci la sieste, chose évoquée ci dessus, nos soirées deviennent atroces, une lutte...donc aucun intérêt...car du coup le coucher est chaotique....
Nous avons essayé de la laisser dans sa chambre jq'à 7h...et à 7h on va la récuperer, chose conseillée dans un bouquin, en lui expliquant qu'avant c'était l'heure du dodo et après 7h "bonjour, la journée commence", mais ça n'a pas marché.
Ensuite, notre fille ne ronfle pas, ne semble pas avoir de troubles de sommeil apparent...
Je pense que c'est son rythme, car même si on la couche plus tard, elle se lèvera quand même à 6h...
elle nous a fait une semaine de grasse mat'jq'à 7h-7h30 il y a 15j mais depuis on est revenu à 6h...
Nous n'avons pas de solution... nous sommes aussi preneur de remède miracle....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

BEBE 30 MOIS REVEIL TOT Empty
MessageSujet: Re: BEBE 30 MOIS REVEIL TOT   BEBE 30 MOIS REVEIL TOT EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:55

pas de remède miracle; il y a effectivement des enfants du soir et d'autres du matin; ceci est déterminé génétiquement, les parents s'y retrouvent souvent d'ailleurs!
pour faire patienter l'enfant le matin vous pouvez, dès 2 ans, avoir recours à un réveil comportemental: il en existe de plusieurs sortes mais le principe est toujours le même: un petit animal indique à l'enfant si c'est l'heure du dodo ou l'heure de commencer la journée; c'est vous qui paramétrez tout ça; quand l'enfant se réveille le matin il lui suffit de jeter un oeil dessus pour savoir s'il peut vous appeler ou si c'est encore la nuit et qu'il doit patienter (sagement bien sûr!) dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
BEBE 30 MOIS REVEIL TOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: