Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 7 semaines se réveille constamment

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claireg




Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/05/2012

Bébé de 7 semaines se réveille constamment Empty
MessageSujet: Bébé de 7 semaines se réveille constamment   Bébé de 7 semaines se réveille constamment EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:02

Bonjour,

Depuis sa naissance, ma fille a beaucoup de mal à s'endormir après les tétées. Elle semble souffrir, se tortille, pleure, etc. Avec le temps il me semble que ses pleurs vont quand même en diminuant, mais par contre, ça reste toujours très difficile de la faire dormir.

Elle s'endort en général assez vite lorsqu'on la berce ou lorsqu'on la fait sucer (au départ notre doigt, et maintenant une sucette), mais le problème c'est qu'au bout de quelques minutes, elle a des sortes de spasmes: elle remonte ses jambes, se cambre, met sa tête en arrière et la bouge de gauche à droite, et gémit, et ça finit quasiment toujours par la réveiller et elle pleure. Souvent, elle fait un pet, ou bien si on la prend elle va parfois roter et se rendormir très vite. Mais à nouveau, elle se réveille au bout de très peu de temps.

Son pédiatre pense éventuellement à un reflux (parce qu'il lui arrive aussi assez régulièrement de régurgiter, même très longtemps après une tétée). Je lui donne donc un épaississant (Nestargel avant chaque tétée). Comme ça ne faisait pas effet, il vient de me prescrire également du Motilium à lui donner 15 mn avant une tétée.
Mais moi je me demande si ce ne sont pas les gaz qui la gênent. Qu'en pensez-vous? Est-ce un problème fréquent chez les nourrissons de cet âge?

De plus, j'ai l'impression que c'est toujours cet inconfort qui la réveille. Même lorsque c'est l'heure de téter, elle ne montre pas forcément de signes de faim, mais plutôt des signes d'inconfort intestinal (essaie de pousser, se cambre, etc.).

Est-ce un phénomène normal qui est présent chez tous les nourrissons et va se résorber avec le temps? Y a t-il quelque chose à faire pour la calmer et l'aider à dormir mieux? Elle passe parfois des journées entières sans vraiment dormir plus de 5-10 mn d'affilée.

Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 semaines se réveille constamment Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 semaines se réveille constamment   Bébé de 7 semaines se réveille constamment EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:50

les coliques du nourrisson sont très fréquentes les 3 premiers mois et ne nécessitent aucune prise en charge particulière.
il faut bien les différencier du reflux gastro oesophagien qui lui nécessite une prise en charge médicamenteuse; le diagnostic doit être fait par votre médecin; le motilium est souvent insuffisant, il ne faut donc pas hésiter à revoir tout ça avec votre médecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 7 semaines se réveille constamment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit
» Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit
» Bébé rgo de 6 mois se réveille constamment à 1h30 du mat´
» bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit
» bébé 9 semaines se réveille toutes les 2h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: