Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment retrouver un rythme pour notre fille de 3 ans ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avignon




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2013

Comment retrouver un rythme pour notre fille de 3 ans ? Empty
MessageSujet: Comment retrouver un rythme pour notre fille de 3 ans ?   Comment retrouver un rythme pour notre fille de 3 ans ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:41

Bonjour,

Notre fille a une dette de sommeil importante. Elle cumule les difficultés d'endormissement :
- Elle ne s'endort pas pendant le temps calme dans sa chambre,
- le soir, c'est difficile car elle se relève plusieurs fois et s'endort tard 22h30 ( l'horaire dépend tout de même de si elle a fait une sieste ou pas a la crèche)
- Elle se réveille egalement la nuit
- et se lève tôt le matin.
TouT cela est lié nous le savons.
Nous avons déménagé en novembre dernier. Nous avons donc changer de ville, notre fille a changé de crèche. J'ai repris le travail a temps plein et c'est son papa qui s'est donc beaucoup occupé d'elle pendant 5 mois, et en plus j'étais enceinte. J'ai accouche en mai dernier d'une deuxième petite fille et je suis aujourd'hui a nouveau a la maison.
Nous sommes conscients que tous ces changements l'ont perturbé.
Comment retrouver un rythme ? et par quoi commencer ?
Nous aimerions profiter des vacances d'été pour reprendre de bonnes habitudes, d'autant plus qu'elle rentre à l'école en septembre.

Nous attendons vos conseils.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Comment retrouver un rythme pour notre fille de 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver un rythme pour notre fille de 3 ans ?   Comment retrouver un rythme pour notre fille de 3 ans ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:40

commencez par l'endormissement du soir. Quand il sera plus harmonieux les réveils nocturnes s'amenderont d'eux mêmes.
Continuez à proposer un temps calme dans l'après midi sans lui demander de s'endormir, mais en lui expliquant que c'est un temps de repos obligatoire, et systématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Avignon




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2013

Comment retrouver un rythme pour notre fille de 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver un rythme pour notre fille de 3 ans ?   Comment retrouver un rythme pour notre fille de 3 ans ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:46

Merci pour la rapidité avec laquelle vous répondez.
Ça fait du bien de se sentir écouter.
Il me reste une question.
Depuis 4 jours elle fait des efforts pour rester au lit mais se relève tout de même.
Faut-il fermer la porte des la première fois qu'elle se relève ? Et si oui, faut il la laisser fermer toute la nuit ou la rouvrir alors qu'elle ne dort pas encore ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Comment retrouver un rythme pour notre fille de 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver un rythme pour notre fille de 3 ans ?   Comment retrouver un rythme pour notre fille de 3 ans ? EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:45

tout est possible à partir du moment où vous expliquez clairement pourquoi vous le faites.
si c'est un va et vient permanent entre la chambre et le salon ça peut être nécessaire de fermer la porte quelques soirs pour être clair sur les limites que vous voulez instaurer. Vous pouvez aussi prévenir que vous allez devoir fermer la porte si la situation est trop conflictuelle; ça suffit parfois pour désamorcer le problème.
Si vous la fermez je vous conseille de la rouvrir une fois votre fille endormie. Le but n'étant pas de l'isoler dans sa chambre mais de lui montrer que c'est le bon endroit ou rester la nuit, tout en étant à portée de voix des parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Comment retrouver un rythme pour notre fille de 3 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosses difficultés pour coucher notre fille de 15 mois
» Comment retrouver un rythme de sommeil normal?
» Quand et comment imposer un rythme pour les siestes ?
» changement de rythme pour ma fille 8 mois?
» Ma fille de 2 ans hurle la nuit pour aller dans notre lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: